Un mois au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous les voyageurs ou Péruviens! Nous partons au Pérou pour 1 mois début novembre... À quoi ressemble la température à cette période? Certains disent que c'est le début de la saison des pluies et d'autres que c'est le temps idéal...🤪 Comment réserver pour le machu et est-ce obligatoire si je ne souhaite pas nécessairement faire la trail des Incas (nous ne sommes pas vraiment à l'aise de faire un trajet en groupe avec un porteur de babgages durant 4 jours)? Quel compagnie offre les meilleurs tarifs pour un vol aller-retour Montréal/Lima et combien puis-je m'attendre à payer? (est-ce que ça peut descendre plus bas que 875$/pers. canadiens tout compris?) Quelqu'un a déjà pris TACA airlines? La plupart des vols arrivent très tard ou en pleine nuit à Lima... est-ce sûr? Nous nous prenons un hôtel pas loin de l'aéroport pour la première nuit ou il n'y a aucun problème à prendre un taxi à cette heure? Quelqu'un connais une auberge sympa? Nous sommes en début de préparatif, alors n'hésitez pas à nous conseiller! Merci à l'avance!🙂
WT WTG ·
Pour ta première question au niveau de la température, c'est assez compliqué à te répondre. Pour eux, c'est le printemps vu qu'ils sont dans l'hemisphère sud mais les gens sur Lima et la côte te diront qu'il fait très bons à cette période et ceux qui sont en altitude ne diront pas forcément ca! Prévois toujours un k-way dans tes affaires pour la montagne car si le temps est beau en plaine, en montagne ca bouge très vite entre soleil et pluie.

Je suis personnellement partie 2x dans les périodes de février-avril (été/automne pour eux) et s'il fait très bon à la côte, c'est très trompeur quand on va en montagne. Quoi qu'il en soit, que ce soit partout au pérou, la température chute fortement en soirée dès que le soleil tombe.

Pour réserver au Macchu, il te suffit si tu ne comptes pas faire le chemin des incas de réserver dans une agence locale à Cuzco même. Il ne te faut pas chercher très loin, il y en a partout, notamment sur la place des armes. Mais même si tu souhaitais partir en randonnée là bas et laisser une partie de tes bagages à l'hôtel en les prévenant (ils le mettent dans un endroit fermé). Par contre, si pour finir tu veux faire le trail des incas, il vaut mieux le réserver à l'avance car certaines dates sont trop demandées.

Pour les meilleures tarifs que tu pourras avoir, je ne suis pas canadienne je ne sais pas trop te dire au niveau tarif mais tu as 3 compagnies américaines (delta, american et continental airlines), une canadienne (air Canada) qui font le trajet jusque là. J'ai également entendu parler par un contact péruvien d'une nouvelle compagnie low cost qui allait jusqu'au states pas cher du tout. Elle s'appelle Spirit airlines et c'est vraiment une compagnie récemment ouverte. Cela peut peut être être avantageux au bout du compte pour quelqu'un qui vient de l'Amérique du Nord, je ne sais pas, il faut voir :)

Taca, lan et aerolineas sont valables, elles offrent un service moyen comme pour tous les vols nationaux et courts.

Comme tu le dis, les vols arrivent assez tard à Lima. L'aéroport est juste à côté du port de Callao et ce n'est pas la meilleure des zones de Lima. Cependant, si tu sais déjà où tu vas loger, tu pourrais éventuellement t'arranger avec cet hostal pour qu'ils téléphonent à la compagnie de taxi "jaune" (taxi seguro) ou bien pour qu'ils viennent eux-même si cela se fait chez eux pour te prendre dans la zone d'arrivée. Si tu te sens à l'aise, tu peux prendre un taxi à l'extérieur de toi même mais il y a de grande chance pour qu'il tente de te faire payer la course 2 ou 3 fois le prix normal car tu ne sais pas les tarifs. C'est pas bien cher en fin de compte mais c'est malhonnête. Si tu finis par le prendre de toi même, vas à l'extérieur des grilles de l'aéeroport.

Pour les hostals, c'est assez difficile de te conseiller, tout dépend si tu as une préférence pour un quartier et quel confort tu recherches :)
EL Elcanadiense Veteran ·
Pour ton tarif d'avion, achète le sans trop hésiter car tu ne trouvera pas moins cher. Et plus tu avance vers noel plus c'est cher.

