Un mois aux États-Unis pour descendre la côte est avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Ayant muri notre projet nous avons planifié deux scénarios pour notre voyage en juillet 2013 aux USA , en partant de New York : - scénario 1 le nord de NEW YORK (maine, boston..) que nous avons abandonné (eau trop froide, trop d 'environnement nature etc..) - et scénario 2 le sud de New york (en cours de peaufinage , sujet abordé ci dessous)

Rappel : Nous avons deux enfants de 2 et 5 ans; nous louons une voiture mais nous voulons des étapes réelles, pas de stops rapides, nous voulons sentir l'ambiance américaine et faire des rencontres avec les locaux, alterner les différents modes d'hébergements (hotels , b and b , motels, locations de maisons), visiter les sites historiques (papa) et découvrir les villes (maman) . et très important : faire des activités pour les enfants (mer, baignade, jeux..)

Voici notre itinéraire, notre problème est qu'il est trop long (2400 kms avec les zigzags) , il y a trop d'étapes (déballer, remballer, déballer, remballer) , nous partons de NY et arrivons à Tampa, car je me dis après avoir lu tous les posts, qu'il faut vraiment aller en Floride avec les enfants, il semble que cela soit un incontournable (mais pas trop au sud de la Floride car trop de kms), pas de parc d'attractions les enfants sont trop petits, et pas de surpopulation ...) , nous manquons d'étapes un peu longues aussi, finir tranquille c'est pas mal.

Pouvez vous nous donner votre avis sur cet itinéraire, ce que l'on peut enlever, ce que l'on peut changer, comment faire pour concilier un départ et retour NY et faire du balnéaire 5-6 jours en Floride à la fin, sans faire trop de kms... toutes les idées sont bienvenues; merci d'avance

voici l'itinéraire :

du 28 au 29 juin New York arrivée 1 nuit du 29 au 02/07 Philadelphie 3 nuits / 150 kms du 02 au 06 Wildwood 3 nuits / 109 kms du 06 au 08 Washington 2 nuits / 307 du 08 au 11 Outer bank 3 nuits / 496 cette étape a été ajoutée pour couper le trajet du 11 au 14 Myrtle beach 3 nuits / 170 du 14 au 16 Charlotte 2 nuits / 283 du 16 au 18 Savannah 2 nuits / 407 du 18 au 22 Tampa 5 nuits / 542 du 22 au 23 New York 2 nuits retour avion et départ FRANCE

26 jours : 2464 kms !!

merci de vos idées cordialement
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Déjà je prendrais un vol multidestiantion souvent pas plus cher, arrivée NEW YORK et départ Tampa ....
CA Caussat Globetrotter ·
+1 pour le choix d'un vol multi destination. Regarde aussi les vols direct pour Philadelphie.

Washington : 2 nuits : ça me semble peu.

Myrtle Beach 3 nuits : Je ne connais pas, mais de ce que j'en ai lu, ça ne me semble pas cadrer avec votre volonté de découverte, rencontres.

Tampa : 5 nuits : Pour y faire quoi ? Si vous voulez profiter un peu du farniente, continuer jusque St Pete beach ou les alentours pour la plage. Ou même Naples (un peu plus loin certes). L'autre option pourrait être un vol retour depuis Miami et donc de passer 5 jours sur Miami, pas pour la ville (1 à 2 jours suffisent) mais pour profiter de la plage et/ou de la piscine de l'hôtel. Eventuellement, tenter une route Savannah - Miami d'une traite en fin de journée/nuit, les enfants dormiront et ne seront pas impatients ?
AN Andrenicole ·
Bonjour

Pour ma part je ne ferais pas ce voyage avec 2 enfants sur la banquette arrière dans des sièges. Beaucoup trop long. Pourquoi ne pas vous rendre à Tampa en avion et de là louer votre voiture, et faire la cote ouest jusqu'à Key west et revenir par la cote est en longeant la mer par la route A-1. Vous verrez Miami Hollywood (paradis des Québécois francophone) Fort Lauderdale - West Palm Beach - Cap Canaveral (voir les fusées) - Daytona - puis redescendre vers Orlando - (Une journée à Walt disney pour vor Mickey et retour vers Tampa.

Sur votre itinéraire il y a beaucoup trop de villes ou il n'y a pas assez de choses à voir (ex: Myrtle beach une rue principale d'environ 1 kilomêtre bordée d'hôtels et de resto et toujours encombrée.) De plus vous devez faire des réservations pour le coucher avant le départ sinon....

André
PA Paulauranne ·
Bonjour

merci de votre avis et de vos conseils. Nous allons réserver les hotels avant de partir, Cette année nous ne voulons pas faire la cote ouest. mais bien rester sur l'Est , nous savons qu'il manque de points d'intérêts pour les enfants, mais dans nos voyages précédents, nous nous ménageons des plages de temps pour eux (parc jeux enfants, piscine) c'est pourquoi nous faisons des haltes à Myrtle beach.

C'est un peu long nous le savons, mais mon mari veut voir Philly et moi la Floride !

cordialement IM

Similar discussions

You might also like