Un mois en Inde à partir de Delhi le 19 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous sommes actuellement en tour du Monde et arriverons à Delhi le 19 avril, nous disposerons d'un mois au total. Ma mère nous rejoint sur place et nous avons prévu de parcourir ensemble le Rajasthan en 15 jours. Nous la laisserons à Agra d'où elle retournera sur Delhi pour reprendre son avion pour Paris. Nous prévoyons ensuite de nous diriger vers Bénarès mais coinçons pour la suite du programme. Sachant qu'après Agra il nous restera 2 semaines et que nous allons ensuite au Népal, quel serait l'itinéraire que vous nous conseilleriez? Nous voulions aller à Calcutta puis à Darjeeling mais les conditions politiques semblent compromettre ces plans. Nous avons pensé au Sud, mais cela semble trop juste puisque les billets d'avion que nous devrions prendre reviendraient trop cher pour notre petit budget. Merci d'avance pour votre aide! Noémie
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
TA Tartinnette Regular ·
pourquoi aller dans le sud quand il y a autant de choses à faire sur place. shekhawati, haridwar, rishikesh, orchha, allahabad, lucknow amritsar etc...
tartinnette
AN Ando Veteran ·
bonsoir, a mon avis il faudrait aller a Varanasi ( Benares ) en dernier, car c'est plus facile et plus court d arriver ensuite a Kathmandou. a mon avis : Udaipur, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, ( un peu loin, mais magnifique ) plutot que Calcutta. Quels sont tes moyens de locomotion ? Tiens en compte car les distances sont enormes, les trains pas toujours rapides ou a l heure, et les routes tres saturées
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DA Dauclair Veteran ·
c'est clair, s'il reste 15 jours alors que varanasi mérite bien 1 semaine, il n'y a pas de quoi s'emballer à moins de vouloir manger des km et courir !
BO Bounoe Regular ·
Merci beaucoup, je crois qu'effectivement on va prendre notre temps pour explorer le Nord plus en profondeur!
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
DA Dapirion ·
Bonjour,

On s'est vu a Raiatea, vous avez fait le tour en bateau avec mes parents qui etaient en vacances au moment de noel. Nous sommes actuellement en Inde depuis un mois et demi. J'ai vu votre post pour DARJEELING. Nous y etions il y a 2 jours, et les greves sont terminees. Tout fonctionne normalement, et c'est vraiment un coin sympa, les gens sont bien plus agreables qu'ailleurs, c'est tres reposant compare au Rajasthan. voila n'hesitez pas si vous voulez des adresses ou autres. Nous sommes tres decus par ce voyage pour tout dire (apres le calme de la polynesie), mais nous avons peut etre quand meme de bons conseils a donner.

profitez bien.

Marion
PF Pfyven ·
Hello, Apres 3 semaines au Nepal, je suis en Inde depuis 15 jours. Apres etre passe par Varanasi (3-4 jours, cela me semble suffisant : la ville est psychologiquement assez violente), Khajuraho (1-2 jours max), Agra (tres bon plan : le tour guide Fatepur Sikri - Fort Rouge - Taj Mahal. Pas cher et bien organise. Depart a 10h30 du Tourist Facilitation Center, gare de Agra Ctt) et Haridwar (passer juste une soiree pour aller a la ceremonie du feu sur les ghats... puis prendre le bus le lendemain matin pour Rishikesh), me voici actuellement a Rishikesh, de loin la ville la plus "cool" et tranquille du periple. Pas mal d'occidentaux en quete d'identite, de post-hippies un peu "perchés" mais c'est vraiment tres agreable. Des dizaines de possibilites pour ashrams, yoga, massage, etc. Je crois que je vais y rester encore un bout de temps. Fin mai, retour sur Katmandou pour rentrer en France. D'ici la, on peut se croiser au Ganga Beach (a cote du pont Lakshman Jula). Bon voyage, P

Similar discussions

You might also like