Un mois en Thaïlande du 25 décembre au 28 janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous allons passé avec ma femme un séjour d'environ 5 semaines en Thailande. Notre idée de voyage est la suivante : Nous comptons passer 1 semaine à Bangkok à partir du 26 decembre. Je recherche un hotel proche de la rivière - budget 25 euros maxi. J'ai le Bossotel en vue ? Quels sont les endroits sympas pour passer le jour de l'an. Quels sont les endroits à éviter ? Nous montrons par train ou par avion (en fonction de vos commentaires et par rapport au budget et aux conditions de transport) vers Chang Mai 2/3 jours : visites, ballades à dos d'éléphant, autres activités selon vos commentaires... Direction Chang Rai et Triangle d'or 2/3 jours. Avez vous des plans hotels - budget 15/20 euros. Est ce que la durée sur place est suffisante. Direction vers Ko Samui en avion au départ de Chang Mai. Séjour à Chang Mai et Ko thao / durée totale : 6/7 jours Quels sont les endroits sympas / Avez vous des plans hotels - budget 15/20 euros bungalows bord de mer - zone trop touristique à éviter. Direction Phuket pour séjour à Ko Phi Phi et Ko Lantha : 12/13 jours Quels sont les endroits sympas / Avez vous des plans hotels - budget 15/20 euros bungalows bord de mer - zone trop touristique à éviter. Retour à Bangkok le 27 janvier pour décollage le 28/01/07. Je recherche un hotel à l'aéroport budget 20/25 euros.

Merci par avance pour votre aide.

Christophe;
Christophe
TH Thuan Globetrotter ·
tien on me demande en privée une guest, ( la rambuttri ) es trop loin de la rivière ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kanchanaburi Veteran ·
Une semaine à Bangkok ! ! ! Bien sûr, il y en a qui restent des mois, mais la suite de votre parcours ne ressemble pas à ça. N'oubliez pas que les fêtes de Noël (les enfants n'ont pas de congé même le 25/12) et du 31 décembre ne sont pas des fêtes thaïes et que l'animation se trouvera essentiellement avec les autres touristes ! A votre place, j'utiliserais cette semaine pour visiter autre chose qui ne figure pas sur votre liste et qui en vaut quand même la peine : Kanchanaburi ou Ayuttaya ou Sukkothai, deux sites très intéressantsd et qui sont sur votre route Bonnes vacances !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis de l'avis aussi de Kanchanaburi une semaine à Bangkok c'est beaucoup, trois jours c'est très bien comme je fais souvent en arrivant et pourtant j'adore cette ville mais 1 semaine c'est trop, vaut mieux profiter de ces jours pour visiter à l'aise Kanchanaburi ou Ayuttaya ou Sukkothai comme le suggère Kanchanaburi là c'est des coins à ne pas manquer aussi, par contre pourquoi pas en fin de séjour d'y revenir une journée complète à Bangkok pour les derniers achats qui ne seront pas encombrant pendant tout le voyage .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ST Stefanov ·
Bonjour François, Merci pour votre message. Nous avons l'intention de passer vers la rivière Kwai et plus particulièrement au Kwai Noi. J'ai pris contact avec eux. Est ce que cette guest house est proche de votre camp d'éléphants. a+ Christophe
Christophe
ST Stefanov ·
Merci Marco pour tes bons conseils que nous allons suivre. 3 jours à BKK + Kanchanaburi (2/3 j) + Chang Mai (3/4 j).

Pour aller de BKK à Kanchanaburi : il y a le bus VIP... de Kanchanaburi à Chang Mai : le trajet en bus ou train doit etre long. Est ce qu'il vaut mieux retourner sur BKK et prendre un avion.

As tu des plans pour le sud est et ouest.

Merci a+ Christophe
Christophe
TH Thuan Globetrotter ·
de Kanchanaburi à Chang Mai : le trajet en bus ou train doit etre long. Est ce qu'il vaut mieux retourner sur BKK et prendre un avion.

bus de nuit, , , , , ,
POur faire le trajet Bangkok / Kanchanaburi, le meilleur système, le plus rapide, et le moins cher, c'est de prendre un des minibus qui se trouve garé devant le Royal Hotel (Ratankosin) preès de Khaosan rd. Un départ toutes les 30 mn environ, 120 b par personne et le chauffeur vous dépose à votre adresse à Kanchanaburi. Je dis moins cher, car cela vous évite de prendre deux taxis, pur aller au terminal de bus à BKK puis de la gare de bus à votre destination à Kanchanaburi. Mais ATTENTIN, il y a deux pièges : D'abord la plupart des chauffeurs ne parlent ni ne lisent l'anglais, ces transports sont essentiellement pour de thais. Il font donc indiquer sa destination avant de monter dans la voiture à l'une des personnes qui se trouve devant les bus et qui parle anglais. Le prix normal est 120b, mais si vous ne connaissez pas, ils essayeront et vous demanderont 150 ou 200. Pour éviter ça, la technique consiste à ne pas demander le prix et à présenter l'appoint directement. Quand au Kwai Noi Garden, je connais bien puisque j'y habite... ;)
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
ST Stefanov ·
Merci pour les infos. Je pense que l'on va se voir... a+
Christophe
BA Barbot Globetrotter ·
As tu des plans pour le sud est et ouest.

