Plus que 17 dodos maintenant... 🙂 🙂 🙂
Je me pose une question cependant. À la mi-avril, y'a-t-il des moustiques à Varadero? Je dois préciser que je les attire beaucoup. Dans un groupe, c'est souvent moi seule qui se fait piquer 😕
Par ailleurs, s'il y a des moustiques à Varadero à cette période, que me suggérez vous pour les tenir à distance. La citronelle est-elle efficace là-bas ou s'il est préférable d'utiliser un chasse-moustique contenant du DEET.
Merci de me faire part de vos expériences 😛
Bonjour,
si des personnes se sont déjà rendues à Cuba en août, selon vous est il nécessaire d'emporter une moustiquaire pr se protéger la nuit ? risque de Dengue élevée en ce moment ? (hébergement dans des Casas particulares)
Merci de vos conseils.
si des personnes se sont déjà rendues à Cuba en août, selon vous est il nécessaire d'emporter une moustiquaire pr se protéger la nuit ? risque de Dengue élevée en ce moment ? (hébergement dans des Casas particulares)
Merci de vos conseils.
PS: Ce message ne s'adresse pas aux Européens car nous n'avons pas les mêmes produits à notre disposition.
Alors, quelle chasse-moustiques est efficace contre les maringouins cubains?
Au début d'octobre dernier, c'était plein de moustiques à l'endroit où nous séjournions parce qu'il avait beaucoup plu dans les semaines précédentes. On s'est tous fait littéralement dévorer 24 h sur 24 à l'extérieur malgré la fumigation matin et soir sur le site de l'hôtel.
Impossible de trouver du chasse-moustiques dans les boutiques et magasins cubains et les produits d'ici assez concentrés en DEET comme Deep Woods, Région sauvage, Bizzz Bizzz, rien ne fonctionnaient pas plus de 5 minutes.
J'ai entendu parlé d'huile de coconut et d'huile de bébé. Quelqu'un sait si ça marche? Et le fameux Skin-So-Soft. Quelqu'un l'a essayé à Cuba?
J'attends vos suggestions! J'ai tellement gratté et je n'ai rien gagné!
Alors, quelle chasse-moustiques est efficace contre les maringouins cubains?
Au début d'octobre dernier, c'était plein de moustiques à l'endroit où nous séjournions parce qu'il avait beaucoup plu dans les semaines précédentes. On s'est tous fait littéralement dévorer 24 h sur 24 à l'extérieur malgré la fumigation matin et soir sur le site de l'hôtel.
Impossible de trouver du chasse-moustiques dans les boutiques et magasins cubains et les produits d'ici assez concentrés en DEET comme Deep Woods, Région sauvage, Bizzz Bizzz, rien ne fonctionnaient pas plus de 5 minutes.
J'ai entendu parlé d'huile de coconut et d'huile de bébé. Quelqu'un sait si ça marche? Et le fameux Skin-So-Soft. Quelqu'un l'a essayé à Cuba?
J'attends vos suggestions! J'ai tellement gratté et je n'ai rien gagné!
Allo,
Je vais à Cayo Guillermo en février.
J’ai lu bcp de critiques qui parlent de moustique. J’étais à Cuba en juillet et il y avait des moustiques (normale en été) mais en plein mois de février, je dois m’attendre à quoi?
Je vais à Cayo Guillermo en février.
J’ai lu bcp de critiques qui parlent de moustique. J’étais à Cuba en juillet et il y avait des moustiques (normale en été) mais en plein mois de février, je dois m’attendre à quoi?
salut j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustique au mois de mars a cuba et si on n'a le droit apporté des genres de cannette contre les moustique dans l'avion
merci🙂
merci🙂
Bonjour
J'ai vraiment besoin de vacance, alors j'ai l'idée d'aller a cuba fin juillet avec mes enfants. Les commentaires du hotel playa cayo santa maria mentionnent qu'ily a beaucoup de moustiques ...... Est-si pire.... Je suis en peu inquiète. Est-ce mieux a varadero ou ailleurs..
Merci si quelqu'un pouvait m'aider.
nancy
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de moustiques (maringouins) à Cayo Coco vers la fin octobre, début novembre. Nous y sommes allés au mois de mai (Memories Caribe) et il y en avait du matin au soir et ce fut très désagréable. Nous prévoyons allés à l'hôtel Pestana.
J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de moustiques (maringouins) à Cayo Coco vers la fin octobre, début novembre. Nous y sommes allés au mois de mai (Memories Caribe) et il y en avait du matin au soir et ce fut très désagréable. Nous prévoyons allés à l'hôtel Pestana.
bonjour, j aimerais savoir si il y a tant de moustiques que ca a Cuba, je vois ca souvent, est-ce pire qu ailleurs? je me souviens qu avant d aller en république on disait que les gens se faisaient piquer et quand j y suis allé, aucun moustique. Peut-etre est-ce la saison...par contre je suis allé a riviera maya en juin dernier et il n y avait pas de moustique meme si il y avait une petite foret alentour de l hotel. Alors Cuba signifi-t-il bibittes?
Il se pourrait que j'aille au Gran Club à la mi-juillet plutôt qu'à la mi-août. J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de moustiques le jour, si c'est incommodant et que c'est mieux de changer de destination ou de dates.
