Mois idéal pour partir aux Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
nous hésitons entre janvier, février, mars pour partir aux caraïbes (mexique, honduras, jamaique, bahamas, iles vierges) quel mois est le plus chaud? Merci

ANNIE
AN AndreFortin2 Regular ·
Si je me fie à mon expérience personnelle, plusieurs fois à Cuba, je vous recommanderais le mois de mars. Janvier, février et mars sont tout de même trois bons mois, pour un voyage dans les Caraibes. Bon voyage!
André
AT Attique Regular ·
salut A ma connaissance, comme tous les pays sous ces latitudes, il n'y a pas de grandes variations de temperatures meme dans les saisons (au environs de 27 en moyenne) seul les pluies et les vents distinguent les saisons... Le premier trimestre de l'annee est le plus ideal... il est d'ailleur choisi par bon nombre de T.O.
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
GI GilesB Globetrotter ·
Février est le meilleur des mois au niveau pluie... niveau chaleur, ce sera chaud durant tout le trimestre.
GG GG55 Regular ·
En effet. La bonne période va de décembre à avril, voire mai.
KA Kadian Regular ·
je reside a la jamaique depuis des annees car ayant epouse un jamaicain et je peux dire que sur la cote nord de l ile entre novembre et fevrier il y a de fortes chances de pluies abondantes pour moi dans ce secteur la il vaut mieux venir apres le mois de mars!mon mois prefere est septembre parce qu il fait encore tres tres beau et qu il n y a pas la foule .des la fin octobre il fait legerement plus frais et les pluies arrivent!on a passe des mois de decembre parfois avec deux semaines de pluies non stop il y a toujours une ou deux semaines qui sont assez imprevisibles entre novembre et janvier ou ca ne rate pas!au mois de decembre l eau de mer est legerement plus fraiche le plus accueillant pour moi sont les demi saisons comme septembre et juin .. mais je parle pour une zone geographique bien precise je n ai pas l experience d autres iles! en aout et juillet il fait assez lourd mais nulle part sur la cote on ne met de toute l annee une manche longue meme en decembre janvier ou c est definitivement le plus frais..
page Facebook: Jamaïque bons plans
PT Ptitlou Veteran ·
meci beaucoup de toutes ces précisions!!!!sinon on regarde pour les escursions, que pensez vous de la descente de la rivière Martha Brae sur des radeaux ou bouées?bananeraie à Lethe?? sachant bien sûr que nous restons à terre que quelques heures!! merci

ANNIE
KA Kadian Regular ·
quel est votre port d escale a la jamaique? ocho rios , falmouth, montego bay? a mon avis pour quelques heures le must c est quand meme les chutes de dunn s river une des premieres attractions des caraibes ..elles sont tres frequentees pas bon marche mais vraiment superbes ca vaut le coup d oeil et ca frappe plus que la martha brae river!
page Facebook: Jamaïque bons plans
PT Ptitlou Veteran ·
notre port est Montego bay pendant une durée de 8h!!

il y aurait tant de choses à voir, les rivières, les plantations de banane, les cascades, où peut on voir des alligators, enfin de loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup de toutes vos infos

ANNIE
KA Kadian Regular ·
8 heures c est pas mal! j ai fait une croisiere avec ma mere et c etait un creve coeur par exemple au bresil a salvador de bahia on n a eu que 4 heures!je crois que le bateau paye en fonction des heures pendant lesquelles il reste au mouillage!vous avez eu les programmes d excursions?parce que les alligators je ne sais pas si ca fait partie du tourisme officiel!les plantations de banane non plus.. on cultive la banane industriellement dans la region de st mary qui est a deux heures de route de mo bay!on dirait que vous voulez voir tout ce qu il n y a pas sur les prospectus !je plaisante! il y a quelques alligators qui font peur aux gens parfois jusque dans certaines banlieues de kingston il faut appeler des brigades speciales pour les attraper! en plus c est une espece protegee..bon pour les bananiers et les cocotiers vous en verrez de la route mais moi je reste sur mon dernier conseil:les chutes de dunn s river c est quand meme le plus memorable..dans le film james bond contre docteur no on les voit un peu a l arriere plan quand ursula andress sort de l eau avec le bikini blanc.. mais elles sont assez longues on met une heure a les monter les gens font une chaine humaine en se donnant la main on met des souliers en caoutchouc pour ne pas glisser sur le roc et il y a un guide pour vous dire ou poser le pied.. ils louent les chaussures pour 5 ou 7 us c est un vrai business .. en bas il y a une plage avec une eau assez profonde on peut y nager et leau est assez speciale car melange des chutes et de l eau de mer seulement la plage a beaucoup d ombre ce qui est un avantage ou un inconvenient .. parfois on voit les gens s agglutiner dans les endroits ensoleilles c est marrant les locaux iront directement a l ombre pour que le soleil ne les brule pas!bon voyage!
page Facebook: Jamaïque bons plans

You might also like