Mois de mai Thaïlande - île ou plage au Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut les vforumistes !

J'ai besoin de votre aide ôh combien précieuse:

Actuellement à proximité du parc national de Kao Sok (que je recommande fortement d'ailleurs! Je répondrai volontiers à vos questions si intérêt), je souhaiterais partir pour 4-5 jours sur une plage ou sur une île. J'aimerais éviter Samui, Pha-Ngan, et Phuket, bref un endroit sympas avec une jolie plage, pas hyper touristique mais offrant quand même un certain confort.

Je pensais à Ko Tao et on m'a également soufflé Krabi et Khao Lak. Et vous ? Que proposez vous ? J'aimerais idéalement partir dimanche.

Merci d'avance pour vos recommandations !

Meilleures salutations de Khao Sok
IM Immigrante Regular ·
J'ai cru comprendre que parmi tous les coins cités, Koh Phangan était la moins touristique, la plus préservée et la plus jolie (partie nord est et ouest de l'île).
KA Kairs Regular ·
Salut,

Tu peux tenter Koh tarutao plein Sud, jouer les robinson :)

Phangan j'en reviens, en ce moment c'est sympa y'a vraiment pas foule.... mais bon si je ne me trompe la pleine lune approche avec ses hordes de fêtards🤪

have fun !
MA Mathanaé Regular ·
bonjour,

nous allons visiter le parc de Kao Sok et aimerions quelques renseignements. Avez-vous un ordre de prix pour quelques excursions types (night safari, journée ou demi-journée de randonnée, canoé sur le lac...)? Nous allons y passer trois jours et on ne voudrait pas que le budget explose. merci
CA Cartman27 Regular ·
Bonjour,

Je pense que les tarifs dépendent un peu de l'hôtel où vous séjournez. Nous étions restés à Khao Sok Resort & SPA et les prix des activités dont vous parlez étaient les suivants:

Journée Jungle Trekking: 1'200 baths / pers. Canoë sur la rivier Sok: 800 baths / pers. Night Safari: 700 baths /pers. Journée Excursion sur le lac: 1'500 baths / pers.

Nous n'avons pas fait le night safari mais pour les autres activités c'était super sympas et très bien organisé. Repas, transfert, guide, taxe pour l'entrée dans le parc....etc.

A Khao Sok, en dehors du parc, il n'y a quasi rien à faire, je vous conseille donc de bien optimiser votre temps sur place ou de prendre un bon hôtel. Je vous recommande fortement, si votre budget vous le permet, d'aller au Khao Sok Resort and SPA: http://www.hotelkhaosok.com. Nous en gardons un super souvenir: Le personnel top, le cadre magnifique, des chambres grandes, modernes et confortables et surtout, surtout: une piscine. Après les journées dans la jungle, quoi de mieux que de boire une singha dans la piscine ??? 😉

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas. Bon séjour.
MA Mathanaé Regular ·
Comment se passe la sortie canoé? Un guide vous a-t-il accompagnés?Combien de temps cela dure-t-il?

L'hotel Khaosok a l'air bien tentant et pas si "cher" que cela au regard des standards européens mais nous logerons à khaosok island resort , une GH beaucoup, beaucoup plus simple . merci pour les renseignements.
CA Cartman27 Regular ·
La sortie en canoë sur la rivière Sok dure 2h environ. Attention ce n'est pas dans le parc national mais aux abords.

Il n'y a pas un guide à proprement parlé mais un thaï de la région (il ne parlait pas anglais), qui dirige le bateau et rame. Il n'y a qu'à profiter du paysage.

Quand nous y étions la rivière était calme et nous avions bien apprécié cette sortir. Pour plus de fun vous pouvez faire cette sortie en bouée si le niveau de l'eau le permet ce qui n'était pas possible pour nous.

Profitez bien.
MA Mathanaé Regular ·
Hum, du canoë sans avoir besoin de ramer...j'adhère complètement à l'idée!!! Nous partons samedi , je ne manquerai pas de venir donner nos impressions sur le forum.

Similar discussions

You might also like