Allo a tous, je vais au BLUE BAY CAYO COCO du 24 au 31 Jan. 2010 et je lis plusieurs commentaires négatifs sur les moustiques et méduses à cet hotel, dois-je m'inquiéter vraiment car j'ai deux enfants, de 6 et 4 ans? Est-ce vraiment insupportable ou bien je n'ai pas à m'en faire. Les commentaires de gens qui ont étés sont appréciés, merci.
Bonjour,
Ça sera notre 1ère visite au Mélia Cayo Santa Maria et j'aimerais savoir si on doit apporter de l'huile à mouche et est-ce qu'il y a des puces de sable. Merci
Charlie 4748
Bonjour à vous tous!
Je prévois aller du côté de Varadero à la fin juin et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques? L'an passé je suis allée à Cayo Largo en juin et c'était INFERNAL... Des gens restaient enfermés dans leurs chambres tellement il y avait des moustiques, d'autres étaient piqués des pieds à la tête (heureusement, j'avais un bon répulsif), la serveuse au buffet nous accueillait en nous aspergeant de "stuff" anti-moustiques, les gens passaient leur repas à chasser les moustiques avec leurs mains... Écoutez, je suis loin d'être "mémère", j'habite au Saguenay et en terme de moustiques on est assez bien servi!!! Mais à Cayo Largo c'était vraiment terrible, jour, soir, sur la plage, dans la chambre ect.
Je suis déjà allée à Holguin l'été et pas un moustique. J'apprécierais donc que quelqu'un me dise vraiment ce qui en est à Varadero pendant la période estivale!
Merci à l'avance!
Je prévois aller du côté de Varadero à la fin juin et je voudrais savoir s'il y a beaucoup de moustiques? L'an passé je suis allée à Cayo Largo en juin et c'était INFERNAL... Des gens restaient enfermés dans leurs chambres tellement il y avait des moustiques, d'autres étaient piqués des pieds à la tête (heureusement, j'avais un bon répulsif), la serveuse au buffet nous accueillait en nous aspergeant de "stuff" anti-moustiques, les gens passaient leur repas à chasser les moustiques avec leurs mains... Écoutez, je suis loin d'être "mémère", j'habite au Saguenay et en terme de moustiques on est assez bien servi!!! Mais à Cayo Largo c'était vraiment terrible, jour, soir, sur la plage, dans la chambre ect.
Je suis déjà allée à Holguin l'été et pas un moustique. J'apprécierais donc que quelqu'un me dise vraiment ce qui en est à Varadero pendant la période estivale!
Merci à l'avance!
Bonjo🙂ur, je pars le 21 janvier pour Cayo coco et j'ai entendu plusieurs chose sur les puces de sable et piqure d'inscecte. est-ce que cela à rapport avec la température??? À Holguin en décembre 2006, j'ai récolter une centaines🤪 de piqures réparies sur tout le coprs!!! En juin 2007 à Cayo coco, 1 ou 2 pas plus. Je ne sais pas si c'était des puces de sable ou autre insecte, mais je suis un peu inquiète pour mon départ. Oui, oui, j'ai du chasse moustique, mais à Holguin, j'ai eu les piqures malgré le chasse moustique (off).
Des commentaires ou suggestions??
Merci
Des commentaires ou suggestions??
Merci
SALUT 😉.
C'EST OFFICIEL...CE SERA LE MÉLIA LAS DUNAS EN MARS 2008. JE LIS RÉGULIÈREMENT SUR LE NET QU'IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES SUR LE SITE DU LAS DUNAS. EST-CE SEULEMENT UNE PARTIE DE L'ANNÉE (COMME AU QUÉBEC) OU C'EST À L'ANNÉE LONGUE? JE SUIS ALLÉ À HOLGUIN EN 2005 (MARS), CAYO COCO EN 2006 (AVRIL) ET AUCUNE TRACE DE MOUSTIQUES. J'ESPÈRE AVOIR CHOISI LA BONNE SAISON!!! 😕
MERCI
C'EST OFFICIEL...CE SERA LE MÉLIA LAS DUNAS EN MARS 2008. JE LIS RÉGULIÈREMENT SUR LE NET QU'IL Y A BEAUCOUP DE MOUSTIQUES SUR LE SITE DU LAS DUNAS. EST-CE SEULEMENT UNE PARTIE DE L'ANNÉE (COMME AU QUÉBEC) OU C'EST À L'ANNÉE LONGUE? JE SUIS ALLÉ À HOLGUIN EN 2005 (MARS), CAYO COCO EN 2006 (AVRIL) ET AUCUNE TRACE DE MOUSTIQUES. J'ESPÈRE AVOIR CHOISI LA BONNE SAISON!!! 😕
MERCI
Boujour, y a-t-il beaucoup de moustiques en juin à Santa Lucia et si oui, que préconisez-vous comme anti-moustiques?
Je me rappelle que début avril 2 jours avant de partir, le vent était tombé, et là les moustiques se faisaient très présents et insistants.
Je me rappelle que début avril 2 jours avant de partir, le vent était tombé, et là les moustiques se faisaient très présents et insistants.
