Un mois aux États-Unis en janvier: le meilleur endroit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut tout le monde !

j'aurais 30 ans le 17 Janvier et je voulais fêter ça en partant un mois au USA puisque j'y suis jamais aller...

Au départ, je voulais arriver sur New York avant Noel histoire de le passer la-bas et après traverser en direction de l'ancienne route 66 (Chicago-L.A.)

Ms finalement je sais plus trop la Floride et la californie sont plus chaud l'hiver si on veut se baigner ! et y a plein a voir partout !

Vous me conseillez quoi ? c possible de tout faire en voiture en 1 mois ou c le stress ?
merci pour l'info !

Vinny
IL IloveLA Regular ·
Un seul endroit : California !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Un seul endroit : California !

En hiver l'eau de la mer en Californie, est très froide.............

Mieux vaut aller en Floride 😎
S.D
LA LadyMadonna Regular ·
Hawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 😉

Bisous 😇
Lady Madonna
NI Nikky Globetrotter ·
Hawaii, sans aucun doute.

La Californie, l'eau est froide.

La Floride, un peu frais si tu n'es pas complètement au Sud (Miami).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Dicarno1 ·
Ca dépend. Tu veux quoi ? Du chaud ? du froid ? du tiède ? Difficile de répondre à ta question. Cependant si j'avais un mois à perdre au mois de janvier j'irais faire du ski dans les rocheuses. Est-ce d'aillerus meillerus marchés que dans les Alpes françaises ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bien il a précisé qu'il voulait se baigner...plutôt incompatible avec le ski 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SN Snakepistol Regular ·
L'ouest Américain ... Sans aucun doute.

Bien sûr tout dépend de ton budget !!!

La Californie pour ses plages et sa beauté, ensuite tu loue une bagnole et tu va faire une boucle a Las Vegas ( si tu aime le night life bien sûr ) et pourquoi pas le Grand Canyon. C'est a voir au moin une fois dans ton passage aux USA !!! 😎
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
VI Vinnyo ·
hello a tous merci pour vos réponses !

ben en fait j'ai surtout envie de me faire un tour d'un peu tout les clicher... genre grand canyon etc
merci pour l'info !

Vinny
PL Pluto Regular ·
Désolé mon gars, mais pour faire du balnéaire, les USA en janvier c'est pas le top! D'ailleurs ils vont tous dans les Caraîbes! Mais il est dommage de partir là-bas pour la bronzette. 1 mois sur place? Une petite semaine à NY c'est incontournable Un vol intérieur pour la Floride et le tour en 8/10 jours avec une voiture de loc (y compris la baignade à Key West) Un vol intérieur pour Phoenix, et le tour Ouest traditionnel avec voiture de loc en 8/10 jours sur place. (y compris une partie de la 66) Par contre pour le circuit dans l'Ouest, tu fais au plus simple, car certaines routes seront fermées because la neige) C'est hyper bateau comme trip, les Canyons sont devenus des usines à touristes, il y en a plus que chez Mickey, et ils ne s'en rendent même pas compte! Et retour pour NY depuis SF ou LA à ton choix.

Tu auras déjà une bonne vision des states. Les vols intérieurs sont relativement bon marché Au fait pourquoi pas acheter un bon guide papier (Lonely, GDR, les autres) et le potasser un peu.. tu verras cela aide!
respect réciproque...
SN Snakepistol Regular ·
Désolé mon gars, mais pour faire du balnéaire, les USA en janvier c'est pas le top! D'ailleurs ils vont tous dans les Caraîbes! Mais il est dommage de partir là-bas pour la bronzette. 1 mois sur place? Une petite semaine à NY c'est incontournable Un vol intérieur pour la Floride et le tour en 8/10 jours avec une voiture de loc (y compris la baignade à Key West) Un vol intérieur pour Phoenix, et le tour Ouest traditionnel avec voiture de loc en 8/10 jours sur place. (y compris une partie de la 66) Par contre pour le circuit dans l'Ouest, tu fais au plus simple, car certaines routes seront fermées because la neige) C'est hyper bateau comme trip, les Canyons sont devenus des usines à touristes, il y en a plus que chez Mickey, et ils ne s'en rendent même pas compte! Et retour pour NY depuis SF ou LA à ton choix.