Va voir ceci tu y verras trois liens avec explications et photos .

Je l'ai modifier l'autre ne fonctionner pas --> http://voyageforum.com/v.f?post=779175;page=unread#unread

Et tu as aussi un coin charmant aussi et pas touristique, voir là --> http://voyageforum.com/...20Moo%208%20;#743425
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Lokoloko ·
BONJOUR. CONCERNANT CHIANG MAI J AI UNE TRES BONNE ADRESSE.LE GUEST HOUSE SE NOMME PHATHAI GUEST HOUSE PRONONCER FATHAI GUEST HOUSE.IL EST TENU PAR UN THAI QUI S APPELLE PAUL ET PARLE LE FRANCAIS.SON NUMERO DE MOBILE EST 019986933.NUMERO LOCAL. VOUS FAITES MIEUX DE RESERVER CAR C EST SOUVENT COMPLET.C EST CALME BIEN TENU ET BON MARCHE. A + ET BON VOYAGE

DE LA PART DE CHRISTOPHE LE BELGE QUI FAIT SOUVENT SES ACHATS GROSSISTE A CHIANG MAI
ZE Zenzen Regular ·
Salut

Pour bkk, je partage l'avis general. Une semaine au debut et rien a la fin! Coupes ta semaine en deux: 3 jours a l'arrivée pour recup de ton avion et prendre le pouls et 2/3 a la fin.tu auras certainement envie de faire des HA (MBK...) et en les faisant à la fin de ton sejour c'est + pratique.

Je recherche un hotel à l'aéroport budget 20/25 euros.

je crois qu'ils sont chers. Tu peux prendre un taxi a toute heure qui t'emmera de ton hotel à BKK vers l'aeroport

Sinon pour aller de Kanchanaburi vers chiang mai: train kanchanaburi BKK puis dans la meme gare tu prends train de nuit couchette vers 18h00 je crois pour CM.. une solution parmi d'autres.. le train de nuit: a essayer

vers Chang Mai 2/3 jours : visites, ballades à dos d'éléphant, autres activités selon vos commentaires...

AMHA CM et sa région mérite + de 2/3 j... pourquoi ne pas aller à Pai 2j.. 150 b/pers de CM minivan en 2h00..beaux paysages..3000 hab.. tranquille..puis retour CM

Pour les iles, samui+tao+phi phi+lanta..ca me parait bcp..je ferais samui+tao ou alors phi phi+lanta.. enfin c'est qu'un avis

en esperant t'avoir aidé un peu

@+
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
ST Stefanov ·
Hello zenzen, Merci pour tes infos précieuses; j'etudie tout ça et je me permettrais de te recontacter si besoin; A+ CHRISTOPHE
Christophe
ST Stefanov ·
MERCI !
Christophe
ZE Zenzen Regular ·
N'hesites pas😎
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les iles, samui+tao+phi phi+lanta..ca me parait bcp..je ferais samui+tao ou alors phi phi+lanta.. enfin c'est qu'un avis

Attention Stéfanov pars fin décembre et janvier le temps n'est pas au beau fixe sur Samui à cette époque .😉
ST Stefanov ·
Merci, on a prévu maxi une semaine sur Samui. Si le temps n'est pas beau, on part direct vers l'ouest. Je crois que le temps est meilleur du coté ouest vers Phuket. a+ christophe
Christophe
BA Barbot Globetrotter ·
Merci, on a prévu maxi une semaine sur Samui. Si le temps n'est pas beau, on part direct vers l'ouest. Je crois que le temps est meilleur du coté ouest vers Phuket.

Oui en général le temps est meilleur vers Phuket pour les dates que tu pars, mais l'avantage de ces deux coins qui ne sont pas trop éloignés c'est qu'on peut en tenir compte au cas où .
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Moi je suis a Samui si vous voulez des infos....

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
ST Stefanov ·
Hello, Merci pour ta précision. Effectivement je souhaiterai des infos sur les bons plans à visiter, les logements chics et pas chers du côté de Samui et des iles environnantes! Enfin comme tout le monde. Merci
Christophe
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Oui comme tout le monde, alors je vais te repondre comme a tout le monde : pose moi plutot des questions precises les generalitees sont tres bien traitees par les site francais de tourismes et d'info par contre si tu as des demandes particulieres comme de savoir si un hotel est mieux qu'un autre ou comment faire ceci ou cela ou quelle plages faut il choisir selon tes criteres je te repondrais avec plaisir.

