Un mois au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je réfléchi pour un voyage d'un mois au Kenya (mi-juillet à mi-aout). En parcourant un peu Internet, j'ai l'impression que la plupart des gens partent 10 ou 15 jours maximum.

Si j’envisage de partir la-bas, dois-je rajouter un pays, comme la tanzani par exemple ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées d'itinéraires ?
JC Jcm184 ·
Bonjour Robert

Comme suite à la défection de mon copilote (raison de santé) je recherche une personne souhaitant réaliser un superbe voyage de deux mois départ programmé environ 15 janvier, direction Le Cap Afrique du Sud pour traverser neuf Pays.

À ce jour tout le voyage est programmé.

L'organisation compte quatre véhicules 4X4 équipés.

Seul reste disponible une place de copilote.

À vous lire,

Très cordialement

Jcm184
jcm184
RO Robert498 Regular ·
Je vois pas le rapport avec mes questions ...
JC Jcm184 ·
Une erreur en envoie de message,

Par contre,

Aucune inquiétude Robert ce voyage n'est pas fait pour toi.

jcm
jcm184
GH Ghilane216 ·
bonsoir;J'ai fait un super voyage sur 15 jours avec une agence qui nous a conduit de Nairobi à Meru, les Mt Ndoto;Marsabit:le lac turkana et retour vers Nakuru.Donc sur un mois je pense que vous pouvez vous organiser un superbe pèriple.il y a tellement d'endroits également dans le sud et à proximité de Nairobi.Bonne préparation
RO Robert498 Regular ·
Je précise que je voyage toujours en mode routard. Je souhaiterais ne pas passer par une agence.

@Ghilane216 : merci pour ton idée de parcours
AN Ane19 Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous pouvez largement prévoir de passer plus de 15 jours au Kenya. Il y a beaucoup à voir. Personnellement, je suis partie 3 semaines au Kenya en été.

Programme : - > 1 jour à Nairobi (auberge de jeunesse),

- > 1 jour au parc du Lac Nakuru (camping ; safari), - > 2-3 jour au Massai Mara National Reserve (camping ; petit safari en arrivant en soirée + rencontre des Massai et visite d'un village Massai + grand safari de presqu'une journée),

- > transfert depuis Massai Mara (en passant par Narok et Nairobi) jusque Tsavo (1 nuit + 1 matinée) puis reste du transfert de Tsavo à Diani Beach (en passant par Mombasa), (-> 1 arrêt sur les marchés sur les routes dans le brouillard matinal s'impose),

- > environ 1 semaine sur la côte à Diani Beach (+ Tiwi Beach, Mombasa (découverte de la vieille ville, Haller Park, le village artisanal sculptures sur bois, visite des Slaves Caves, plages, dons et journée solidaire dans une école à Ukunda et dans une école orpheline à Diani, île de Wasini (Mangrove's Reserve) + snorkeling ; appartements groupés),

- > transfert de Mombasa à Nairobi en train de nuit (expérience à vivre ; entre 10 et 14h de train)

- > 1-2 jours à Nairobi (auberge de jeunesse)

A cela, il manque un arrêt au parc du Kilimandjaro je pense, et pourquoi pas d'autre safari (notamment dans le parc de Tsavo que l'on a pu observer sur la route à l'aller -> beaucoup de girafes) ou encore la découverte d'autres villes.

Bon voyage,
Anne
RO Robert498 Regular ·
Combien vous a couté ce voyage ?
AN Ane19 Regular ·
Je suis partie avec un organisme, c'était un voyage à visée solidaire. J'ai payé autour de 1000 euros au total (sans les vaccins, médicaments). Je peux vous conseillez un guide pour les safari. Le train ou les bus pour les grandes liaisons n'ont pas un coût très élevés. Quel est votre budget ?
Anne
RO Robert498 Regular ·
En général, pour un mois, on met 2000€ tout compris (avions + voyage). Et j'ai peur que ce soit pas assez pour le Kenya et la Tanzanie...
NI Nimou74 Veteran ·
Je pense qu'il est difficile de se passer d'une agence. Pour les safaris , certaines ascensions...A moins que vous ne fassiez ni l'un ni l'autre. En plus faire un safari seul ne vous reviendra pas forcemment moins cher. Même si on voyage habituellement en mode routard, je n'ai pas l'impression qu'on puisse voyager dans ces pays comme on peut le faire en Asie du sud est , par exemple. Pour ce qui est de la durée de votre périple , on prépare en ce moment un voyage au Kenya + Tanzanie de plus d'un mois cet été: Au programme : Ascension du Mt Kenya , suivi d'un safari dans quelques parcs Samburu , Aberdares, Nukuru et Masaï. Puis bus jusqu'à Moshi en Tanzanie pour tenter l'ascension du Kilimandjaro. Ensuite peut être 2 jours dans la région d'Arusha . Et enfin, bus et bateau jusqu'à Zanzibar. 4 semaines , c'est donc possible bien sûr, mais... c'est très coûteux. C'est le voyage qui nous reviendra le plus cher parmi tout ce qu'on a pu faire avant, même en Nouvelle Zélande ! Donc 2000E , billet compris pour 4 semaines, ça va être dur dur ... Bonnes recherches.
MI Midur007 Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous pouvez largement prévoir de passer plus de 15 jours au Kenya. Il y a beaucoup à voir. Personnellement, je suis partie 3 semaines au Kenya en été.

