Un mois en Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je m'appelle David j'ai 23 ans et je m'apprête a partir pour la Malaisie du 09/07 au 05/08/2014 avec 3 amis. Je suis parti aussi l'année dernière en thailande un mois donc les vacances backpackers ça commence a rentrer :)

On a déjà loué un appartement via airbnb sur KL pour les 3 premières nuits a 200 m des tours Petronas pour pouvoir se remettre du jetlag, profiter du centre et organiser un peu la suite.

J'aimerais bien des conseils, infos et choses a ne pas manquer selon l'itinéraire que j'ai essayé de faire

10 KL 11 KL 12 KL 13 KL - tanah rana 14 tanah rana Cameron highlands 15 tanah rana Ipoh 16 Ipoh (il doit y avoir de quoi visiter vu la taille) 17 George Town 18 George Town 19 langkawi 20 langkawi 21 langkawi 22 perhentian 23 perhentian 24 mersing pour le parc endau rompin 25 parc national 26 tioman 27 tioman 28 tioman 29 singapour 30 singapour 31 singapour 1 singapour 2 melaka 3 melaka 4 KL 5 KL

Je mets volontairement au moins 2 jours par destinations en imaginant le trajet aussi et qui peut fluctuer selon les endroits ou on se sent bien ou pas. Je base notre voyage avec le lonely planet Malaisie Singapour. Je suis encore en pleine lecture des activités et lieux a visiter selon les endroits que je vous ai décrit On a vraiment envie d'être dépaysé dans la jungle, dormir sous les huttes pour une ou deux nuits ne nous fait pas peur, on a connu la Thaïlande. On a aussi envie de sortir et s'amuser avec d'autres jeunes. Merci de m'indiquer vos remarques, conseils et idées en plus que vous pourriez avoir :)

David et son équipe de jeunes globetrotteurs
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

je pense que tu vas passer beaucoup de temps dans les transports. Seulement 2 jours aux Perhentians! ça veut dire que tu arrives le matin et que le lendemain tu repars déjà. Autant ne pas y aller du tout! Rajoute au moins un jour voir deux si tu veux en profiter. Même remarque pour Georgetown sur Penang.

Par contre pour Melaka une journée suffit amplement! Tu peux soit la laisser comme étape intermédiaire entre Singapour et KL soit y aller une journée au départ de KL. Melaka n'est qu'à 1 ou 2 heures de routes de KL

Pour les Perhentians, réserve le plus tôt possible, surtout si vous êtes à 4 pour voyager à moins que ça ne vous dérange pas de dormir sur la plage

Quels moyens de transport comptes tu utiliser entre chaque destination?
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LI Littlespoon ·
Alors rajoutons 2 jours aux perenthians et limitons une journée a Melaka On va certainement faire les gros trajets en bus , essayer les bus de nuits qui nous avaient bien aidés en thailande et louer voiture ou vélo pour les alentours On va voir pour réserver sur les perenthians

Merci
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je pense que vous passer bien trop de temps à KL, en 2 jours, tu fais le tour (max 3 jours) mais vous risquez de vous ennuyer. Faites le trek dans la jungle à Taman Negara, pour 2 jours 1 nuit dans une grotte, c'était trop top Pour une idée d'itinéraire, va voir mon blog

nanyducvoyages.over-blog.com

N'hésite pas si tu as des questions
LI Littlespoon ·
Bonjour Merci pour les renseignements et le blog On reste assez longtemps a KL effectivement mais c'est pout profiter de se reposer un peu au début, visiter tranquille, faire les batu caves et peut être essayer d'aller a Putrayaja. Après pour Taman certains m'ont dit que c'était des treks en gros groupes et que les guides montraient peu de choses et que c'était carrément des avenues dans la foret a traverser et pas de petits sentiers a escarper comme j'ai pu faire en Thaïlande l'an dernière. La parc de Endau ne serait pas mieux ? J'ai prévu les deux dans notre circuit
NA Nany10 Regular ·
Hello Pour le trek, nous étions que 4 (mon copain et moi et 2 hollandaises), le guide était super sympa et nous a montrer et expliquer pleins de choses, je pense que tout dépend de ton guide, Pour les chemins, c'est pas du tout tracé, bien sur on n'a pas besoin de la machette, mais sans guide, tu ne peux pas te retrouver !

You might also like