Dis m'en plus sur se que tu veux je pourais mieux te diriger.

A bientot 😛
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
ZE Zenzen Regular ·
Sinon pour aller de Kanchanaburi vers chiang mai: train kanchanaburi BKK puis dans la meme gare tu prends train de nuit couchette vers 18h00 je crois pour CM.. une solution parmi d'autres.. le train de nuit: a essayer petite erreur de ma part: le train de kanchanaburi n'arrive pas dans la meme gare que celle d'ou part le train vers chiang mai (c-à-d hualamphong) mais arrive à la gare de thonburi (bangkok noi)😉
ST Stefanov ·
Salut Zenzen, Merci pour tes précisions.

Après un malentendu au sujet d'une résa, je suis à la recherche d'une guest house mignonne sur Chiang Mai pour y passer une petite semaine (31/12/06 au 06/01/07) et faire quelques excursions, treck, triangle d'or. J'ai vu Julie guest house et Sarah guest house. Aurais tu des tuyaux ? Merci autres si vous avez des recommandations. A+
Christophe
ZE Zenzen Regular ·
salut

pour une GH sur CM, je n'en connais qu'une et je l'ai trouvée trés bien. il s'agit de Chiang mai thai House: http://www.chiangmaithaihouse.com/ (clean et bien placée...douche/fan/piscine pour 550b)

Voir aussi qqs posts deja parus recemment sur cette GH

@+🙂
ST Stefanov ·
merci c'est nickel, j'ai demandé une resa. a+ Christophe
Christophe
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour ce qui concerne la partie des Iles en mer d'Andaman, je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver à Phi Phi en janvier des bungalows en bord de mer à 15-20 euros soit (690 à 920 bahts au cours actuel. Des logements un peu plus éloignés probablement, mais en bord de mer... En revanche sur Koh lanta, cela doit passer, même si on annonce beaucoup de monde pour cette saison. Quant à l'éternelle question de savoir ce qu'est une zone trop touristique, que tout le monde veut éviter😏, Vous ne serez seuls au monde nulle part sur ces îles en janvier😉
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MO Monikapaulau Regular ·
Bonjour, Je me permets de m'intercaller dans la conversation, car j'ai une question sur le trajet de Chiang Mai à Kanchanaburi. Je pars 3 semaines en Déc et mon périple sera : BKK dir Chiang Mai par avion. Je compte rester qq jours sur Chiang Mai et alentour puis resdescendre par le train en s'arrêtant à Sukhothai peut-être Aytthaya - voir Lopburi et direction Kanchanuburi.

Par quel moyen je peux y aller en venant de Sukhothai - Ayutthaya ou Lopburi ? Est-il préférable de repasser par Bangkok ?? j'aurais aimé éviter car je compte terminer mon voyage par 3 jrs à BKK. Y-a-t-il un sens préférable en venant de Chiang Mai pour faire ce tour. Connaissez vous un logement pour Kanchaburi et y a-til des visites plus particulières à voir. J'ai envie d'aller aux cascades "Erawan", je suis ouvertes à toutes idées. Merci de vos réponses.
monika
Si tu fais Sukothai - Ayuttaya - Kanchanaburi, tu peux oublier Lopburi : les singes sont beaucoup plus sympa et beaucoup plus nombreux dans certains coins de Kanchanaburi (je peux te montrer) quant aux ruines, ça va te paraître un peu pale par rapport aux autrres endroits que tu vas visiter ! Le Trajet Ayuttaya / Kanchanaburi, tu peux le faire en bus, un peu long, mais c'est faisable, mais aussi en taxi, je pense pour environ 2000 b... Et il y a peut-être des minibus qui le font aussi je vrois aux alentours de 450 b / pers mais je ne suis pas sûr ! Va donc voir http://fco1thai.free.fr il y a des photos et un descriptif de parcours dans la régin de Kanchanaburi. Tui peux aller voir aussi http://www.bottu.org/savoir/s_kanchanaburi.htm c'est plein d'informations utiles ! Bon voyage !
TH Thuan Globetrotter ·
comme kan, , tu peut sauter lobburi d'autant que des maquaques il y en a un peut partout, , bon ils ont leur gueuleton annuelle si tu est dans le coin c'est pas mal, , mais il y a des annees ils boudent le champagne, , et personne ne sait bien pourquoi, , 🤪 je crois que passer plus de temps du cote de kan, c'est pas mal, , moi ce que j'aime bien a lopburi est de voir les homes en cages pour se protéger des singes, , , , ,
C'est effectivement une mine d'or tes infos, je n'ai pas encore tout lu. Je vais potasser. Je vais suivre ton conseil, je vais zapper Lopburi. Je ne sais pas encore si je vais aller à Ayuttaha, est-ce que cela vaut vraiment le coup ?? Peut être qu'il est possible de louer une voiture-chauffeur ou juste une voiture s'il est facile de conduire de Sukkothai à Kanc. Merci pour tes conseils.
monika
TH Thuan Globetrotter ·
le mieux est le bus, , simple économique, efficace, , puis on peut faire des rencontres, , , , , , 😉 comme kan c'est très grand, , il y a les petites motos, , entre 120 et 150 bt, , et ce n'est pas les curiosités qui manquent, , les gens du coin sont en général très sympa, ( forcement ma femme est moitie mons, , )) il ya également pas mal de macaques si tu est un passionné de ces êtres, , , photo, , je suis un complexée????????, ,
Merci, j'aime bcp la photo, et je ne peux te dire si tu dois être complexé ??? mais joli la photo. J'aime la nature et les gens, c'est pourquoi je suis plus attirée par cette région et le nord. Vivant sur la côte d'azur, je ne sais encore si nous irons faire un tour dans le sud. je pense que nous allons privilégié la partie du nord et Kan et surtout prendre le temps de vivre et de rencontrer les gens . Nous pensions justement louer une moto à Chang Mai et nous ferons pareil pour Kan si c'est possible.