Je m'envole pour Guardalavaca en Mars (pis j'ai hate en ....). Certains me conseillent d'apporter du chasse-moustique. Est-ce vraiment le cas et si oui, y'en a t'il un en particulier. C'est que j'ai pas envie de sentir comme si je revenais d'un voyage de pêche... M'enfin..
bonjour a tous
j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustiques fin mai, debut juin a varadero
merci d'avance
cordialement frederic68
j'aimerais savoir si il y a beaucoup de moustiques fin mai, debut juin a varadero
merci d'avance
cordialement frederic68
🤪bonjour j aimerais savoir avec un bebe de 20 mois quel hotel a varadero est le mieux proprete et chambre est ce qu il y a des suites ? et lit pour bebe ? aussi pataugeuse ? le soir est ce qu il y as beaucoup de moustiques hotel le trip quelqun as des infos le plus d infos me serais utile Merci a l avance😏
J'ai lu sur divers autres sites (anglais) que les maringouins sont terribles ces temps-ci à Cuba. Il paraît que ce n'est pas seulement le matin et le soir, mais tout le temps. Il semble que c'est très désagréable même dans les hôtels qui vaporisent matin et soir pour contrer les moustiques.
Je recommande à tous d'apporter un produit chasse-moustique (Off régions sauvages ou autre en bonne quantité), un produit du genre After Bite pour appliquer sur les piqûres, certains suggèrent même d'apporter des spirales anti-moustiques pour le balcon et un produit "branché" pour la chambre
Je sais que cela semble peut-être exagéré, mais je préfèrerais partir avec tout ce qu'il me faut, que de me retrouver là-bas à me faire dévorer par les moustiques. Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en magasin à Cuba.
Bon voyage à tous.
Je recommande à tous d'apporter un produit chasse-moustique (Off régions sauvages ou autre en bonne quantité), un produit du genre After Bite pour appliquer sur les piqûres, certains suggèrent même d'apporter des spirales anti-moustiques pour le balcon et un produit "branché" pour la chambre
Je sais que cela semble peut-être exagéré, mais je préfèrerais partir avec tout ce qu'il me faut, que de me retrouver là-bas à me faire dévorer par les moustiques. Je ne sais pas si ces produits sont disponibles en magasin à Cuba.
Bon voyage à tous.
J'aimerais allée en juillet à Cuba ou autre destination dans les antilles, j'ai lue que c'est plus pluvieux est-ce si terribles ?J'aimerais savoir vos exprience de voyage en été surtout cotée température, la chleur est-elle supportable?
Merci
Merci
bonjour je dois me rendre le 20 mai a la havane pour 3 nuits puis ensuite a varadero pour 6 nuits.
dites moi ce qui est le mieux: sacrifier une journée a la havane pour partir a vinales. combien d heure de route?
ou attendre d etre a varadero et aller a trinidad. est ce loin?
le show tropicana est il le meme a la havane qu a varadero?
merci pour vos réponses et vos bons plans.
quelqu un vient il de revenir le l hotel president et du barcelo solymar?
merci
mai est il un bon mois et faut il un antimoustique et lequel?
merci
Bonjour, je sais que le El senador a été abordé plusieurs fois dans ce forum mais je m'y rend du 27 février au 6 mars et je ne sais plus vraiment quoi penser. Plusieurs personnes ont vraiment adoré leur voyage et d'autres disent que c'était la pire semaine de leur vie! Je reste positive en me disant que j'y vais durant la haute saison donc tous les restaurants seront ouverts. Je logerai dans une villa sur pilotis: est-ce que ça pue tant que ça? Il y en a qui disent que oui, d'autre non. Dernier point: Je voyage avec Vacances air canada. Est-ce que quelqu'un a déja fait affaire avec eux? Si oui, est-ce que c'était bien?
J'attends vos réponses🙂
J'attends vos réponses🙂
Bonjour,
Je me prépare pour un voyage à vélo à Cuba et j'ai su qu'il est illégal d'apporter un GPS à Cuba. Puisque je vais y faire surtout du vélo de montagne et que mon sens de l'orientation en nul, j'aimerais VRAIMENT pouvoir y utiliser mon GPS.
Est-ce que certains ont déjà pris le risque d'apporter un GPS ou autre appareil "illégal" ? Qu'arrive-t-il s'ils le saisissent aux douanes ? Peux-tu le récupérer à ton départ de Cuba?
Merci !
Je me prépare pour un voyage à vélo à Cuba et j'ai su qu'il est illégal d'apporter un GPS à Cuba. Puisque je vais y faire surtout du vélo de montagne et que mon sens de l'orientation en nul, j'aimerais VRAIMENT pouvoir y utiliser mon GPS.
Est-ce que certains ont déjà pris le risque d'apporter un GPS ou autre appareil "illégal" ? Qu'arrive-t-il s'ils le saisissent aux douanes ? Peux-tu le récupérer à ton départ de Cuba?
Merci !
Bonjour,
Nous revenons du Tryp Cayo Coco, et j'ai pensé vous faire un ptit résumé.
Tout dabord je vous assure que ce site mérite amplement ses 4 étoiles. La plage est la plus belle de tout Cayo Coco pour avoir visiter les autres, j'en suis maintenant convincue. Le site est situé entre le El Senador et le Blau Colonial. Le personnel est courtois et bien attentionné envers sa clientèle, ils feront tout ce qui leur est possible pour rendre votre séjour agréable.
