Un mois en Malaisie entre juillet et août 2015 avec 3 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous partons pour un mois en Malaisie entre début Juillet et début Aout 2015. 🙂

Nous avons trois enfants dont une grande de 10 ans et 2 jumelles de 6 ans. Nous avons l'habitude de barrouder avec eux (Cuba, Québec, Italie (les pouilles), les cyclades (en voiture depuis la france...), etc...). On s'est toujours débrouillé pour partir en voiture...mais là, on va utiliser les transports en commun. 😉 On l'a fait par le passé mais on avait pas encore les enfants, c'était au Mali ou en indonésie. Là, avec les enfants, on doit préparer le voyage avec votre aide pour éluder plusieurs points d'interrogation:

Pour le moment on veut faire l'itinéraire suivant (avec les destinations où on est pas trop sur entre parenthèses):

Kuala Lumpur-> (Taman Negara) -> Cameron Island -> GeorgeTown -> (Kota Bharu) ->Iles Perhentian -> (iles KAPAS) -> Tasak Cini + Temerich ->(Malaka) -> SIngapour -> Iles Tioman -> (Endau Rompin) -> Kuala Lumpur

On le fait dans ce sens là à cause des moussons qui arrivent fin Juillet sur la cote Nord-Ouest. Oui, c'est trop long !!! 😠 Mais on aime mixer culture / nature / plage 😛. Il y a certainement des choses à enlever. Et en plus on a des questions sur la faisabilité de relier certaines destinations entre elles.

Pour l'itinéraire:

Vu nos deux jumelles de 6 ans, vaut-il mieux faire Taman Negara ou Endau ROmpin ? On a un doute quand à l'accessibilité de Taman Nagara, en particulier avec des enfants. Pour Taman, quelle est la porte d'entrée au parc ?

Kota Bharu nous tenterait beaucoup pour l'authenticité...qu'en pensez-vous ? Idem pour Malaka, mais à la lecture des forum les avis sont partagés. Cela fait-il vraiment redite avec Georgetown ?

Ensuite, est-ce que les iles Kapas ne feront pas redite après les iles perhentian ?

Singapour, c'est un choix. On veut y aller.

Pour les accès en bus:

Jusqu'aux iles perhentian, c'est bon. A priori, pas de soucis. ENsuite, on pense qu'il est possible de se rendre des iles perhentian aux iles Kapas par bateau. Faut-il réserver à l'avance ?...et ensuite, c'est le flou total...🤪

Est-il faisable de se rendre des iles Kapas jusqu'à Tasak CIni ou Temerich ? Puis pour SIngapour, y aura-t-il un trajet direct ?

Pour la fin du voyage, je pense que cela ne posera pas de soucis pour se rendre des Singapour à Tioman pour revenir à KL.

Voilà, merci par avance pour vos conseils avec les enfants et vos commentaires et conseils sur notre idée d'itinéraire.

COté moustique, on nous a déconseillé de prendre un traitement anti-palu avec les enfants et plutôt de porter systématiquement des manches longues imbibées d'insectiside. C'est bon ? 😮

Merci par avance à vous tous.

Yann et Karine
KA KaYann ·
Par ailleurs...Je viens de regarder le prix des locations de voiture...Ben...c'est plutot accessible. Si on prend une voiture intermédiaire, il y en a pour 27 euros par jour et ca laisse une certaine liberté. Visiblement les routes sont bonnes...Du coup, je me demande: ne vaut-il pas mieux louer une voiture pour faire le nord en tous cas...Ca laisserait une grosse liberté pour Cameron Island, et Taman negara !!! Par contre...Est-ce que l'on peut faire monter la voiture sur un ferry pour aller aux iles Perhentian et/ou aux iles Kapas ? Si on ne peut pas prendre la voiture sur ces iles (et je pense que l'on ne peut pas), est-ce que l'on peut laisser la voiture quelque part dans un endroit sécuritaire ?

Merci de vos commentaires !
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Si ça peux vous aider à faire le "tri" dans vos recherches, nous étions en Malaisie en avril 2013 et à Singapour en octobre dernier : http://yann34.over-blog.com

La voiture vous donnera, en effet, une total liberté et les routes sont plutôt bonnes. Pour les moustiques : "En Asie, 5 sur 5 est ton ami" ! (Lotion corporelle + spray pour vêtements + prise avec recharge liquide pour la nuit) Pour le Taman Negara, l'entrée principale est à Kuala Tahan et les enfants vont se régaler (pas de problème pour les petites, hormis les treks, bien sur). Le lac Tasik Kenyir est vraiment à voir et l'endroit est extra en famille. Singapour mérite également le détour et les enfants risque d'adorer le parc de Sentosa et "The Cloud Forest" (à faire le soir).

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

voici quelques réponses en vrac :

la voiture est effectivement une très bonne idée, plus de liberté et plus rapide, les routes sont belles et pas trop fréquentées.

Par contre, je pense que la voiture est utile dans la première partie de ton voyage car sur les îles (perenthians et kapas) il n y a pas de routes , donc pas de voitures, et pas de ferry d ailleurs, les bateaux qui nous y mènent sont des tout petits bateaux ( 12 ou 15 places max).

Donc effectivement, voiture jusqu à Penang ou kota bharu, puis transports locaux.