Sais-tu s'il y a un bus de sukkhothai à Kan ?? Peut être plus facile d'Ayutthaya ?? J'aime les ruines a petites doses, je suis plus attirée dans mes voyages par l'atmosphère et les rencontres et prendre mon temps de sentir, de rencontrer. Je ne doute pas un instant que le sud doit être magnifique mais cela sera l'occasion d'y retourner. Merci encore.
monika
L'avantage de Sukothai, c'est que le parc où sont les ruines est très facile à visiter : tout est regroupé, et c'est magnifique ! Par contre, c'est assez loin de Kanchanaburi, il faut compter au moins 6 heures de route en voiture...

A Kanchanaburi :

Bien, je vais potasser pour faire une étape entre sukhothai et Kan. Connais tu un hébergement à Kan ? J'ai pu lire dans les propositions : "sugar cane guest n°2 et "Garden Resort", quelle est la situation ? Et peut être as tu d'autres propositions ? Merci bcp.
monika
TH Thuan Globetrotter ·
j;ai fait dodo au sugar, , c'est pas mal propre, 200 bt, du personnel très bien, bord de riviere, , resto vue sur le kuai, , Pour ceux qui aiment la nature kan on est servi, et nature c'est parfois trop nature 🤪, j'ai essayer de me faire kan, mae sot, par voie directe ( trek ) bien j'ai fait demi tour après 3 jours dans la jungle ou il n'y a que l'armée qui passe de temps en temps, et ça ne sert a rien d'avoir un guide thai, les villageois ne parlent que le karen, , , , , après on me dit que la thailande est trop touristique, ?????, , , , ,

Question a kan, j'ai visiter un très petit ancien royaume pas très loin de kan, , mais je ne me souviens pas du tout ce ce lieu, , un de ses petits royaume d'origine hindou khmer,
Qu'est-ce que tu appelles un "petit ancien royaume " ? Si tu parles de Prasat Muang Sing, sur les bords de la rivière kwai, c'est à trois km de chez moi, on y va en bateau ! Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles ! Kan Maesot, t'as vraiment fait ? Je déconne, je ne vois pas où c'est Maesot, mais au nord de Erawan, il y a à peu près deux cent kilomètres de jungle absolument sauvage où vivent des centaines d'éléphants sauvages, des tigres, et des animaux qui ne sont même pas dans les dictionnaires... Je voulais organiser des trecks avec des éléphants, ça m'a été interdit en raison des trop gros risques ! (quand les thais pensent à la sécurité, c'est sérieux !) Et à pieds, il fallait être obligatoirement accompagné de plusieurs rangers armés... ça change de Pattaya !
ST Stefanov ·
Hello, j'ai trouvé je pense un bon rapport qualité prix à Koh Samui : le P.S VILLA ou le Island resort and spa.

Tu connais ? et si oui qu'en penses tu ? Merci A+ Christophe
Christophe
ST Stefanov ·
Hello Marco,

Je continue à préparer notre voyage et nous sommes bloquer pour trouver une guest house au bord de l'eau en dehors du coin de Patong (pollué par tout). Je souhaiterais aller vers la plage de Kata ou de Karon et ensuite louer un scoot pour sillonner l'ile. Notre budget toujours serré vers 1500 baths. Merci a+ Christophe.
Christophe

Similar discussions

You might also like