Le buffet était tres varié et tres bon, il faut vraiment êtres tres tres difficile pour ne rien y trouver à son goût. Les restos à la carte sont excellents, l'international Loma Azul fut cepandant mon préféré. Si vous avez opté pour la formule supérieur il vous sera possible d'y manger de la super bonne langouste gratuitement sinon en formule standard il vous en coutera 12 $ Pesos convertibles. Cepandant il est aussi possible d'en avoir au restaurant La Barcaza tout pres de la plage et ce gratuitement pour tous. Ce restaurant entre autre sers de la super bonne pizza sur l'heure du midi. Le restaurant Italien est aussi tres bon et le Cubain aussi.
L'animation était bonne, il y en avait pour tous et les GO tres dynamiques.
MAIS ATTENTION, IL EST TRES IMPORTANT D' APPORTER UN BON VESTON CAR LE SOIR CE N EST PAS FRAIS MAIS FROID !!!!!!! Plusieurs touristes se promenaient le soir avec leurs serviettes de plage sur les épaules et croyez moi ce n'est pas parcequ'ils allaient à la mer mais tout simplement qu'ils n'avaient rien prévu de chaud.
Les chambres sont propres et spacieuses elles comprennent la douche, le bain, le bidet et la toilette d'un coté séparé par une porte de verre et de l'autre coté un coin evier et miroir, c'est tres pratique.
Pour être bien centralisé je vous suggère les blocs 6, 7 ou 8.
La piscine est tres bien mais durant notre séjour, y fallait réserver nos chaises de bonne heures car un groupe de 400 personnes de l'age d'or y était en même temps que nous et il y avait toujours un des leurs qui allait réserver les chaises pour tout le monde à 6 heures du matin, cela était tres désagréable pour les autres vacanciers.
Je suis enchantée de mon séjour et recommande ce site à tous, en passant j'ai visité le Sol Cayo Coco, Le Blau Colonial et le Sol Cayo Guillermo.
Je lance un appel à tous,
SVP s'il y en a parmis vous qui sont de la région de Montréal et ses environs et qui partez pour Cayo Coco tres bientôt, peu importe ou à Cayo Coco. Il y a la-bas Genevieve une petite Montréalaise qui est représentante à destination pour Vacances Signature. Elle aurait besoin de quelque uns de ses cotons ouatés et cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait les lui apporter. Sa mère est prête à aller chez-vous, vous les porter pour que vous puissiez les lui apporter. Donnez moi signe par courrier privé et je vous donnerai les coordonnés de sa mère. Merci à l'avance pour elle.
A+
Cubajo
Nous revenons du Tryp Cayo Coco, et j'ai pensé vous faire un ptit résumé.
Tout dabord je vous assure que ce site mérite amplement ses 4 étoiles. La plage est la plus belle de tout Cayo Coco pour avoir visiter les autres, j'en suis maintenant convincue. Le site est situé entre le El Senador et le Blau Colonial. Le personnel est courtois et bien attentionné envers sa clientèle, ils feront tout ce qui leur est possible pour rendre votre séjour agréable.
Le buffet était tres varié et tres bon, il faut vraiment êtres tres tres difficile pour ne rien y trouver à son goût. Les restos à la carte sont excellents, l'international Loma Azul fut cepandant mon préféré. Si vous avez opté pour la formule supérieur il vous sera possible d'y manger de la super bonne langouste gratuitement sinon en formule standard il vous en coutera 12 $ Pesos convertibles. Cepandant il est aussi possible d'en avoir au restaurant La Barcaza tout pres de la plage et ce gratuitement pour tous. Ce restaurant entre autre sers de la super bonne pizza sur l'heure du midi. Le restaurant Italien est aussi tres bon et le Cubain aussi.
L'animation était bonne, il y en avait pour tous et les GO tres dynamiques.
MAIS ATTENTION, IL EST TRES IMPORTANT D' APPORTER UN BON VESTON CAR LE SOIR CE N EST PAS FRAIS MAIS FROID !!!!!!! Plusieurs touristes se promenaient le soir avec leurs serviettes de plage sur les épaules et croyez moi ce n'est pas parcequ'ils allaient à la mer mais tout simplement qu'ils n'avaient rien prévu de chaud.
Les chambres sont propres et spacieuses elles comprennent la douche, le bain, le bidet et la toilette d'un coté séparé par une porte de verre et de l'autre coté un coin evier et miroir, c'est tres pratique.
Pour être bien centralisé je vous suggère les blocs 6, 7 ou 8.
La piscine est tres bien mais durant notre séjour, y fallait réserver nos chaises de bonne heures car un groupe de 400 personnes de l'age d'or y était en même temps que nous et il y avait toujours un des leurs qui allait réserver les chaises pour tout le monde à 6 heures du matin, cela était tres désagréable pour les autres vacanciers.
Je suis enchantée de mon séjour et recommande ce site à tous, en passant j'ai visité le Sol Cayo Coco, Le Blau Colonial et le Sol Cayo Guillermo.
Je lance un appel à tous,
SVP s'il y en a parmis vous qui sont de la région de Montréal et ses environs et qui partez pour Cayo Coco tres bientôt, peu importe ou à Cayo Coco. Il y a la-bas Genevieve une petite Montréalaise qui est représentante à destination pour Vacances Signature. Elle aurait besoin de quelque uns de ses cotons ouatés et cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait les lui apporter. Sa mère est prête à aller chez-vous, vous les porter pour que vous puissiez les lui apporter. Donnez moi signe par courrier privé et je vous donnerai les coordonnés de sa mère. Merci à l'avance pour elle.