Tu auras déjà une bonne vision des states. Les vols intérieurs sont relativement bon marché Au fait pourquoi pas acheter un bon guide papier (Lonely, GDR, les autres) et le potasser un peu.. tu verras cela aide!

Réalisable ... oui .... Mais il passera son mois entier a se trimbaler le derrière en bagnole ou en Avion.

NY, FL, AZ, CA, le tour de l'ouest en bagnole et retour a NY, ouffff plutôt " hard " en 30 jours !!!

Pour ma part, je crois qu'il va devoir dormir un autre 30 jours a son retour chez lui !! 😛
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
PL Pluto Regular ·
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de hard dans cette proposition. NY en 5/6 jours, c'est prendre son temps pour bien visiter Manahatan et les musées principaux Vol pour Orlando = 3 heures 2 jours pour Orlando 2 jours pour le trajet Orlando Naples (au moins 800 kms) 3 jours à Miami (au moins 400 kms de Naples) 2 jours sur Key West ( à nouveau 300 kms) Vol Miami/Phoenix= 5 heures 3 jours Grand Canyon et alentours 2 jours LV 1 jour Death Valley (c'est bien suffisant) 3 jours LA ( à nouveau 400 kms) 3 jours SF ( à nouveau 400 kms) Vol NY et retour Europe. En 1 mois cela tient largement, (il reste encore 3/4 jours pour prolonger)sauf si notre ami Suisse est botaniste, Archéologue, Archtitecte, et qu'il faut approfondir sa culture professionnelle sur place. Par contre c'est vrai que s'il veut se lever tous les jours à midi et faire la sieste cela ne pas le faire... 😉On bouge en Europe!
respect réciproque...
VI Vinnyo ·
ça à l'air bien comme proposition ! j'vais allez me renseigner d'un peu plus près sur le web en fait j'ai une bonne offre pour le 16 décembre et une autre pour le 3 janvier donc j'hésitais mais les fêtes au USA ça doit être génial !
merci pour l'info !

Vinny
AB Abertheault Regular ·
Je suis assez d'accord avec Pluto, avec un grande réserve néanmoins sur le circuit ouest...il y a bcp de neige dans les canyons et tu risques d'être bloqué, ce qui peut être très con! Pour la Floride, à part Orlando et les parcs Disney (absolument incontournables - 5jours 5 parcs), le reste est pas super...mais ça dépend de ce que tu recherches!

Mais à mon avis, 30 jours que en voiture, c'est trop court, il faut prendre des vols intérieurs.
LE Leila0022 ·
Bonjour,

mon mari et moi partons en voyage dans l'ouest américain en circuit organiser, nous partons le 7.

l'agence nous a di ke nous auron 3 heure de libre par jour.

lorsque nous seron a los angeles nous serons a l'hacienda hotel(lax)

est ce k'a votre avis il nous sera possible daller a la plage de la ou nous seron??

merci de vos reponse
SO Sophiie67 ·
Salut !!

Alors moi n'ayant vu que la Floride, je peux naturellement que te conseiller la Floride. Et crois-moi, tu vas adorer. Je suis partie un mois là bas (cet été en aout) dans le cadre d'un séjour linguistique. Pour te raconter vite fait, j'étais à Fort Lauderdale (à 30 min de Miami) près de la côte et le coin était paradisiaque. Bon c'est assez connu donc tu devrait pouvoir trouver des trucs sur internet. Alors faut savoir qu'en Floride, tu pourras visiter pleins d'endroits. Il y a Orlando avec le parc Wall Disney et puis le plus grd centre commercial aussi lol, Key West, Miami of course avec South beach, Hollywood, West Palm Beach, les Everglades avec les crocodilles, euh après il y a les Bahamas qui ne sont pas très loin et je sais que là bas les croisières en bateau jusqu'aux Bahamas, ben tu en trouves... Sinon, à priori à cette période là de l'année, il ne devrait pas y avoir d'ouragan mais bon après pour le temps je ne sais pas trop. je pense qu'il doit faire chaud, après pour le temps, moi j'avais des fois du soleil, des fois de la pluie (milieu tropical). Donc après faut te renseigner mais c'est vraiment un endroit super, pas très loin (enfin moi que LA) et où il a vraiment de belles choses à voir.

Si tu veux plus d'infos, je peux te filer mon adresse msn si ça te dit. Sinon ben je te souhaite de passer un bon séjour !!!

Similar discussions

You might also like