Programme : - > 1 jour à Nairobi (auberge de jeunesse),

- > 1 jour au parc du Lac Nakuru (camping ; safari), - > 2-3 jour au Massai Mara National Reserve (camping ; petit safari en arrivant en soirée + rencontre des Massai et visite d'un village Massai + grand safari de presqu'une journée),

- > transfert depuis Massai Mara (en passant par Narok et Nairobi) jusque Tsavo (1 nuit + 1 matinée) puis reste du transfert de Tsavo à Diani Beach (en passant par Mombasa), (-> 1 arrêt sur les marchés sur les routes dans le brouillard matinal s'impose),

- > environ 1 semaine sur la côte à Diani Beach (+ Tiwi Beach, Mombasa (découverte de la vieille ville, Haller Park, le village artisanal sculptures sur bois, visite des Slaves Caves, plages, dons et journée solidaire dans une école à Ukunda et dans une école orpheline à Diani, île de Wasini (Mangrove's Reserve) + snorkeling ; appartements groupés),

- > transfert de Mombasa à Nairobi en train de nuit (expérience à vivre ; entre 10 et 14h de train)

- > 1-2 jours à Nairobi (auberge de jeunesse)

A cela, il manque un arrêt au parc du Kilimandjaro je pense, et pourquoi pas d'autre safari (notamment dans le parc de Tsavo que l'on a pu observer sur la route à l'aller -> beaucoup de girafes) ou encore la découverte d'autres villes.

Bon voyage,

Bonjour, je suis une femme de 47 ans qui voyage avec mes enfants de 12 et 11 ans. Nous avions envisagé de partir 2 semaines au kenya et en Tanzanie en passant au pied du Kilimandjaro pour la Noel mais je me suis très vite rendue compte que c'était trop fatigant pour les enfants. Du coup, j'envisage de partir 5 semaines du 26 juin au 31 juillet. Je viens de lire votre post et je souhaiterais en savoir plus sur votre propre périple (quelle agence, billets d'avions, qualité de l'hotellerie, climat, coût...etc... Pour info, nous avons déjà traversé le canada, l'italie, et la Turquie, somme déja allés 2 fois aux US(NY, Philadelphie, pays Amish, et trajet de NY à Boston en passant par Cape Cod), 3 séjours dans le désert tunisien ( avec méharé à cheval et dromadaire et nuits à la bédouine), 2 séjours en egypte (dont un de plongée avec tuba et bouteille en mer rouge et une descente du Nil), en Jordanie, en Israel, ... Nous avons utilisé le cheval, le dromadaire, le 4x4, le bateau, l'avion, le camping car, ...pour nous déplacer et à chaque fois, j'ai conçu le voyage moi-même (choix des étapes, moyens de transport, guides ou solo, etc...). Nous avons donc l'habitude de nous débrouiller et mes enfants comprennent bien l'anglais ( à minima). Nous aimons, les grands paysages, le désert, la ville et son architecture, rencontrer des gens, partager avec eux, gouter la cuisine, sentir le temps passer et écouter ...pour apprendre. Merci donc de vos expériences et conseils. Midur007
MI Midur007 Regular ·
Bonjour Nimou74, j'ai un projet qui ressemble au votre. Pouvons-nous échanger? Merci
NI Nimou74 Veteran ·
Bien volontier !
D2 D2R2 ·
Bonjour, finalement, avez-vous choisi une agence. Si oui laquelle ? J'envisage d'y partir 3 semaines, fin avril début mai. Merci de vos bonnes infos cdt
l'occasion n'a qu'un seul cheveu...(à méditer !)

You might also like