Un mois au Nicaragua et Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, nous sommes un couple qui voyageons en mode backpackers. Nous arrivons à Managua le 12 janvier au soir (19h30) . Je vous fais part de mon idée d'itinéraire : Léon 3-4 jours : visite de la ville / 1 volcan (le Telica me tentait) et Juan Venado Masaya : +/=3 jours : le volcan / pueblos blancos lagune Apoyo Granada : +/- 3 jours : la ville les Isletas + Mombacho ? Ometepe : 3 jours san juan ou ses environs 2/3 jours : si vous connaissez une plage calme pour se baigner ? Nous ne sommes pas adeptes du surf. Est-ce encore la période pour observer les tortues (la Flor ou autre ?) Après ces 15 premiers jours c'est là où les choses se compliquent un peu en terme de parcours. Je souhaitais passer quelques jours sur le Rio San Juan (El Castillo / Bartola et les réserves autour). Cependant, le bateau ne fonctionnant plus pour aller directement à San Carlos en traversant le lac Nicaragua, j'envisage de faire un saut par le Costa Rica : ce qui pourrait donner cette suite : transport vers la ville de Liberia depuis Rivas ou San Juan ou autre ? Liberia 2 jours et visite du parc de la Rincon Vieja puis descente vers la péninsule de Nicoya. On recherche un endroit avec des belles plages turquoises éventuellement propice au snorkeling. Si vous avez des idées. Je pensais passer 3 jours du côté de Montezuma / Cabo Blanco. Après sur 4/5 jours remonter vers Los Chiles à la frontière avec le Nicaragua pour aller du côté de San Carlos et du Rio San Juan. Avec au choix des arrêts à Fortuna (volcan Arenal), le Tenorio (rio Celeste) et le Cano Negro. ou autre. Je ne sais pas quel est le plus simple en sachant que nous serons tributaires de bus.

donc fin du voyage autour du rio san juan avant de remonter en bus sur Managua ou Granada pour prendre notre avion retour le 10 février....

Merci d'avance pour vos bonnes idées, vos avis et conseils d'itinéraires, vos plans de visite (nature, parcs, belles plages, patrimoine...) ou de logement (on recherche des chambres privées bon marché !).

Vida Pura ! Olivier et noro
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Olivier

Je connais assez bien une bonne moitié des endroits par lesquels vous voulez passer (mais je l'ai fait dans l'autre sens, et en deux fois). Cano negro : peu de monde, vraiment beaucoup d'oiseaux, des caïmans qui se faufilent sous la barque... Rincon de la Vieja : l'entrée Santa Maria, plus à l'est, est très verdoyante ; celle de Las Pailas, beaucoup plus sèche, donne une bonne idée du remue-ménage qui, parfois, se passe sous nos pieds. Cabo Blanco : si vous pouvez vous glisser par l'entrée des scientifiques, vous ne regretterez pas votre venue (beaucoup plus d'animaux que du côté "touristes"). Arenal, Tenorio : plus classiques. Ometepe : à ne pas rater ; l'escalade des deux volcans nécessite une bonne condition physique et de l'entrainement, surtout s'il a plu avant ! Retrouvez une description et des renseignements pratiques de tous ces lieux (et bien d'autres) sur notre blog franco-costaricain. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
LO Lovieri Regular ·
merci pour ton retour et le lien sur ton site qui est très intéressant et que je n'ai pas fini d'explorer. Oui beaucoup de coins sympas à voir.... à y réfléchir, je pense ne pas passer par Fortuna et je m'interroge pour savoir si j'aurai le temps de pousser jusqu'en bas de la péninsule de Nicoya et de me limiter à une pause du côté de Playa Conchal ou Samarra. Je continue à prospecter et essayer de mieux jauger les facilités de déplacement en bus et d'hébergement.
VI Vivaperu Regular ·
Hello Olivier, Quelques remarques sur ton itinéraire: > pourquoi ne pas commencer par Granada et fini par Léon? La plupart des bons hôtels de Granada organisent le transfert de l'aéroport même tard le soir... > Mayasa: 3 jours? en une journée, tu peux boucler l'affaire, allez 2 si tu veux profiter de la Laguna > Granada+ Masaya : 3 jours OK (isletas: 1/2 journée, Mombacho: 1/2 journée). > Leon: visite de la ville: 1/2 journée. Si tu y restes 4 jours, tu peux te faire pas mal de volcans (Telica, cerro negro, San Cristobal, ect...) > Las penitas: cela peut etre une bonne option si tu aimes les plages sauvages (surtout dans l'hôtel où nous étions). Ce n'est pas mega joli mais cela a son charme. > San Juan 3 jours si tu n'aimes pas le surf, cela risque d'etre long 😉 Prends un avion de San Carlos à Managua, cela sera plus agréable pour finir le parcours... Bon voyage!
que viva sudamerica!!!
LO Lovieri Regular ·
oui c'est une possibilité que je vais étudier (aller directement à Granada) oui pour Masaya, j'incluais le volcan - le lago apoyo et les pueblos blancos... Pour Léon, au-delà de Las Penitas, je pensas me balader en kayak sur le Juan Venado et le Telica me tentait bien (avec 1 nuit de camping au sommet). Je pense que la ville de Léon mérite quand même une bonne journée de visite entre les rues, la cathédrale, les musées, etc... San Juan Del Sur, je ne pensai pas à cette ville en tant que tel, mais à sillonner les plages les plus propices à la baignade autour : Plage El Gigante / plage guacalito /coco beach ocotal / marsella / el remanzo /majagual

La Flor /El Ostinal.... si quelqu'un a d"ailleurs des avis à ce sujet (plage pour la baignade et hébergement pas trop cher, je suis preneur...)

oui, pourquoi pas l'avion depuis San Carlos pour finir merci pour tes conseils😛

Similar discussions

You might also like