Un mois au Maroc de mi-mars à mi-avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour, le maroc une destination de rêve. Nous quittons le québec mi-mars 2012 pour Paris et devons être de retour pour la mi-avril. Pendant ce mois, nous désirons rester une semaine à paris pour ensuite allées vers le Maroc pour 10 jours avec un arrêt en espagne (malaga). je fais appel a vous "protrotteurs" pour m aider à cibler mes recherches. voici en vrac mes interrogations:

- transport de paris vers espagne et maroc...bus train avion? avantages/désavantages - situation politique au maroc pour 2 femmes de 50 ans - désirons faire de la plage et quelques bonnes randonnés inoubliables d'une journée...pas de treks pour l instant, je sors d une période de santé précaire. - transport au maroc...train bus location voiture?

bon c est un bon début... merci a vous diapason50
AF Aflafal21 Regular ·
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

- transport de paris vers espagne et maroc...bus train avion? avantages/désavantages

Je ne peux répondre à cette question n'ayant jamais traversé moi même l'Espagne.... Je pense que si vous voulez aller directement à Malaga de Paris, le moins cher sera l'avion ( easyJet propose des vols autour de 60 € ) Il y a aussi bien sûr le train et le bus. Après il y a le passage de Gibraltar et ensuite, à partir de Tanger pour descendre dans le sud du Maroc il y a le train qui va jusqu'à Marrakech http://www.oncf.ma/ Il y a également des bus

- situation politique au maroc pour 2 femmes de 50 ans

Aucun problème pour deux femmes seules pour voyager au Maroc La situation politique est stable, et tout est très calme ici.

- désirons faire de la plage et quelques bonnes randonnés inoubliables d'une journée...pas de treks pour l instant, je sors d une période de santé précaire.

Si vous voulez profiter de la plage et faire des excursions à la journée, je vous conseillerais Agadir. Cette ville a toutes les infrastructures touristiques et est très bien placé pour de multiples escapades à la découverte du Maroc : Vallée du Paradis, côte jusqu'à Essaouira, côte vers Sidi Ifni, Tafraoute, Taroudant. Simplement pour la plage, vous serez au mois d'avril et donc l'eau sera encore froide ... Et si vous choisissez cette destination je vous conseillerais quand même l'avion ! Il n'y a pas de train de jour direct de Tanger, il faut changer à Casa, puis prendre le bus à partir de Marrakech le voyage par le terre sera très long ...

- transport au maroc...train bus location voiture?

Pour descendre jusqu'à Agadir, si vous passez par l'Espagne, je viens d'en parler. Une fois à Agadir pour les excursions - si vous voulez le faire par vous même : location de voiture - sinon plein d'agences de tourisme sur place vous organiseront cela.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kornog Regular ·
tout dépends de votre budget . Déjà quelques jours à Paris : çà décoiffe sérieux et ensuite localo à raison vous pouvez faire Paris/Malaga en avion mais avec 60 euros c'est quand les titres de transport sont achetés deux ou trois mois avant la date sinon c'est " plein pot " . Le bus peut être une solution aussi avec Eurolines il existe une formule pass Europe qui est aussi valable je pense pour le Maroc , à voir avec eux . Oubliez le train en dessous la ligne Marrakech/Casablanca , il n'y en a pas . Aussi petite info pour une éventuelle traversée de l'Espagne en voiture : cette traversée est considérée comme dangereuse , il semblerait que les agressions de touristes soient fréquentes et l'info sur le sujet passe très mal , méfiance . Pour la plage , c'est sûr : Agadir et aussi Essaouira (bien plus jolie et authentique) . Vous pouvez vous balader en toute sécurité au Maroc , ils sont très sympa .
AF Aflafal21 Regular ·
Juste pour le maroc tout va bien inchaallah bonne hospitalité bon...sureté et stabilité. Rien de mal a dire.pensez juste au vetement entre region ya de chaleur et froid mais pas com le froid qui reigne ce temps la en europe. Et com temps de votre circuit c té bien fait vous trouverez de bon payasage. Bref et au nom d amitié si vous passerez dans les environs de rabat ville je serai utile a vous aider et avec respect j apprecie boucoups la mentalité cannadienne.bonne chance mes dames.
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis

You might also like