Un mois au Panama et Costa Rica en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, j'envisage de partir découvrir le Panama et le Costa Rica d'ici quelques jours!! Pour environs un mois. Je vis en Guadeloupe, je voyage seule, je me débrouille en espagnol et anglais. Ce serait ma première fois dans ce coin du monde. Je pars "à l'arrache". Je devrais réserver mes billets d'avion d'ici peu, pour un départ vers le 1er sept, et retour un mois aprés. Quitte à aller au Panama, je souhaite faire une pierre deux coups et aller au Costa Rica dans la foulée. C'est seulement depuis hier que je commence à regarder les forums, car je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir, à faire dans ces deux pays. J'aime la nature, les randos, les animaux... Je n'ai pas besoin de luxe, mais d'un confort minimum quand même. Si vous pouvez me donner des conseils, surtout concernant le fait que je voyage seule... Et sur comment passer du Panama au Costa Rica. Par avance merci

Monique
supermomo
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Pour le passage Panama-Costa Rica: En bus via David, en bateau via Bocas del Toro (cote caraibe) ou en avion depuis Panama-City. Ton choix de passage se portera plutot sur ton itineraire, pour ma part je conseillera Bocas et ensuite cote Caraibe du Costa Rica, quitte a faire un boucle et revenir sur Panama par la cote Pacifqui du CR en passant par David.

Il faut bien compter 2 semaines pour le Panama et plus pour le CR... donc il faudra faire des choix. J'habite au Panama, n'hesite pas a m'ecrire en message prive.

Les voyages Solo pas de problemes pour le Panama si tu restes sur des zones assez touristiques. Pas de Soucis pour Les San Blas, Pedasi, Bocas, en ville egalement reste plutot cote Casco Viejo et tu te fera plus de rencontres voyageurs. Ensuite ben tu sais mieux que moi comment ca se passe le soir dans les bar ou disco... mais ils ne sont pas tant aggressifs...

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
SA Sarahabs Regular ·
Bonjour, si vous aimez les endroits calmes, sereins, ou vous pouvez voir des animaux et faire de belles balades en forêt, je vous suggère Drake Bay. C'est peu touristique, encore préservé, sauvage, pas trop cher pour les hostels. Aucun danger pour une femme seule à Drake Bay. Je suis restée 5 nuits aux Cabinas Jade Mar, allez vois les photos sur le net, ça vous donnera une idée.
MS Mschoenher ·
Bonjour, j'ai un an de retard, mais je viens seulement de prendre connaissance de ton message ;-)

Mon périple au Panama et Costa s'est très ben passé, j'ai loué une voiture au Panama et un 4X4 au Costa. Nickel. Je pars demain pour le Pérou et je ne pensais pas louer de véhicule au départ, pensant que ce n'était pas du tout recommandé, mais à la veille du départ je suis finalement en train de regarder ça et je pense que je vais me faire le parcours classique moi-même en voiture... ;-)

Merci pour ton message de l'an dernier ;-) Je ne suis pas allée sur Drake Bay finalement... On ne peu hélas pas aller partout :-(

Cordialement

Monique
supermomo

Similar discussions

You might also like