Un mois en sac à dos en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
coucou toute la communauté!!! J'ai lu divers messages, tous aussi interessants les uns que les autres!! j'ai quand même une question ... On part (mon ami et moi) un mois en malaisie!!!!😉 On va rester un petit moment dans la jungle... pensez-vous que nous pouvons faire sans tente? on aimerait faire un trek de 9 jours (ascension du gunung tahan), mais ils disent qu'il faut une tente... sachant que nous partons en tout 3 mois, on se demande si on ne pourra pas en louer une là-bas? merci de vos messages, et à bientôt!!!
Buteeerfly
FR Fredo4 Regular ·
Salut,

Pour avoir fait une toute petite incursion dans la jungle à Kuala Tahan je dirais que si il est marqué tente c'est qu'il n'y a pas d'abri => Sans tente tu es à la merci des moustiques, sangsues et autres bestiole moins gentilles que ces 2 là, sur 9 jours dur dur si tu n'es pas un habitué du tramping en région humide. Par contre tu peux sans problème en louer ''sur place'' (Kuala Tembelling ou Kuala Tahan), en cherchant encore tu trouveras les n° des guides/agences qui proposent des treks et qui louent aussi du matériel.

fredo4
BU Buteeerfly ·
merciii!!! je souhaiterais juste savoir si (vu qu'on part pour 3 mois) c'est nécessaire d'avoir une tente ou bien il y a des logements pas trop chers partout? On va faire Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam (peut-être!!) Car si on ne doit pas s'en servir autant ne pas se charger!! En tout cas pour la jungle on peut louer donc c'est bon!! A bientôt, Et merci encore!!
Buteeerfly
FR Fredo4 Regular ·
Tu trouveras beaucoup plus facilement de très petit hotels ou backpackers pour moins de 4€ la nuit par personne. Un œil dans le routard ou le lonely doit te le confirmer rapidement.

fredo4
MI MisterThib Regular ·
Comme l'a dit le VFiste précédent, oublie la tente... ca ne te servira pas ! Tu trouveras des logements bons marchés un peu partout.

Tu peux même oublier le sac de couchage... perso j'en prends jamais. Eventuellement, prendre un "sac à viande", c'est plus léger.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
BU Buteeerfly ·
Merci Mister!!! Nous allons oublier pour la tente et au pire on pourra en louer pour la jungle en Malaisie.😉 Good ton blog!! bonne journée!!
Buteeerfly

Similar discussions

You might also like