Mois le plus propice pour la route des chevaux et du thé? (Yunnan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Qui a fait cette route au sud de la Chine (Yunnan) ? Et qu'elle est le mois le plus propice pour envisager ce périple ? Merci de votre aide
SI Sitik Veteran ·
Attention bien souvent au moment des fetes des chevaux, les villages sont interdits aux etrangets. C'est le plus souvent en aout. J'ai fait ce voyage en novembre decembre, et je n'ai vu aucune fête de cheval
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Dans le centre du Yunnan, la saison le plus propice est octobre, car début de la saison sans pluie, la température moyenne autour de 20° C est très confortable. Novembre conviendra aussi en un peu plus frais.

Si vous faites tout le Yunnan, commencez par le sud mi-septembre puis remonter vers le nord jusqu'à mi novembre. Les deux Week-ends précédent et finissant la fête nationale faites des pauses dans des lieux plus tranquilles et évitez les transports.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Je suis allé deux fois dans le Yunnan.

En 2009 et en 2014.

A chaque fois ce fut en Mars-Avril.

A chaque fois le temps fut excellent, ni trop chaud, ni trop froid (sauf à Zhongdian/Shangri La - alt. 3.200M) avec bien sûr l'une ou l'autre averse mais rien de vraiment gênant.

Des infos et l'itinéraire du voyage de Mars/Avril 2009 :

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

Des photos du voyage de Mars/Avril 2009

Photos de Chine (Guangxi, Guizhou et Yunnan)

Des photos du voyage de Mars/Avril 2014 : Shanghai-Yunnan-Guizhou-Chongqing

https://photos.google.com/share/AF1QipOZvmeyyZFUodP5D1cbYVUkt_0WhAd9wpeP6M2KEE0IRtNzm10WkR2i0s0ecuRISQ?key=NXhaNDhiZDBBTnIwNG9PNURBQUZXZDJZNmhOdUZR
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like