Mois de moustiques à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.

J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.

Merci. 😉
MA Magic76 Regular ·
bonjour, il y a des moustiques à Cuba comme partout ailleurs. Les mois où il y a le plus de moustiques sont les mois de la saison humide (mai à novembre) mais, la plupart des hôtels jete une grosse fumé blanche dans leur végétation pour tuer les mosquitos. 😎

Le soir est le temps préféré des moustiques.

Bon voyage
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
EL Eloangel Regular ·
En effet et c'est tout à fait degueulasse!!! Ça nous enpèche de respirer super longtemps 🤪 Mais je penses quand même que ça vaut la peine! On apporte 2 bouteilles de spray contre los mosquitos et le tour est joué|
LA Lacuriela ·
🤪Ouille! oui des satanés maringouins voraces en manque de viande de mollet.Ils apparaissent quand le soleil tombe et sont surtout actif quand il n'y a pas de vent.La prochaine fois je m'achète des petites spirales que l'on fait bruler sous notre table.

Non mais pas moyen de prendre une bière tranquille sans se faire se la faire siphonner par les maringouins, gang de bibittes opportunistes!😛
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.
LO Louisse ·
😐 Merci eloange mais je ne suis pas rassurée, les moustiques m'incommodent vraiment. En République Dominicaine comme à Hawaii, je n'ai pas eu ce problème.
VA ValerieT Regular ·
Bonjour Louisse,

Si tu veux aller à Cuba dans un temps ou il n'y a pas de moustiques cas-y au début mars!

Quand j'y suis allé moi il n'y en avait aucun... Je n'ai vu aucune bebittes à part une mouche morte sur le dos dans ma salle de bain et une fois une mouche au bar de la piscinne et c'est tout!
Val :)
LO Louisse ·
Merci Lacuriela, les moustiques me rendent malade 🙁

Il n'y a pas de périodes où ses bestioles sont absentes...
LO Louisse ·
Merci Magic, je vais réfléchir..et peut-être remettre en question cette destination vacance. 😇
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Louisse,

Je suis allée deux fois à Cuba, une fois à Cayo Coco en février et une fois à Varadero en décembre. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été incommodée par des moustiques.

Je t'encourage à visiter Cuba, c'est un pays à découvrir!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Eloangel Regular ·
Allo Louisse,

Si tu aurais prit le temps de lire les messages, tu aurais constaté que Valeriet te fesait par quen mars il y en avait pas et que Magic76 te précise que le temps des moustiques est de mai à novembre. Donc par déduction, tu peux aller à Cuba entre Décembre et Avril sans aucun problème 😉 Vas y ça vaut la peine en effet. Bon voyage, Élo
LO Louisse ·
😎 Bonjour Valérie. Je suis tellement contente de ton information! Ma soeur veut que je l'accompagne à Varadéro en avril 07. Je vais négocier pour le début mars. A quel hôtel es-tu allée? Quel est ton degré de satisfaction ?

Louisse
LO Louisse ·
Merci Nikky, Y am going to Cuba. Louisse
LO Louisse ·
Cuba entre décembre et avril. J'ai nôté.

Tu as pu constater que j'ai raiment peur des moustiques !

Merci Élo
EL Eloangel Regular ·
Je suis contente de ne pas t'avoir vexer car j'ai remarqué à la lecture de mon propre message que j'avais peut-être été un peu brusque 😊 je men excuse. alors entre ses dates ilny a vraiment aucun problème alors ça serait parfait pour toi. en octobre moi j'avais 54 picures juste sur les jambes (et c'est vrai) mais par chance, elles ne piquent pas longtemps, 30min et c'est fini. a+
VA ValerieT Regular ·
Bonjour Louisse je suis allé au Gran Club Santa Lucia et j'ai été satisfaite à 100%.

Le service le confort et l'endroit sont tous simplement parfait!

