Un mois en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi, début janvier pour un mois en Inde du Nord... destination NEW DELHI ou nous souhaitons rester 2 - 3 jours histoire de découvrir les sites majeurs ... mais ensuite je me pose un quiz... si j'ai bien évidemment identifié mes buts, à savoir JAIPUR - BIKANER - JAISALMER - JODHPUR, UDAIPUR, dont je me réjouis à l'avance (je ne connais que le sud fais à plusieurs reprises, et rêve depuis longtemps de la spiritualité et de la magie de l'Inde du Nord...

Je souhaite par ailleurs même si AGRA me décevra surement, aller voir le Taj Mahal .. et ensuite aller sur VARANASI (BENARES) et puis LUMBINI (ou RUMMINDEI)...

Ma question est dois je aller en train directement de DELHI sur AGRA pour ensuite repartir sur le circuit que nous avons prévu au Rajasthan à savoir JAIPUR, etc .. jusqu'à JAISALMER .. ou bien vais-je directement à JAIPUR en train depuis DELHI en poursuivant mon voyage et ensuite revenir sur DELHI pour repartir sur AGRA, BENARES, etc ...

Merci de vos conseils ...

Dominique
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour,

Peut-être plus simple de mettre Agra après le Rajasthan. Ça vous fera une étape entre le Rajasthan et Varanasi.

(Vous savez que Lumbini est au Népal ?)
Http://thebigsnail.com
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour Dominique,

Je ne sais pas si vos dates de voyages et votre itinéraire sont déjà fixés mais au cas où c'est pas encore définitif et si vous êtes bien entendu flexible sur vos dates, et pourquoi pas si vous êtes intéressée, je vous suggère d'accorder vos dates pour avoir la chance de célébrer la fête de Holi. Si je ne me trompe pas ça se déroulera le 2 mars en 2018

Je n'ai encore jamais visité l'Inde mais j'espère le faire un jour et avoir la chance de célébrer cette magnifique fête et aussi découvrir la beauté du Rajasthan.

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
LA Lalit294 ·
Bonjour Dominique, Un mois est plus que suffisant pour visiter tout le nord de l'Inde. je ne sais pas comment vous prévoyez de voyage? je vous suggère pour longue distance vous pouvez essayer vol ou train. et si votre bujet permet de louer un taxi et aussi il y a des bus. Je vous suggère un itinéraire, vous pouvez y penser. delhi / varanasi /vol.ou train. sarnath / bodh Gaya /Allahabad / khajuraho / panna / oracha.taxi ou bus. gwalior /agra train ou taxi. fatehpur sikri / jaipur / shekhawati / bikaner / jaisalmer / jodhpur / ranakpur / udaipur taxi ou bus.udaipur / delhi .vol.ou train. Bonne journée à vous Bien cordialement Lalit
YA Yan55 Veteran ·
Je pense que Big Snail a raison, il vaut mieux pour vous faire votre circuit par Jaipur, etc... puis de Jaisalmer, revenir en train de nuit à Delhi pour repartir vers l'est, Agra, varanasi... mais il faut bien que vous soyez conscients des temps de trajet (toujours très longs en Inde) Vous pouvez aller voir mes récits de voyage en Inde sur mon blog en italique sous ma signature de ce message... Bonne prépa Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

Personnellement, je conseillerais Delhi / Bikaner / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Jaipur / Agra / Varanasi de manière à faire une boucle au Rajasthan. Et j'ajouterai Orchhaa au passage entre Agra et Varanasi ! 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

You might also like