Un mois aux Philippines en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour bonjour,

Je suis étudiante en chinois à Shanghai, j'ai un mois de vacances en fevrier...et comme ici il fait tres tres froid et c'est tout pollué...j'ai décidé de partir aux philippines, les billets n'etant pas trop cher...

J'arrive à Manille le 28 janvier...apres c'est l'aventure pour un mois...Je connais pas grand chose du pays donc si vous aviez des ptits conseils et des bons plans à me filer ça serait vraiment sympas...(les lieux à ne pas manquer, les auberges sympas, les lieux qui ne sont pas encore encore trop envahis par les touristes...) Je me demandais aussi si on pouvais facilement voyager en bateau d'îles en îles (doux rêve d'enfant)....

voila voila, Merci d'avance et bonne journée ou soirée ou que vous soyez... Elodie.
FO Fortini Globetrotter ·
renseignes toi auprés de l'ambassade de france sur leur site, surtout pour les zones a éviter ! sinon le reste des philippines tout est bon, essayes si tu peux d'aller voir les rizières de banaué, c'est superbe !! pour les iles, je ne peux te dire, j'y suis allé il y a trop longtemps et cela change tellement vite !!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LE Lekoly Regular ·
Oui tu peux faire les îles (quelques unes !) en bateaux au gré de tes envies. Certaines sont extraordinaires, et assez nombreuses pour que tu n'aies pas l'impression d'être entre touristes ! Mais pourquoi commencer à Manille si tu en as assez de la pollution de Shanghai ?? C'est la même... En pire ! Je te conseille Cebu. C'est l'époque du fabuleux festival du Sinulog. Je ne sais plus la date exacte... Ensuite enchaîne par Bohol. Superbe. 3 jours de vsite passionnante... A suivre... !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TI Titpiment ·
salut,

Merci pour les petits conseils, je pense, en effet, que je ne m'attarderais pas trop à Manille, en revanche les petites îles du sud m'ont l'air tout à fait sympatiques, notament Cebu. Concernant le festival que tu as évoqué je te remercie bien pour l'info....je vais me renseigner un peu ça serait vraiment merveilleux de pouvoir assister à ce genre d'évements qui permettent de mieux découvrir la culture locale...

merci encore Elodie
LE Lekoly Regular ·
ça serait vraiment merveilleux de pouvoir assister à ce genre d'évements qui permettent de mieux découvrir la culture locale...

C'est mieux que ça... Tu n'assistes pas, mais tu vis cet évènement, et tu entres dans la vraie vie des Philippins, car toute la ville est en liesse pendant plusieurs jours ! Couleurs, danses, musiques... Inoubliable !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
RE Renosu Globetrotter ·
sinulog a cebu c'est le 3eme dimanche de janvier
FA Fanja ·
😎Salut. Way sapayan in filipina ( Bienvenue aux Philippines ) Le meilleur est encore l'immersion totale chez l'habitant. Personnellement je pars aux Philippines le 30 janvier. Pour y rejoindre mon épouse qui est Filipina. MANILLE pour vivre la pollution, juste le temps de passer alors. Evite Mindanao. Il y règne une certaine tension. Cebu est magnifique. Je m'y arrête avant d'aller a Pamompon sur l'ile de LEYTE. Bon amusement. Tu vera c'est super. Ben
RE Renosu Globetrotter ·
palompon c est sympa mais pas grand chose a faire, tu seras surement avec les "coconut pilots "
BO Bobspace Regular ·
Va voir mon site, tu y trouveras déjà bcp d'info 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
TI Titpiment ·
Merci beaucoup pour toutes ces ptites infos....j ai de plus de en plus hate de partir:)

bon voyage également...
SA Savoyard Veteran ·
PALAWAN aussi vaut le détour, c'est une île superbe: the last frontier!!
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/

Similar discussions

You might also like