A+
Cubajo
Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que j'épluche les posts sur ce forum...d'abord pour prendre la décision d'aller à Cuba (ou pas) et ensuite, une fois les billets achetés, pour décider de l'itinéraire...
J'aimerais du coup vous proposer le fruit de mon travail (car c'en était vraiment un - même s'il était très plaisant :) afin de recueillir vos avis.
D'abord le contexte: avec ma femme, nous avions l'habitude de voyager (en sac à dos principalement: Perou, Bolivie, Argentine, Myanmar, Malaisie, Japon, Inde, Thailande), mais nous avons mis tout ça de côté depuis de nombreuses années... pour la bonne cause: nous avons deux enfants, un de 5 ans et un de 13 mois. Maintenant que le plus petit grandit et marche, nous nous sommes dit qu'il était temps de reprendre les bonnes habitudes et après avoir hésité entre plusieurs destinations, j'ai fini par réserver en décembre nos billets Air France pour CUBA l'été prochain. L'île concentre plusieurs avantages pour nous: - un cadre plutôt safe (nourriture, salubrité, criminalité) - on peut comprendre et se faire comprendre (car je parle espagnol) - plein de choses à voir sur un territoire plutôt restreint - la possibilité de louer une voiture et d'être autonome pour se déplacer (et transporter notre matériel bébé) - de l'exotisme (critère indispensable) - bcp d'espoir sur l'accueil chaleureux des cubains et l'échange possible, notamment quand on voyage avec des enfants
D'ailleurs nous avons été plutôt rassurés par plein de témoignages sur le forum sur le voyage à Cuba avec des enfants. Ca va pas être 100% facile avec un enfant qui aura 18 mois (décalage horaire, nourriture, lit, chaleur...) mais on se débrouillera. Nous partons en juillet/ août prochain (pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix des dates malheureusement). Pour ne pas rajouter encore + de contraintes, j'ai pris un vol direct Air France plutôt qu'avec escale (ça fait mal au porte-monnaie, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on va à Cuba). Nous resterons 3 semaines complètes.
La première décision sur l'itinéraire a été douloureuse: nous avons décidé de ne pas faire l'Est de l'Ile et notamment Santiago. On a décidé d'être prudent et de pas trop en faire, car ça pourrait devenir infernal avec les enfants. C'est cependant un lourd sacrifice, d'autant plus qu'on aurait pu y être pendant le carnaval fin juillet et qu'on est sûr que toute la famille aurait adoré.... Cependant, l'idée est plutôt de ne pas se stresser avec les enfants, de ne pas engranger les km et le stress et de prendre notre temps.
La deuxième décision a été de se résoudre à réserver tous les hébergements de France. Si on n'avait pas eu les enfants on aurait réservé les 2 premières nuits et tout fait ensuite à l'improviste, ce qui nous aurait laissé plus de flexiblité ; on a décidé de jouer la prudence cependant, surtout pour être sûr d'avoir à chaque fois des chambres assez grandes pour nous 4 (les enfants dormiront dans une tente). Du coup, on va réserver très bientôt les casas particulares. D'où le besoin de figer l'itinéraire tout de suite (pour la voiture aussi bien sûr).
Donc voici le programme que j'ai prévu, en essayant de minimiser les longues distances et de rester au moins 2 jours à chaque lieu pour ne pas trop déboussoler nos petits:
Lundi : Départ 16h25 CDG Arrivée 20h30 HAV Mardi HAV Mercredi HAV Jeudi HAV > VINALES 3h30 Vendredi VINALES Samedi VINALES Dimanche VINALES > SOROA 1h30 Lundi SOROA Mardi SOROA > PLAYA LARGA 4h Mercredi PLAYA LARGA Jeudi PLAYA LARGA > CIENFUEGOS 2h Vendredi CIENFUEGOS Samedi CIENFUEGOS > TRINIDAD 1h Dimanche TRINIDAD Lundi TRINIDAD Mardi TRINIDAD > TOPES DE CALLANTES 30m Mercredi TOPES DE CALLANTES Jeudi TOPES DE CALLANTES CAYO > SANTA MARIA 3h30 Vendredi CAYO SANTA MARIA Samedi CAYO SANTA MARIA > HAV 5h30 Dimanche HAV Lundi HAV Départ HAV 22h50 Mardi Arrivée CDG 14h05
Donc, avis à la population: que pensez vous de cet itinéraire? Trop ambitieux? Au contraire trop lent? Y'a t'il des endroits où il faut raccourcir? Les temps de trajet indiqués semblent ils ok pour vous? Pensez vous qu'on pourrait/devrait quand même tenter Santiago? J'aurais bien voulu caser Cayo Levisa, mais pas de place dans le planning... sauf si vous avez une suggestion. Playa Larga ne me semblait pas vraiment un must-have (en plus il y a des moustiques apparemment), mais je cherchais qqch pour couper la longue route entre Soroa et Cienfuegos. Toute autre idée bienvenue. Pour topes de callantes, je me suis dit que la fraicheur ferait du bien et il y a l'air d'avoir plein de ballades à faire (+ 1 cascade) donc ça m'a attiré et je l'ai mis dans le parcours. J'ai un peu peur pour le trajet retour Cayo Santa Maria>Havane qui va être très long, mais je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire. Des idées?
