Un mois en Malaisie été 2010: idées et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
BONJOUR!

Nous aimerions partir cet été avec mon compagnon pour environ 1 mois en Malaisie. Nous n'avons pas encore vraiment eu le temps de nous renseigner mais nous voudrions prendre nos billets rapidement avant que les prix augmentent. On voudrait juste s'assurer que ce voyage corresponde à nos attentes et à notre budget avant d'acheter les billets et de mieux se renseigner sur ce qu'on va faire.

Nos attentes : On voyage plutôt en mode routard, on n'aime pas les endroits trop touristiques (juste de temps en temps si c'est vraiment un lieu à ne pas rater)... Ce qu'on préfère c'est découvrir de beaux paysages différents, faire des randos et connaître des gens. On aime quand même varier les plaisirs donc on pense aussi visiter les villes et monuments divers et prendre un peu de bon temps sur les plages (et peut-être découvrir le snorkeling) mais notre but n'est pas du tout de passer 15 jours sur une chaise longue à faire bronzette! ;)

Notre budget : On a essayé d'évaluer le budget nécessaire pour un mois selon les avis de différentes personnes mais ce n'est pas toujours évident vu que ça dépend de la façon de voyager des gens. Niveau repas et logement, on n'est pas très exigent... pas besoin de restos tous les jours et du moment que la chambre est propre et que le lit est correct, c'est bon pour nous. Par contre, on ne veut pas non plus devoir trop se priver, surtout au niveau des activités sur place (si certaines visites, entrées, activités sont payantes). Si on n'est là bas, c'est quand même pour en profiter! :) C'est surtout difficile d'évaluer les budgets nécessaires en incluant les trajets, les activités, ...

Bref, si quelqu'un pouvait nous dire s'il pense qu'on trouvera notre bonheur en Malaisie et combien cela nous coûterait environ, ce serait très gentil!!

MERCI!
PO Polenord Regular ·
Bonjour, je ne connais pas encore la Malaisie (je suis comme toi, en phase préparatoire) mais je pense que tu peux trouver ton bonheur dans ce pays, et dans ce forum

ici + ayadif, teamten, cescablue, genevois, renaudsechet, genevieveg26....(je suis pas pro pour insérer des liens, je te donne des noms de Vfistes dont les messages m'aident à préparer mon voyage, mais j'en oublie plein car j'ai une mauvaise mémoire des noms 😕, un grand et sincère merci à tous de toutes façons 😎😎😎😎) Bonne lecture, et bonne préparation, à +

PS: tu avais parlé de 500 euros le billet???? Si tu as un bon plan 😉
GL Glac Regular ·
Salut. Nous sommes allés en Malaisie 11 semaines 2 adultes + 2 enfants ! A la mode routard, pour une chambre double, propre et pas cher sur la péninsule vous pouvez vous en tirer pour 8-15 € ! En dortoir pour moins que ça! Sur Bornéo ce sera plutôt 12-18 € Pour manger, là partout pour 1 à 5 € dans les petits restos locaux! En plus c'est propre et bon no soucis !!! Le transport est de très bonne qualité comparé à la France c'est carrément pas cher mais aux autres pays d'Asie c'est un peu plus cher ! Par contre les routes sont nickel et les bus top confort! Il y a possibilité de louer des scooters ou petites voitures la kecil pour 18€/jour km illimités et l'essence est presque donné de plus la kecil est un chameau en +! Bon la kecil est un pot de yaourt c'est pas un bm non plus!!! Sinon la Malaisie et les Malais sont super accueillants et aidants ! Bon voyage CAT de GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir notre site web ci-bas, section Blog, il y a tout notre itinéraire en détails, jette un coup d'oeil, il y a plein d, info pratique! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Sapokai Regular ·
J'en reviens juste et c'était la 6eme fois que j'y allais. J'ai toujours mangé pour quelques euros et les guesthouses sont toutes à environ 10 €. Les bus ne sont pas chers du tout et tu peux traverser tout le pays pour une somme dérisoire par rapport à la France. Je te conseille d'aller au moins au Taman Negara et de faire quelques iles .
Richard Phil

Similar discussions

You might also like