Un peu d'algues au fond de l'eau mais rien pour s'inquièté c'est seulement par petits endroits... Et aussi j'ai trouvé que le menu du buffet se répétais beaucoup mais on m'as quand meme dit qu'il s'agissais la de la meilleure nourriture des hotel de Cuba!

Si tu as d'autre questions particulières ne te gène pas sa me fera plaisir de te répondre :)
Val :)
NA Nathalie2005 Regular ·
Bonjour, je suis nouvelle sur voyage forum.

J'aimerais savoir si il y a des moustiques à Cuba et quels mois ils sont les plus nombreux. Je pense aller à Varadéro l'an prochain.

Merci. 😉

Je suis aller en juin l'annee derniere et oui ils y avaient beaucoup de maringouins donc apporte ton "off" avec toi si tu planifie d'y aller en ete.
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!
SA Saeko Veteran ·
Je suis allée à Cuba, fin octobre 2005 et je me suis fait attaquée dès mon arrivée. Le temps de me rendre à ma chambre et j'avais 5 piqures. J'ai mis du OFF tous les jours (le soir seulement) et je n'ai plus eu aucune piqure de tout le voyage. Aucun problème à être en mini-jupe! lol Et pis, elles sont pas méchantes les bibittes... Elles font juste piquer. Elles vont pas te manger! LOL 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut louisse, Moi je suis une personne qui se fait litéralement attaquer par les moustiques. Que je soit allé à Cuba en septembre, en décembre ou en mars j'étais la seule du groupe à me faire piquer. Il y a des gens comme moi qui les attirent et d'autre qui ne se font jamais piquer !!😕 La seule chose que j'apporte, c'est de l'anti-istaminique. Style claritin mais qui fonctionne pour les démangaisons cutanée. Il n'y a pas de saison ou il n'y a pas de moustiques sauf au québec en hiver.. loll😉. Donc apporte de la lotion et des pillules pour les démengaisons... Bon voyage et ne laisse pas ces petite bestioles gâcher ton voyage !!!
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Magic76 Regular ·
Je vous donne un petit truc, en plus des produits répulsif qui protège des attaques kamikaze des maringouins, apporter avec vous une pommade qui soulage des douleurs causé par les bestioles.

J'ai acheté sa chez Jean Coutu.

En plus, j'ai fait l'expérience que sa soulage très rapidement des brûlures de méduse. 😎
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
VA ValerieT Regular ·
Hahahaha parles moi en pas des brulûre de méduses...

J'ai une de mes amie qui en a une peur bleu et elle refuse d'aller dans la mer si son chum n'est pas à l'entour... J'explique... Il parait que si tu te fais bruler par une méduse il faut uriner sur la brulure pour que sa arrete alors elle dit: J'aime quand meme mieux me faire pisser dessus par mon chum que par un étranger :P

J'vais lui communiquer ton truc et je suis certainne qu'elle sera très heureuse d'apprendre sa !
Val :)
MA Magic76 Regular ·
Ouin... cé sur qu'un étrager c'est pas comme son chum!! loll

Ma première plongé étais avec les méduses et du même coup, j'ai vaincu la peur que j'avais... c'étais sa ou je plongais pas!🏴‍☠️
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
VA ValerieT Regular ·
Personnellement je n'en ai jamais vu de méduse à part une en floride qui s'était échouée sur la plage :P

Alors j'en ai pas vriament peur mais si j'en voit une j'vais crier lolol J'suis la fille la plus peureuse au monde :P!!!
Val :)
LO Louisse ·
Merci Christine. tu me comprends.. Tu es sûrement un visage pâle comme moi. J'ai pris nôte du Claritin. J'ai lu un peu de tout ce qu'on raconte sur Cuba comme le problème de l'apartheid. J'avoue que je suis indécise...

