Monastère d’Amarbayasgalant retour sur Darkan (Mongolie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je prévois de rejoindre le monastère d’Amarbayasgalant à pieds depuis Darkan. Une fois arrivé sur place et aux vues de ce que j'ai pu lire sur le forum et dans les guides, je tenterais bien de me greffer à une voiture (en partageant les frais) sur place pour rentrer sur Darkan voir UB cela vous semble t'il faisable ?

Les liaisons semblent assez fréquentes mais je me demande si juste sur un retour ça peut fonctionner...

Merci de vos retours.
www.alifeofway.com
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Vincent

Le monastère est très beau ça vaut le détour😉 Pour arriver à au temple en véhicule, après le goudron il y a 35 km de piste, dont une bonne partie est défoncé par tronçon. Nous y étions un lundi et il y avait 2 ou 3 véhicules sur le parking. Le temple était ouvert mais tout était fermé... Heureusement un couple (Espagnol ou Italien) est arrivé. Leur guide savait comment faire pour l'ouverture des lieux de prières et ou trouver les moines.

Il y a peut-être un jour de la semaine ou ce temple est plus fréquenté?!?!?! Tu aurais plus de chances pour le retour.

En Mongolie les orages arrivent très très vite et la boue avec🤪 J'ai souvent regretté de ne pas avoir de bottes en caoutchouc, les godillots ne sèche pas vite...

PS: sur la vue d'ensemble on voit à gauche qu'il n'y a qu'une voiture sur le parking.

Cha&Gab
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, Un circuit organisé me propose lac OGli - monastère Amerbayasgalant, 8 h de route /piste ?? et 6h pour en revenir; est ce que cela vaut ce détour et est ce qu'il y a des choses/gens a voir sur le trajet ?Merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Dany

Du temple à U-B tout arrêt déduit: 7h🤪 35 km de piste et 250 de route. Le lac je ne connais pas et il n'y a rien a voir sauf les paysages. Mais pas de belles vallées comme l'Orkhon! Et cette route a beaucoup de circulations.
Cha&Gab
BO Bob48 ·
Toutes mes excuses de ne pas t'avoir remercié pour ta réponse Wordmacadam concernant ma question, shame on me.

Pour éviter toute surprise, je pense que le plus simple serait de me faire déposer au monastère et de partir ensuite à pieds...mais c'est beaucoup moins cool dans ce sens que d'arriver à pieds au monastère...

Encore merci pour ta réponse et les infos. 😉
www.alifeofway.com
AM Amarante63 Veteran ·
Merci Chantal, Il a l'air très beau... mais c'est cher payé en routes... Rencontre t on des yourtes/gens sur le trajet ?
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

Similar discussions

You might also like