Et surtout: Avez vous des recommandations de casa particulares pour les familles ou les enfants ? On aimerait vraiment avoir le maximum d'échanges avec les locaux, donc tout conseil ou recommandation est bienvenu. Et si vous connaissez des endroits ou des activités idéaux pour des enfants, refilez nous les tuyaux.
Voilà, toute remarque ou toute suggestion de votre part seront les bienvenues. N'hésitez pas, pour nous permettre d'améliorer le parcours et faire nos réservations très bientôt.
Merci d'avance, clément
D'abord le contexte: avec ma femme, nous avions l'habitude de voyager (en sac à dos principalement: Perou, Bolivie, Argentine, Myanmar, Malaisie, Japon, Inde, Thailande), mais nous avons mis tout ça de côté depuis de nombreuses années... pour la bonne cause: nous avons deux enfants, un de 5 ans et un de 13 mois. Maintenant que le plus petit grandit et marche, nous nous sommes dit qu'il était temps de reprendre les bonnes habitudes et après avoir hésité entre plusieurs destinations, j'ai fini par réserver en décembre nos billets Air France pour CUBA l'été prochain. L'île concentre plusieurs avantages pour nous: - un cadre plutôt safe (nourriture, salubrité, criminalité) - on peut comprendre et se faire comprendre (car je parle espagnol) - plein de choses à voir sur un territoire plutôt restreint - la possibilité de louer une voiture et d'être autonome pour se déplacer (et transporter notre matériel bébé) - de l'exotisme (critère indispensable) - bcp d'espoir sur l'accueil chaleureux des cubains et l'échange possible, notamment quand on voyage avec des enfants
D'ailleurs nous avons été plutôt rassurés par plein de témoignages sur le forum sur le voyage à Cuba avec des enfants. Ca va pas être 100% facile avec un enfant qui aura 18 mois (décalage horaire, nourriture, lit, chaleur...) mais on se débrouillera. Nous partons en juillet/ août prochain (pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix des dates malheureusement). Pour ne pas rajouter encore + de contraintes, j'ai pris un vol direct Air France plutôt qu'avec escale (ça fait mal au porte-monnaie, mais bon, c'est pas tous les jours qu'on va à Cuba). Nous resterons 3 semaines complètes.
La première décision sur l'itinéraire a été douloureuse: nous avons décidé de ne pas faire l'Est de l'Ile et notamment Santiago. On a décidé d'être prudent et de pas trop en faire, car ça pourrait devenir infernal avec les enfants. C'est cependant un lourd sacrifice, d'autant plus qu'on aurait pu y être pendant le carnaval fin juillet et qu'on est sûr que toute la famille aurait adoré.... Cependant, l'idée est plutôt de ne pas se stresser avec les enfants, de ne pas engranger les km et le stress et de prendre notre temps.
La deuxième décision a été de se résoudre à réserver tous les hébergements de France. Si on n'avait pas eu les enfants on aurait réservé les 2 premières nuits et tout fait ensuite à l'improviste, ce qui nous aurait laissé plus de flexiblité ; on a décidé de jouer la prudence cependant, surtout pour être sûr d'avoir à chaque fois des chambres assez grandes pour nous 4 (les enfants dormiront dans une tente). Du coup, on va réserver très bientôt les casas particulares. D'où le besoin de figer l'itinéraire tout de suite (pour la voiture aussi bien sûr).
Donc voici le programme que j'ai prévu, en essayant de minimiser les longues distances et de rester au moins 2 jours à chaque lieu pour ne pas trop déboussoler nos petits:
Lundi : Départ 16h25 CDG Arrivée 20h30 HAV Mardi HAV Mercredi HAV Jeudi HAV > VINALES 3h30 Vendredi VINALES Samedi VINALES Dimanche VINALES > SOROA 1h30 Lundi SOROA Mardi SOROA > PLAYA LARGA 4h Mercredi PLAYA LARGA Jeudi PLAYA LARGA > CIENFUEGOS 2h Vendredi CIENFUEGOS Samedi CIENFUEGOS > TRINIDAD 1h Dimanche TRINIDAD Lundi TRINIDAD Mardi TRINIDAD > TOPES DE CALLANTES 30m Mercredi TOPES DE CALLANTES Jeudi TOPES DE CALLANTES CAYO > SANTA MARIA 3h30 Vendredi CAYO SANTA MARIA Samedi CAYO SANTA MARIA > HAV 5h30 Dimanche HAV Lundi HAV Départ HAV 22h50 Mardi Arrivée CDG 14h05
Donc, avis à la population: que pensez vous de cet itinéraire? Trop ambitieux? Au contraire trop lent? Y'a t'il des endroits où il faut raccourcir? Les temps de trajet indiqués semblent ils ok pour vous? Pensez vous qu'on pourrait/devrait quand même tenter Santiago? J'aurais bien voulu caser Cayo Levisa, mais pas de place dans le planning... sauf si vous avez une suggestion. Playa Larga ne me semblait pas vraiment un must-have (en plus il y a des moustiques apparemment), mais je cherchais qqch pour couper la longue route entre Soroa et Cienfuegos. Toute autre idée bienvenue. Pour topes de callantes, je me suis dit que la fraicheur ferait du bien et il y a l'air d'avoir plein de ballades à faire (+ 1 cascade) donc ça m'a attiré et je l'ai mis dans le parcours. J'ai un peu peur pour le trajet retour Cayo Santa Maria>Havane qui va être très long, mais je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire. Des idées?