Perso, j' ai détesté Kota bharu, une des villes les plus désagréables que j' ai pu visiter ( avec Casablanca), bref, je ne conseille pas, mais malheureusement c'est souvent une étape pour aller sur les iles P, donc je conseillerai d'arriver à K B dans l' après midi et d y repartir le matin.

Par contre, j' ai adoré la petite ville de kuala terrenganu, une journée suffit pour visiter le minuscule mais adorable, china town, faire le front de mer et le marché, puis prendre le bus d'époque pour aller voir la magnifique mosquée de chrystal.

Kuala T n est pas du tout touristique, les gens y sont très aimables, près à rendre service et à nous renseigner, bref, une des plus jolies surprises de notre voyage l'été dernier.

KT est la ville la plus proche pour aller à Kapas ( une demie heure de voiture pour atteindre le "port", ) puis 15 minutes de bateau pour être sur l île.

Si on aime, les îles , les plages et la faune sous marine, Kapas ne sera pas redondante avec les perenthians, c'est une ile minuscule mais magnifique, avec un beau snorkelling à 2 mètres du bord, le seul problème sera d y trouver un logement.

Pour Singapour, excellente idée, ville que perso j'adore ++++++

Bon voyage Marsyork
ZO Zorg23 ·
Bonjour, nous partons également cet été en Malaisie avec nos deux garçons âgés de 9 ans et 5 ans. Cela sera notre deuxième périple en Asie du Sud Est avec eux.

La réponse pour les moustiques : aucun traitement anti-palu à part si votre projet avait été de partir plus à Bornéo pour 3 semaines de treck dans la jungle !!! Mais c'est pas le cas. Les t-shirts manches longues, pantalons légers en fin de journée plus produits sur les vêtements et parties du corps non couvertes ça passe. En Thaïlande on avait acheté sur place les répulsifs dans les fameux "7-11" (supérette). A noter que les produits trouvés étaient tout simplement à base de citronnelle et largement efficace...aucun de nous 4 n'a ramené de piqûres pourtant l'un de mes fils a une peau qui plaît énormément aux moustiques (même ici en France)!

Pour l'itinéraire on part moins de temps que vous mais c'était à peu près la même idée sans Melaka mais en incorporant Singapour (tout de même) nous pensions faire des sauts de puce en avion, histoire de ne pas passer trop de temps dans des bus. Pour les îles on pensait plus aux îles Perhentians et non Tioman (la plage personnellement ça va un moment 😎) mais se sera suivant les dispos d'hébergements visiblement c'est déjà pas mal plein aux Perhentians !!

Bonne préparation à vous !
cel
CI Cirta68 ·
Par ailleurs...Je viens de regarder le prix des locations de voiture...Ben...c'est plutot accessible. Si on prend une voiture intermédiaire, il y en a pour 27 euros par jour et ca laisse une certaine liberté. Visiblement les routes sont bonnes...Du coup, je me demande: ne vaut-il pas mieux louer une voiture pour faire le nord en tous cas..

Merci de vos commentaires !

Hello,

On part également en Malaisie cet été avec nos deux enfants de 4 et 6 ans. On pense faire KL -> Perenthians -> Penang -> Pangkor -> Melacca -> Singapour -> KL

De KL(4nuits) au perenthians (6nuits) en avion. De Kota Bharu à Penang (2nuits) en avion. Puis louer une voiture pour redescendre tranquillement sur Singapour en s’arrêtant à Pangkor (1 ou 2 nuits) et Melacca (1nuit)une nuit avant de rejoindre Joho Bharu et traverser la frontière jusque Singapour (2nuits). Puis finalement retourner sur KL une dernière nuit avant de prendre le vol vers Frankfort.

Question : ou avez vous trouvé des voitures de location à 27 euros ? J'en trouve dans les 40/jour..
ZO Zorg23 ·
Bonjour, je reprends le fil de cette discussion car il y en a beaucoup d'autres sur ce forum qui sont semblables mais je ne trouve pas ce que souhaite...

Alors, notre projet itinéraire en Malaisie se concrétise mais j'ai une petite question : on passe 3 jours à Tanah Rata (CH) et ensuite on projette de partir en direction de Kuala Besut pour les Perhentians; j'ai vu qu'il y avait des mini vans qui faisaient le trajet ce qui éviterait de nous faire repasser par KL...se serait très pratique.

D'un autre côté j' hésite car j'ai un peu du mal à nous imaginer avec les enfants pendant 5h30 dans un mini van. Surtout si la route a quelques virages !!!

Prendre un avion à KL pour Kota Bharu serait finalement peut-être plus simple !

Je me permets de vous demandez à vous Leyann car visiblement vous connaissez un peu ce pays... je suis preneuse également d'autres infos et si quelqu'un à testé ce trajet par la route, je suis intéressée +++ pour prendre ma décision.

Merci d'avance !
cel
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous avions fait Tanah Rata / Kuala Terengganu via Jerantut en bus et au total 13h30 .......!

Mais je ne connais pas le temps de trajet de vers Kuala Besut, peut-être moins long car il peux peut-être passer par Guamusang ?

Avec les enfants, c'est sur que c'est pas faccile.

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
ZO Zorg23 ·
Merci pour l'info. Visiblement il faut 5h00 par mini van pour rejoindre Kuala Besut. On va sûrement finalement tenter cette option, au lieu de redescendre pour KL et attendre un avion cela risque d'être aussi long voir plus !!! Je ferais un post de retour après l'été sur notre petit périple !

Cordialement
cel

Similar discussions

You might also like