Pour les taxis, comme on te l'a dit, jaunes seulement et c'est sérieux surtout à cet heure.

Pour le reste pose tes questions, nous verrons.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour Le temps est different que tu sois près de la cote, en montagne ou en amazonie le tableau suivant te donne les tendances mensuelles sur la region de Cuzco

http://www.chemin-inca.com/trek/weather.php?lg=fr

Novembre est une bonne saison, les pluies sont un peu plus tard

Pour le Chemin de l'inca, Ne reflechit pas trop longtemps c'est déjà complet jusqu'au 25 octobre.

Pour le Machu Pichu sans faire le trek, tu n'as besoin de personne pour y aller, si tu le veux, ni agence, ni guide

los ninos
ZI Zizanny Regular ·
Merci, merci de m'éclairer enfin!!!😉 Oui Spirit Airlines, c'est pas cher du tout! J'ai trouvé des billets New-York/Lima pour 700$canadien (aller-retour, tout compris!). Mais bon, il reste à voir si je peux me trouver un lift pas trop cher pour NY, ce qui n'est pas gagné d'avance! Mais bon à savoir pour l'avenir! Si jamais nous voulons faire la fameuse trail des Incas, où peut-on réserver? Et pour une auberge, et bien... comment dire... je suis moi-même une aubergiste... de jeunesse, alors quelque chose de pas trop chic, pas cher, du style ambiance auberge de jeunesse et... chaleureux quoi! Quelqu'un en connais une?
ZI Zizanny Regular ·
Ohhhhhh! Je viens de voir que je peux réserver sur ton lien météo... C'est une agence? Tu me la conseilles? Et quand tu dis sans trek, agence ou personnes, tu veux dire à pied ou en bus (et c'est plaisant?) Merci!
LO Losninos Globetrotter ·
oui c'est une agence qui me semble correcte et avec les clients et avec les porteurs. Elle est chère aux dires des VFistes mais tout est compris . Toutes les prestations sont indiquées.

Ne l'ayant pas encore employée moi-même, je peux seulement t'indiquer le resultat de mes investigations.

Quand je dis sans treck et sans agence, cela veut dire que tu peux aller directement au Machu Pichu en train, te trouver un hotel à Aguas Calientes et soit monter à pied soit prendre le bus le matin pour monter au site et cela sans agence et sans guide

L'agence n'est obligatoire que pour le chemin de l'inca pour les treks de 2 et 4 jours

bonne promenade

los ninos
WT WTG ·
Je pense qu'il est paré pour partir, reste à voir le logement et les activités à faire 🙂

Pour le chemin des incas, il faut réserver assez bien à l'avance car apparemment, jusque fin octobre c'est réservé.

Sinon pour revenir au logement, je n'ai pas connaissance d'auberge de jeunesse par contre les hostals (pensions de famille) ne sont pas chères mis à part à Cuzco et à Lima (quoique ca dépend où on souhaite loger)
GA Gatio2004 ·
salut moi je vient d`acheter mon billet sa me coute 1250$ de ottawa je pense que ces parreil pour vous avec air canada tu fait seleument un escale a toronto et le confort est excelent .

oui tu arrive tard mais tu dois pendre un taxi de l`aeroprot seulement ces plus sur dit moi dans quelle distric tu veut aller je vais dire a mon epouse de verifier pour vous elle vit la bas gene toi pas pour d`autre information bon voyage
GA Gatio2004 ·
une autre chose plus vite tu achete ton billet plus tu va economiser va voir sur le site de air canada les depart se font souvent le lundi et mercredi tu peut aller voir un agence mais il te vend des vol avec americaine air line tu fait 2 a 3 escale
JI JimLiz Regular ·
J'ai réservé avec cette agence et j'en ai vu d'autres beaucoup plus chères. D'après les témoignages que j'ai lu, ça semble bien. Je pourrai meux en parler à mon retour puisque j'y vais en octobre. Pour le vol j'ai payé 945$ aller-retour Montréal-Lima avec escale à Toronto avec Air Canada. J'ai réservé sur travelocity.ca. Les meilleurs prix que j'ai trouvé étaient des départs les vendredi et retours les samedi (pour éviter aussi les multiples escales). Pas certain que tu vas sauver de l'argent avec un vol partant de NY à 700$.

You might also like