Un mois en janvier aux États-Unis: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour a tous, Je suis etudiant et en janvier je vais avoir 1 mois de libre ! Donc occasion pour partir en voyage !! J'ai un budget d'environ 6000€ et je serais bien allé aux us. Seulement je ne sais pas très bien quelle ville choisir de visiter ! Je pense me limiter a 2 villes histoire de ne pas les survoler ! Je précise que je n'ai pas de permis de conduire ! Je pensais a NY et Las Vegas mais nivau geographie c'est pas le top !!!
BR Brunojapon Regular ·
en janvier je vais avoir 1 mois de libre ! Donc occasion pour partir en voyage !! J'ai un budget d'environ 6000€ et je serais bien allé aux us. Seulement je ne sais pas très bien quelle ville choisir de visiter !

Salut,

En un mois, à ta place, je ne me contenterais pas de quelques villes seulement mais je ferais un tour des principales

En prenant des vols intérieurs pour les rejoindre

Par exemple, avec ton budget, si tu ne vas pas dans des hôtels 4 étoiles, je pense que tu pourrais faire dans ce sens

5 jours à New york 4 jours à Washington 3 jours à Orlando 3 jours à Miami 4 jours à la Nouvelle Orleans 3 jours à Las Vegas 3 jours à Los angeles Et 4 jours à San Francisco

D'accord, cela ne fait que 29 jours mais j'en garderai 1 pour me reposer

Je pense que les transports en commun sont assez développé dans ces villes en ce qui concerne ton problème de permis de conduire

pour ma part, l'an passé en 5 semaines (mais en courant, je vous l'accorde), en voiture de location et 3 vols intérieurs, nous avons fait avec un budget de 4000€ :

New York, Gettysburg (le gps s'était planté, on voulait aller à Washington, mais bon vu qu'on s'était avancé), Philadelphie, Lancaster, washington -vol- Denver, Cheyenne, Mont Rushmore, Crazy Horse Monument, Rapid City, Belle Fourche, Devil's Tower, Medicine wheel, Cody, Yellowstone, Grand Teton, Jackson hole, Paris, Salt Lake City, Antelope Island, Wendover et sa piste sur le lac salé, Moab, canyolands, dead Horse Point, Island in the sky, Arches, Mexican Hat, Monument Valley, Newspaper Rock, Page, Horseshoe Bend, Zion Canyon, Bryce Canyion, Kanab, le Grand Canyon versant Nord, Sunset Crater Volcano, Flagstaff, Meteor Crater, Winslow, walnut Canyon, le Grand canyon versant Sud, Williams, Seligman, la Route 66(un petit bout seulement), Kingman, Hoover Dam, Las Vegas -vol- San Francisco, sausalito, Muir Woods, Alcatraz -vol- Miami, Homestead, les Everglades, Key Largo, Key West, Miami Beach et Key Biscayne

Mais tu n'est surtout pas obligé de faire comme moi, je l'entends, j'ai voulu faire beaucoup de chose en peu de temps ET j'en ai pris plein les yeux

Je ne suis pas près d'oublier ce voyage et je le revis au travers de ce forum

TCHA TCHAO
JE Jess1916 ·
Bonjour,

je pense que New-York est un must. Il y a Boston que j'ai beaucoup aimé (tant qu'a moi, c'est mieux que New-York, mais c'est un avis personnel) qui est a 1h de New-York et il y a beaucoup d'autobus qui font la liaison entre les 2 villes. J'ai passé environ 4 jours dans chacune des villes et c'était assez pour voir le principal!

Bon voyage!
Jess
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Par exemple, avec ton budget, si tu ne vas pas dans des hôtels 4 étoiles, je pense que tu pourrais faire dans ce sens

5 jours à New york 4 jours à Washington 3 jours à Orlando 3 jours à Miami 4 jours à la Nouvelle Orleans 3 jours à Las Vegas 3 jours à Los angeles Et 4 jours à San Francisco

D'accord, cela ne fait que 29 jours mais j'en garderai 1 pour me reposer

Je pense que les transports en commun sont assez développé dans ces villes en ce qui concerne ton problème de permis de conduire

Les transports en commun sont bons a NY, Washington, et SF, mais pas les autres villes sur la liste. Je n'irai pas a Boston ou Chicago en janvier. Il fera probablement froid a NY. A Washington, difficile a dire. Peut-etre froid, peut-etre pas mal. A SF, bonne possibilite de pluie et temperatures fraiches mais supportable.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tout dépend si tu aimes la neige et le froid! Si oui, alors n'hésites pas...New York et Washington.
LO Lolovoyage Regular ·
Hello,

Pour moi, pour un premier séjour, 2 choix!

1: Boston-NY-DC ( avec toutes les choses autour, dont Niagara Falls, Cape cod...).

2: San diego, LA, SF et pourquoi pas Las Vegas.

En te limitant un peu sur les villes etc c'est est idéal pour rencontrer des gens et profiter de la vrai vie à l'américaine!!
JP JPPfra ·
Merci a tous. Ce sera donc Boston, NY, DC !! Tant pis pour vegas !!

AR PARIS BOSTON 417 euros ! parfait
JP JPPfra ·
Pour info, je crois que j'ai un passeport electronique mais pas biometrique, besoin d'un visa ?
LI Liza33 ·
bonjour, moi qui suis allé aux USA, les à ne pas manquées, Los Agelés, San Francisco, santa Monica et ses plages, à Los Angelés, beverlly hills, sun 7 boulevard, puis brice valleys, le grand canyon, et las végas, moi j'ai adoré les immensitées de ce pays , j'ai aussi traversé le désert de mojavé et le lac salé (à voir). bien sur sans voiture ! il faut loué un véhicule sur place !car les distances sont longues, j'ai oublié la fameuse route 66 et bagdad café restait intact !! bonne chance et bon voyage, régaler-vous, moi il ne me tarde qu'une chose, c'est d'y retourner .

liza33

Similar discussions

You might also like