Louisse
LO Louisse ·
Merci beaucoup Nathalie, c'est gentil de m'avoir répondu. Je vais réfléchir au problème. Les lotions ne sont pas suffisantes pour moi, il me faudrait une combinaison anti moustiques. louisse
LO Louisse ·
Bonjour Saeko. Oui les bibites sont méchantes avec moi ! J'aimerais bien savoir pourquoi. Louisse
TI Tigrou11 Veteran ·
Oh oui je te comprend pour les moustiques...En fait, ce que j'utilise pour les réactions allergiques aux "attaques" de moustiques c'est aérius, plus chèr que le claritin mais beaucoup plus efficace dure 24h et pas de somnolence. Tu ne devrais pas t'arrêter à cette histoire "d'apartheid" Les cubains sont des gens merveilleux et ils valent la peine d'être connus...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LO Louisse ·
Merci Christine pour tes informations et conseils.

Je vais sûrement aimer Cuba.

Lo
AM Amabilys Regular ·
🙂bonjour Louisse, je suis comme toi je me fais dévorer dès qu'il y en a un autour! Mais ne t'inquiète pas moi j'y suis allée en mars dernier et rien à l'horizon! J'ai passée de supers vacances et ça serait vraiment dommage de te priver de ça.
LO Louisse ·
Merci Ama,

Tu m'encourages. A quel endroit es-tu allée à Cuba ? Et quel hôtel ? Satisfaite ?

Louisse
LO Louisse ·
Merci Ama. C'est rassurant. Je prends nôte du mois où tu est allée à Cuba.

Louisse
SK Skylin13 ·
Bonjour Louise,

moi je suis allée à Cuba, Varadero l'an dernier le 7 mai exactement. Moustiques??? AUCUN!!! Puce de sable!!! TOUJOURS!!! Il faut juste amener de la pommade pour ce genre de truc. C'est particulier à Cuba mais pas mortelle... Et Cuba en vaiut le détour en masse. Les plages sont incroyable. Je suis allée au Mexique et au Paname et Cuba a vraiment des plages (et prix) qui valent le détour. Ça vaut le coup. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un courriel!

Bon voyage!
LO Louisse ·
Merci Skylin.

Tu dis " puces de sable " ? Tu peux m'expliquer ? Je ne trouve pas ça dans mon dictionnaire. Lou
AM Amabilys Regular ·
bonjour Louisse, j'étais 3jours à la Havane et 4 jours à Varadéeo à l'hotel sol palmeras c'était vraiment super, très bel hotel. Mais j'ai préféré le séjour à la Havane avec excursion à la vallée de Vinalès, la Havane bien sur, diner au Habana café. Mais la mer à Varadéro est superbe(bleue turquoise) et ça fait quand meme du bien pour se reposer. Bonnes vacances!
TI Tigrou11 Veteran ·
Les puces de sable sont des petit acarien un peu comme des puces sur les animaux mais qui vivent principalement dans le sable. Elles piquent la peau surtout au niveau des pieds et des jambes car il est asser rare qu'un adulte se roule dans le sable ça fait un peu comme des piqures de puce normal.. Après être allé à la plage, bien rincer la peau et normalement le tour est jouer... Bien nettoyer les maillots de bain aussi à la fin de la journée..
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
LO Louisse ·
J'ignorais ce problème de puces de sable. Merci beaucoup Christine de m'avoir prévenu. Lo
SK Skylin13 ·
Il s'agit d'une puce comme les animaux... tu ne les vois pas... mais ça fait un point rouge le lendemain ou le soir. Ça ne démange pas beaucoup mais pas très beau à voir... (voir photo).
MI Mitchikidou ·
je suis aller a cuba en septembre a varadero.....moustique moustique moustique
LO Louisse ·
🙁

Merci Mitchi. Je prends note. C'est très important pour moi.

Lou.
DA Davemartin ·
Quelle est la marque du truc pour empêcher les demengeaisons ???
MA Mariavoyage Regular ·
Que serais notre vie sans JC ha ha... Je suis du genre à attirer les maringouins il parrait qu'ils aiment mon sang....donc j'ai réussi avec la Watkins a les faire fuir cela existe en crème ou en aéroso superrrrrrrrrrr efficacel
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais

Similar discussions

You might also like