Et surtout: Avez vous des recommandations de casa particulares pour les familles ou les enfants ? On aimerait vraiment avoir le maximum d'échanges avec les locaux, donc tout conseil ou recommandation est bienvenu. Et si vous connaissez des endroits ou des activités idéaux pour des enfants, refilez nous les tuyaux.
Voilà, toute remarque ou toute suggestion de votre part seront les bienvenues. N'hésitez pas, pour nous permettre d'améliorer le parcours et faire nos réservations très bientôt.
Merci d'avance, clément
Bonjour,
Nous désirons partir à Cuba en février prochain et nous nous demandions quelle température il ferait à ce moment... Y aura-t-il des tonnes de moustiques??
Aussi, quel hôtel choisir, étant donné que nous aurons 2 bébés de moins de 2 ans (toilettes accessibles de la plage, propreté, etc...)
Merci
Aussi, quel hôtel choisir, étant donné que nous aurons 2 bébés de moins de 2 ans (toilettes accessibles de la plage, propreté, etc...)
Merci
BONJOUR les vacanciers!!😎
je pense partir a cuba en novembre prochain. Mais je ne sais encore ou aller... je recherche un endroit typique , de belle plages ou l'ont peut pratiquer eventuellemt la plongee, des sites a visiter et des endroits pour se divertir le soir..! Je regarde un peu du coté de la Havane, si certains d'entre vous y sont partis merci de me dire vos impressions et si eventuellement vs connaissez des hotels sympas?!😛 Sinon pr vous quel est le meilleurs endroits merci pour vos reponses!🙂
je pense partir a cuba en novembre prochain. Mais je ne sais encore ou aller... je recherche un endroit typique , de belle plages ou l'ont peut pratiquer eventuellemt la plongee, des sites a visiter et des endroits pour se divertir le soir..! Je regarde un peu du coté de la Havane, si certains d'entre vous y sont partis merci de me dire vos impressions et si eventuellement vs connaissez des hotels sympas?!😛 Sinon pr vous quel est le meilleurs endroits merci pour vos reponses!🙂
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'aimerais partager mon expérience au Melias Las Dunas (13 au 20 avril 2010). C'est la première fois que j'allais à Cuba et ce fut une expérience merveilleuse. Le peuple Cubain sont vraiment très accueillant et ils feront tout pour vous faire plaisir.
Les chambres: Très propre, belle décoration et très confortable. Si vous avez le choix, sans doute le 2ième étage offre une plus belle vue, mais nous ne sommes pas là pour rester dans la chambre alors le premier étage, très bien. J'étais dans le bloc 48, près de la plage, de la piscine pour adultes et à quelques minutes du Lobby. C'est un très grand site alors il faut une journée pour avoir nos points de repair mais après ce léger détail tout va pour le mieux.
Les restaurants: J'ai été agréablement surpris, c'était très bon, on m'avait dit avant de partir que la bouffe était exécrable, j'ai très bien mangé toute la semaine. Si vous aimé les fruits de mer et le poisson vous serez au Paradis, sinon vous trouverez toujours quelques choses à vous mettre sous la dent. Je n'ai rien à dire sur le service, comme je l'ai dis plus haut, le service est extra. Le premier soir, nous ne savions pas qu'ils ne servaient pas de café au buffet (souper), nous avons demandé à notre serveuse si nous pouvions avoir du café, on lieu de nous dire que le café était seulement au déjeuner le matin, elle nous a dit d'attendre quelques minutes, qu'elle allait nous arranger ça. Elle s'est rendu au Lobby pour aller nous chercher 2 cafés. Pour ceux qui connaissent l'endroit nous étions à l'Internationnal, elle a fait une grande marche pour simplement nous faire plaisir. Nous avons su le lendemain que le café n'était pas servi au souper. J'étais bien contente de lui avoir donner un pourboire pour son excellent service.
Les restaurants à la carte, très bon service et délicieux, j'ai eu une préférence pour le Romantico (le poulet est excellent) mais les autres étaient aussi merveilleux.
J'ai adoré aussi le Beer Garden (les crevettes avec bacon) excellent, j'y suis retournée quelques fois dans la semaine. À la plage, les Paninis sont excellent aussi.
Le lobby excellent service, il y a un serveur qui est passé près de moi et a allumé ma cigarette, j'étais au ange. J'ai essayé toute sorte de drink et c'était excellent. Pour ma part, j'avais 2 serveurs préférées, l'un deux s'appellait Jesus, après quelques jours demandé lui un petit spécial, il se fera un plaisir de vous le faire un drink avec l'inspiration du moment, mais vous devez supporter la boisson car ses drinks deviennent de plus en plus corsés. L'autre serveur, je ne sais pas son nom, mais c'est le sosie de Charlie Sheen, il est très, très gentil et ces Pina Colada sont excellents. Je n'ai malheureusement pas pris de photos d'eux, ce que je regrette un peu. J'ai lu sur ce site qu'il fallait tipper beaucoup pour le service. Pour ma part, je n'ai pas tipper plus qu'au Québec (1 pesos pour 2 verres) et j'ai eu un excellent service toute la semaine.
