Moldavie: taxi à l'arrivée à l'aéroport de Chisinau, après 22h00
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

J'arriverai à l'aéroport de Chisinau le mercredi 17 mai à 20h50 , et ai réservé une chambre . L'hôtel se trouve sur Mitropolit Varlaam Street , donc sauf erreur de ma part, pas loin de la gare routière centrale .

J'ai vu sur le forum que je pourrais prendre un taxi à l'aéroport jusqu'à la gare centrale pour 100 leis .Et de le prendre au petit kiosque en face de l'arrivée .( donc hors de l'aéroport ? )

Cette information est-elle toujours d'actualité ? Est-ce un système de taxi prépayé , ou bien on convient du prix avant de partir et je paie en arrivant à destination ?

Je me dis qu'arrivant à 20h50, après le passage à l'immigration et le change d'une petite somme en leis , je devrais quitter l'aéroport vers 22 h . Suis-je trop optimiste ?

Merci d'avance pour vos conseils
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TH Thierry111 Veteran ·
Le bureau des taxis est à l'intérieur de l'aéroport dans le hall d'arrivée, s'il est fermé, à l'extérieur vous avez toujours des taxis de l'aéroport qui patientent. Vous demandez le prix de la course toujours avant, demandez si le bagage est inclus dans le prix. Méfiez vous des taxis qui vous propose des prix en €. En principe, le passage de la douane est rapide. La course pour le centre est aux environ des 100 lei, cela peut monter jusqu'à 120 lei, mais cela reste très raisonnable. Effectivement, la rue Varlam est proche de la gare routière et du marché central, c'est en plein centre.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
MO Moushika Globetrotter ·
Merci de m'avoir éclairée .... Je n'aurais pas pensé à demander pour le bagage 🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like