Un mois en Inde du Nord

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CG
Bonjour a toutes et a tous,

Je vous explique vite fait mon projet. Pour mes 40 ans je prévois de partir en solo en Inde du Nord environ 1 mois au début de l'année 2019. J'aimerai pendant ces 30 jours faire un trek d'une dizaine de jours dans les contreforts de l’Himalaya, participer pour une dizaine de jours aussi a une retraite / stage pour découvrir la méditation et un peu le yoga si possible et pour le reste découvrir les lieux a voir comme bénares, dehli ou j'arriverai et repartirai et d'autres a programmer.

Mes demandes se posent surtout pour l'instant sur les 2 premiers points :

- Stage/retraite méditation : J'ai un anglais moyen a correct et je ne vois quasiment que des enseignements en anglais. En existe t'il de sympas en français ? Est ce qu'un anglais correct peut suffire pour ce type de stage ?

- Trekking solo : Cela se fait t'il en Inde du nord ? Faut t'il nécessairement passer par un organisme ? Ou avez vous des itinéraires vraiment chouettes a faire seul pour un sportif entraîné et aguerri a la rando itinérante.

J'ai commencé a fouiller sur le forum mais j'avoue ne pas avoir trop trouvé réponses a mes différentes questions. Désolé si je suis passé a coté...

Merci par avance pour vos retours [;)].

Bonne journée
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Gregory, difficile de répondre à toutes les questions, mais, déjà, l'Inde du Nord est vaste... les treks se font surtout au Ladakh mais en été à cause de l'altitude (4000 m). Début de l'année 2019 : il fait froid dans le Nord de l'Inde en janvier. Les randonnées trek ne sont pas des spécialités indiennes, le moins que l'on puisse dire. Je peux te donner une adresse d'un ami indien qui pourra peut-être te renseigner et qui a une agence de trek, http://grandadventurestrek.com/trekking.php

C'est Raju, le managing director que je connais.

Pour une retraite, ici c'est juste une retraite de 3 jours mais spirituellement tu en prends pour la vie : www.ajatananda.org/...treats-rishikesh.php sauf que c'est en mars en général. Les conférences se font toutes en anglais en règle générale car c'est la langue commune à tous les étrangers, et ils sont nombreux ! Une fois assimilé le vocabulaire un peu spécifique "spirituel" ça roule ! Tu en trouveras du 1er au 7 mars aussi à Rishikesh aussi parce qu'il y a la semaine internationale de Yoga : www.anahata.in/...a_festival_2019.html A ta disposition si besoin !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

You might also like