Un mois au Mexique en sac à dos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, ma fille (26 ans) et son copain (28) projettent un voyage d'un mois au Mexique (fin déc. à fin jan.) Arrivé à Mexico city par avion et départ de Cancun pour le vol de retour. Ils veulent visités le plus possible et rencontrés le plus de gens possible, leur but est vraiment de se mêler à la population locale.(ex. ils souhaiteraient être invités dans une famille pour la fête de Noel). Sans aucune réservation (autre que leur vols) et munient que d'un sac à dos. Quels sont vos conseils concernant la sécurité, les déplacements, ou se loger, se nourrir... les choses à faire, à voir et aussi à éviter (pièges - arnaques et dangers). Ils se documentent depuis quelques mois et apprennent l'espagnol depuis peu mais rien ne vaut vos expériences !!!

Merci pour votre aide

Mike 22
CA Caramelmarie Regular ·
Salut!! ben personnellement, je suis entrain de faire un itinéraire pour l'amérique latine mais pour toute!!

Voyage d'environ 4 mois, qui part de Novembre à Février. Mais sa donne environ 2 mois pour le Mexique

Alors si vous voulez, je peux surement aider pour le traget, le mien pour le mexique est presque fini.

Ils veulent faire quel genre de voyage?? touristique, historique, beach??

Tout dépendant de quel place ils veulent visiter...

Alors, je pourrais vous envoyer mon itinéraire pour vous donner une idée!!

Juste a me rajouter sur votre liste msn pour vous donner des infos que vous vouler!!

bye bye!!

MArie!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage! Si la vie ne pouvais etre que voyage...
ET Etoileberger ·
bonsoir

rien de particulier si ce n est etre vigilant comme partout ailleurs suis au mexique depuis un mois et demi et suis seule partie a l aventure le pays est tres bien desservi par les bus securises de premiere et seconde categorie

j ai bien profite du pays visite bcp et decue par la plage de playa del clarmen quand on a vu d autres plages plus sauvages et authentiques du mexique

faites un tour aux chiapas et ne ratez sous aucun pretexte la vue sublime du sud de l ile isla mujeres c est tellement maginifique prenz bcp de quoi faire de photos ici bcp de cybercafes pour vider sa carte numerique j ai fait 600 photos en un mois et demi

les mecicains sont accueillants la nourriture delicieuse les glaces m en parlons pas et les fruits tropicaux

vous pouvez m ecrire amusez vous bien

etoile berger
AD Adrem Regular ·
S'ils veulent faire la rencontre de gens locaux en plus d'être hébergés par eux, ainsi que leur servir un peu-beaucoup parfois de guide aux alentours, je les incitent à devenir membres (gratuitement) de www.couchsurfing.com.

C'est un site fiable et qui fonctionne ! Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
MI Mike22 Regular ·
Merci à vous tous, Caramelmarie, j'ai visité ton site personnel et le trouve très bien (plein d'informations interressantes). Étoileberger, que veux tu dire par "il y a deux catégories de bus" ? C'est certain que le guide Routard et l'immodium seront du voyage ! je transmettrai toutes ces infos à ma fille et son copain avec plaisirs...

continuez à me fournir des infos, vous rassurez un père "pas inquiet"... mais un père!!! [;)]
PE PeanutFR Veteran ·
J'ai rédigé un article au sujet des bus ici : http://tequila.travelblog.fr/Moyens-de-transport-21082006-225928.php [;)]
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
HA Hauban Regular ·
Le Mexique est un pays très facile à faire compte tenu du bon service de bus. Pour ma part, il y a une pick-pocket, alors que je faisais la queue pour acheter un ticket de bus, qui a tenté et presque réussi à prendre le porte monnaie que j'avais dans la poche de mon pantalon. Mon porte monnaie était attaché à ma ceinture par une cordelette qui a été coupé au couteau. Depuis j'ai amélioré le système. Maintenant mon porte monnaie est attaché avec un cable en acier plastifié à ma ceinture. Il s'agit d'un cable de ligne de pêche et de petits embouts (tout petit tuyau en acier) pour pouvoir faire une boucle. J'écrase ensuite les embouts sur le fil avec une pince. J'applique le même système avec mon petit sac à dos. Le système est simple, pas cher et dissuasif.
MI Mike22 Regular ·
Voici quelques questions qui nécessitent votre aide ! Peut on faire du surf en janvier à Porto Escondido et comment sont les vagues? Est il préférable d'apporter beaucoup d'argent avec soi ou bien s'en procurer sur place (comment fonctionnent les banques ou les guichets (sont-ils nombreux) (font-ils automatiquement le transfert en devises locales) ??? Quelles sont les plus belles plages du Sud Ouest et qui sont méconnus des touristes ? Est-il facile de se loger à bas prix hors des grands centre ???

Merci pour votre aide
PE PeanutFR Veteran ·
Je ne sais pas s'il y a des particularités pour les canadiens, en tout cas avec une carte Visa française ça marche tout bêtement comme dans n'importe quel pays du monde : tu payes ou tu retires de l'argent dans la devise du pays, et Visa opère la conversion au taux du jour pour préveler sur ton compte (+ ta banque qui se sucre une commission au passage).

Pour le Mexique, je te conseille de retirer des billets (même si la com est plus élevée qu'en payant, pour ma banque en tout cas) : les paiements en CB ne sont pas trop dans les moeurs et beaucoup de commerçants ne semblent pas avoir de terminal de paiement. (et essaye d'avoir de la monnaie, ils sont assez chiants avec ça : "no tengo cambio") Aucun soucis pour trouver des distributeurs dans les villes. En revanche se renseigner pour les villages, ou prévoirde faire des retraits dans les villes. (mais c'était précisé le cas échéant dans mon guide de voyage "Michelin Voyager Pratique")

Il est très facile de trouver des logements pas cher dans le centre des villes (à l'extérieur je ne sais pas), tant que tu ne t'aventures pas trop dans le Yucatan ou le Quintana Roo où les prix flambent à l'approche de Cancun. En général c'était 200 pesos/nuit/pers grand maximum dans des auberges de jeunesse ou des posadas, parfois même pas moitié moins en dortoir. (vérifie quand même si le petit déj est compris, le prix de l'accès à internet, ...)
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

You might also like