Un mois au Japon en juillet: hôtels, transports, chaleur, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour à tous, je compte faire en juillet 2009 un voyage d'environ 1 mois au japon, en démarrant par tokyo, je n'ai pas vraiment d'itinéraire donc j'ai quelques question, je précise qu'il s'agit de mon premier voyage au japon, j'irais seul :

j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel new koyo qui a l'air très correct, je ne suis pas regardant sur la propreté, je m'adapte facilement.

niveau transport, est-ce loin du centre? je compte sans doute me rendre 1 journée et demi a akihabara et quelques autres quartier, je pense rester sur tokyo 4-5 jours.

vu que c'est en juillet, la chaleur est-elle supportable dans cet hotel? sinon quel autres hotel pouvez vous me conseiller? je cherche dans le pas cher bien sur, new koyo est le moins cher mais je peux envisager de mettre un peu plus.

sinon appart akihabara qu'y a-t-il d'interessant?(je suis fan de manga et jeux donc je passe par là en premier, mais je m'interesse a tout pour visiter, donc dites moi un peu de tout ^^) j'ai aussi entendu parler d'une petite ville : nikko qui apparament est rempli de très beau temples, qu'en pensez vous?

autre question, le japan rail pass dure max 21 jours, une fois expiré on a pas d'autre choix que de payer chaque transport? sachant que je reste environ un mois et 4-5 jours a tokyo, il serais plus avantageux de valider la date du JR quand je m'en irai de tokyo?

sinon, dernière question, comment bien s'y retrouver dans le système ferrovière? car apparment tout est écris en japonais, ca risque d'être difficile pour se repérer. je parle bien anglais, je pense qu'on peut se débrouiller avec mais bon je pose quand meme la question.

j'aurais sans doute d'autre question mais je n'ai pas tout qui me vient en tete sur l'instant! merci d'avance pour vos futures réponses ^^
ZO Zokko Veteran ·
- Pour Tokyo je te conseille plutot le Juyoh Hotel qui est propre et le personnel toujours pret a t'aider dans tes demarches et reservations. il est a peine plus cher et plus agreable et se situe sur la meme rue. le new koyo a une tres mauvaise isolation donc tes nuits vont etre courtes. Pour le JRpass en effet il vaut mieux l'activer quand tu quitte Tokyo. de toute facon il n'est pas rentable financierement sur tokyo.

sinon ce que tu peux faire c'est aller directement a kyoto etc... et terminer par tokyo pour etre tranquille sur la fin. Pour la situation geographe de ton hotel a tokyo en fait il n'y a pas réellement de centre. il faut choisir ton hotel en fonction des quartiers que tu compte visiter. mais bon moi j'étais au Juyoh hotel et j'ai visiter plusieurs quartiers sans probleme. Pour les transports ne t'en fais pas car c'est traduit.

voilà tu n'as plus qu'a preparer ton itineraire 😏
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
GI Gigaganon ·
salut, merci beaucoups pour ta réponses, sinon quelques renseignement sur le Juyoh Hotel : Ca a l'air très complet c'est sympa, pas cher, mais ce qui m'interessais aussi c'est l'internet a 100 yen(n'ayant pas d'ordi portable) et les vélo a louer pour 3 euro a la new koyo. vu que certain quarter sont atteignable en 20 minute en velo d'après ce que j'ai pu voir.

si je loge aux juyoh, il est possible de tout de même louer ces vélo au new koyo? vu que d'aprè toi c'est dans la même rue.

merci encore pour ta future réponse.
ZO Zokko Veteran ·
pour la location de velo je ne sais pas. le mieux est que tu leur envois un mail en anglais (mais ne precise pas que tu vas au juyoh hotel). sinon envois le meme mail au juyoh, si ca se trouve ils peuvent t'en louer aussi a l'occasion.

sinon pour internet au juyoh c'est gratuit. au rez de chaussée tu as 5 ordinateurs a disposition (dont un Machintosh pour les fans)

MA Macatrose ·
Bonjour, bonjour, petite remarque, je n'ai pas souvenir que les transports en commun soient traduit (? en quoi d'ailleurs ? ) juste en plus des Kanji on trouve effectivement du Romaji, il faut étudier un minimum sa carte de métro-train pour connaitre sa direction; je suis d'accord avec le Juyoh Hotel qui est vraiment bien pour un petit prix. Attention très peu de gens parle anglais ! en revanche tout le monde est très serviable ! Japon, le retour 3, cette fois après avoir vu les cerisiers en 2005, l'hiver en 2007, je vais voir l'été, je pars du 29 juin au 29 Aout !!
Marianne
ZO Zokko Veteran ·
pour Juyoh quand j'y suis aller l'été dernier tout le monde parlait anglais. le personnel a peut etre changé depuis votre derniere visite ?

pour les transports ce que je voulais dire c'était que les stations et panneaux d'affichage des gares et metro ne sont pas ecrits qu'en japonais et sont traduits dans notre alphabet.

NO Noémi44 ·
salut tien cest marant moi je par le 28 juin mais je revein le 29 juilelt je voulais savoir tu as une adresse d hotel en haut du mont fuji?? merci a bientot
NI Nicolas5 Regular ·
je sais c'est en anglais mais les info valent l'effort: http://wikitravel.org/en/Mount_Fuji N5
YL Yls Regular ·
je confirme qu'il est quasi impossible de se perdre dans les transports en commun - train, métro et bus pour les trains l'affichage dans les stations et alternativement dans notre alphabet (romanji) et en caratères japonais (je ne sais pas lequel ils ont 3 alphabet...) dans les trains il y a des panneaux electronique qui annoncent la station suivante encore avec un double affichage en alternance et sur les grandes lignes (shinkansen) doublés par de l'audio dans les 2 langues dont un anglais parfait

métro, pareil pour l'affichage dans les stations en plus si tu as peur de te tromper de sens sur une ligne tous les panneaux t'affichent la station où tu te trouves, la station précédente de la ligne et la station suivante de la ligne avec une flèche qui t'indique le sens de la marche... on ne peut pas faire plus clair... dans le métro c'est comme dans le train pour les infos et en plus sur la ligne yamanote à tokyo des écrans vidéo te donnent des infos sur toute la ligne du métro dans lequel tu te trouves, les durées entre les stations, la porte de sortie le tout encore en alternance anglais-japonais...

pour les bus - je ne les ai pris qu'à kyoto pour les lignes touristiques il y a affichage et audio dans les 2 langues qui t'annoncent les stations suivantes et les point interressants à voir... sur les lignes normales ils annoncent en audio en japonais la station où ils arrivent... donc il faut que tu surveillent l'affichage de l'arret de bus - si tu est assis du coté gauche tu peux clairement lire le nom de la station qui est dans notre alphabet...

donc entre ça et ton plan tu devrais t'en sortir... si tu veux des infos complémentaires tu peux consulter mon blog..

bon voyage
yls http://www.yourlittleplanet.fr

Similar discussions

You might also like