La mer: À elle seule, elle vaut le détour, plage de sable blanc et la mer qui changeait de couleur presque qu'à tout les jours, passant du turquoise au bleu, c'était vraiment merveilleux. Les photos que vous voyez, c'est ce que vous verrez.
Quoi dire de plus, au Melias las Dunas, c'est pleins de petits ++++ qui fait que le voyage est très agréable, c'est une fleur que le jardinier vous donne le matin en allant déjeuner, la femme de chambre qui transforme votre serviette en éléphant, un sourire, un serveur qui tire votre chaise avant de vous asseoir, un hola lorsqu'on vous rencontre. Profitez de chaque petits + et vous passerez un excellent séjour.
En terminant, nous étions 2 femmes lors de ce voyage, site très sécuritaire. Je vous recommande fortement cet hotel
Je suis nouvelle sur ce site mais j'aimerais partager mon expérience au Melias Las Dunas (13 au 20 avril 2010). C'est la première fois que j'allais à Cuba et ce fut une expérience merveilleuse. Le peuple Cubain sont vraiment très accueillant et ils feront tout pour vous faire plaisir.
Les chambres: Très propre, belle décoration et très confortable. Si vous avez le choix, sans doute le 2ième étage offre une plus belle vue, mais nous ne sommes pas là pour rester dans la chambre alors le premier étage, très bien. J'étais dans le bloc 48, près de la plage, de la piscine pour adultes et à quelques minutes du Lobby. C'est un très grand site alors il faut une journée pour avoir nos points de repair mais après ce léger détail tout va pour le mieux.
Les restaurants: J'ai été agréablement surpris, c'était très bon, on m'avait dit avant de partir que la bouffe était exécrable, j'ai très bien mangé toute la semaine. Si vous aimé les fruits de mer et le poisson vous serez au Paradis, sinon vous trouverez toujours quelques choses à vous mettre sous la dent. Je n'ai rien à dire sur le service, comme je l'ai dis plus haut, le service est extra. Le premier soir, nous ne savions pas qu'ils ne servaient pas de café au buffet (souper), nous avons demandé à notre serveuse si nous pouvions avoir du café, on lieu de nous dire que le café était seulement au déjeuner le matin, elle nous a dit d'attendre quelques minutes, qu'elle allait nous arranger ça. Elle s'est rendu au Lobby pour aller nous chercher 2 cafés. Pour ceux qui connaissent l'endroit nous étions à l'Internationnal, elle a fait une grande marche pour simplement nous faire plaisir. Nous avons su le lendemain que le café n'était pas servi au souper. J'étais bien contente de lui avoir donner un pourboire pour son excellent service.
Les restaurants à la carte, très bon service et délicieux, j'ai eu une préférence pour le Romantico (le poulet est excellent) mais les autres étaient aussi merveilleux.
J'ai adoré aussi le Beer Garden (les crevettes avec bacon) excellent, j'y suis retournée quelques fois dans la semaine. À la plage, les Paninis sont excellent aussi.
Le lobby excellent service, il y a un serveur qui est passé près de moi et a allumé ma cigarette, j'étais au ange. J'ai essayé toute sorte de drink et c'était excellent. Pour ma part, j'avais 2 serveurs préférées, l'un deux s'appellait Jesus, après quelques jours demandé lui un petit spécial, il se fera un plaisir de vous le faire un drink avec l'inspiration du moment, mais vous devez supporter la boisson car ses drinks deviennent de plus en plus corsés. L'autre serveur, je ne sais pas son nom, mais c'est le sosie de Charlie Sheen, il est très, très gentil et ces Pina Colada sont excellents. Je n'ai malheureusement pas pris de photos d'eux, ce que je regrette un peu. J'ai lu sur ce site qu'il fallait tipper beaucoup pour le service. Pour ma part, je n'ai pas tipper plus qu'au Québec (1 pesos pour 2 verres) et j'ai eu un excellent service toute la semaine.
La mer: À elle seule, elle vaut le détour, plage de sable blanc et la mer qui changeait de couleur presque qu'à tout les jours, passant du turquoise au bleu, c'était vraiment merveilleux. Les photos que vous voyez, c'est ce que vous verrez.
Quoi dire de plus, au Melias las Dunas, c'est pleins de petits ++++ qui fait que le voyage est très agréable, c'est une fleur que le jardinier vous donne le matin en allant déjeuner, la femme de chambre qui transforme votre serviette en éléphant, un sourire, un serveur qui tire votre chaise avant de vous asseoir, un hola lorsqu'on vous rencontre. Profitez de chaque petits + et vous passerez un excellent séjour.
En terminant, nous étions 2 femmes lors de ce voyage, site très sécuritaire. Je vous recommande fortement cet hotel
Bonjour,
Je me maris au Beaches de Varadero en Novembre et je me demandais si quelqu'un y est deja allé pour un mariage ou un simple voyage? Comment est l'hotel, la bouffe, les activités? Y a t'il des activités à l'extérieur du Resort qui est recommandés? Si vous avez vécu un mariage la bas, comment c'était? J'attend de vos nouvelles! Merci
Je me maris au Beaches de Varadero en Novembre et je me demandais si quelqu'un y est deja allé pour un mariage ou un simple voyage? Comment est l'hotel, la bouffe, les activités? Y a t'il des activités à l'extérieur du Resort qui est recommandés? Si vous avez vécu un mariage la bas, comment c'était? J'attend de vos nouvelles! Merci





