Un mois en Malaisie/Singapour: Bornéo/pas Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars cet été un mois en Malaisie et j'aurais quelques question à vous poser pour pouvoir faire des choix. Les seules choses "sûres" de mon voyage sont 5 jours à Kuala Lumpur et autant sur Perhentian Kecil. Je passe également à Singapour, combien de temps me conseillez vous là bas ? J'étais parti sur 3 jours.

Il ne me reste donc ensuite que deux semaines pour voir le reste. J'ai envie de faire un tour dans la jungle (à plusieurs endroits différents si possible), et c'est là que je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu beaucoup de gens déçus sur ce forum par le Taman Negara. Le lac Chini et ses environs sont magnifiques mais j'ai cru comprendre qu'il était difficile d'accès, et que pour trouver un hébergement là bas c'est un peu la foire, cela vaut il le cout ? Pensez vous que j'aurai le temps d'aller sur Bornéo, pour voir Kuching et le parc de Bako qui me font rêver ?

Et enfin, les Cameron Highlands. Comme pour le Taman Negara, j'ai vu beaucoup de commentaires de gens déçus, qui disent que c'est l'usine là bas, que ces collines sont victimes de leur popularité, mais cela vaut il tout de même le coup ?

Beaucoup de questions c'est vrai ! Merci d'avance
SO Solene40 Veteran ·
Salut Benoit, Un p'tit jeune qui se lance à la découverte du monde, voilà qui est motivant pour donner quelques "tuyaux"😉. Je voyage en autonome avec mon "jules". Nous étions en malaisie péninsulaire en 2010 (kuala, taman negara, perhentians, cherating, tioman) et à Bornéo il y a un mois (10 jours au Sarawak et 10 jours au Sabah). Pour le Taman Negara et bien qu'on ait l'habitude de voyager, on a beaucoup aimé. Peut être de la chance mais nous étions quasiment seul sur les sentiers et j'ai adoré la rivière, les restos flottants et cette jungle... un vrai bonheur. On a même pu se baigner (bon OK l'eau était noire mais ça fait quand même du bien). Par contre si tu y vas surtout pour voir des animaux c'est raté, pour ça rien ne vaut à mon gout Bako (Langurs, nasiques, macaques et cochons sauvages à gogo!!). Quand à Kuching c'est un vrai régal (le chant du muezzin quand le soleil se couche sur la rivière, Ah là là!!) et si j'étais toi je raccourcirais mon séjour à Kuala qui est une ville immense alors que Kuching te permettrait de faire un atterissage en douceur (mais ce n'est que l'avis d'une demoiselle (de 40 ans!!) qui n'aime pas beaucoup le boxon des grandes villes!!). Pour te mettre l'eau à la bouche photo 1 et 2 Taman Negara 3 kuching 4 et 5 Bako. (Si tu veux en voir plus pour te faire une idée, je peux te mettre un lien en MP pour voir mes albums photos) En résumé TU VAS TE REGALER!! Ah oui pour finir, les malaisiens sont assez réservés. Si quand tu arrives ils font la gueule c'est normal. Là tu sort ton plus beau sourire et tu dis Selamat Paggi et toutes les portes s'ouvriront comme par magie!! Je te souhaite un trés bon voyage et n'hésites pas si tu as d'autres questions😎
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MA Marydarci ·
Bonjour Solene40,

Je pars en Malaisie en mai pendant presque 4 semaines, et j'aimerai aller à Bornéo, plutôt au Sarawak, pendant 1 semaine à 10 jours. J'ai vu que tu y as passé 10 jours, pourrais tu me donner ton programme et me dire avec le recul ce qui était à ne pas rater et s'il y a des choses que je pourrais enlever?

Merci beaucoup!
SO Solene40 Veteran ·
Salut Marylin, Je suis actuellement à Sulawesie et je n'ai donc pas trop de temps pour te répondre (il y a tellement de merveilles à decouvrir dans le coin 😉). Je te propose de consulter les messages que j'ai posté sur le forum, tu auras déjà plein d'infos mais si tu as des questions plus précises envoie moi un MP, j'y répondrais à mon retour vers le 10 avril. A bientot 😉 Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions en Malaisie péninsulaire en avril 2013, si tu veux avoir une petite idée de notre périple:

http://yann34.over-blog.com/

Les +: Singapour, Kuala Lumpur, Les Camerons Highland, Le Taman Negara, et++++++ Le Lac Tasik Keniyr.

Les - : Langkawi, Pennang.

Régalez-vous, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
MA Marydarci ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'ai commencé à lire tes autres messages. Il y a tellement d'infos de partout que je finis par m'y perdre! je vais continuer mes recherches et t'enverrai un MP si besoin. Merci en tous cas, et profites de l'indonésie!
MA Marydarci ·
Bonjour Yann,

En ce moment je m'occupe + de programmer la partie sur Bornéo, mais j'étais déjà tombée sur ton blog, cela m'a aidé pour le reste, merci!

Bons voyages!

Similar discussions

You might also like