Monastère de Satyaloka en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
Bonjour en me promenant sur le net, j'ai trouvé le site de la fondation pour "l'éveil du monde" où il était question de Satyaloka et de son fort pourcentage "d'illuminés" ou d'âmes réalisées. La fondation en question a l'air d'être désormais établie aux US mais je voulais savoir si ce lieu existe réellement dans les montagnes de l'Inde du Sud, car je n'arrive pas à le localiser sur la carte (à côté de Bangalore ?) Merci pour votre aide et si vous avez d'autres infos sur ce lieu ou son guru Swami Kalki Bhagavan, n'hésitez pas…j'ai cru comprendre qu'il y avait là le même type de polémique qu'autour de Saï baba, de toute façon rien que le nom déjà ça me fait réfléchir…

en cherchant un peu, je vois qu'ils sont contre les pratiques spirituelles ou saddhanas qui d'après eux ne servent à rien pour obtenir la libération et qu'ils font payer leur stage 5000$, je crois que j'ai ma réponse… ce qui m'inquiète un peu, c'est que cet homme serait le mari d'Amma ? or j'ai un ami hindou qui apprécie beaucoup Amma… je sais qu'il ne faut pas juger avec un regard occidental, après tout si certains veulent donner 5000$ ça les regarde lol mais tout ça tranche assez avec les austères pratiques de l'ashram où je suis allée alors merci pour vos retours.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
HA Hampia Regular ·
Je reviens d'inde et dans l'avion, à l'aller, il y avait 4 femmes de différents pays (peut-être d'autres encore) qui se rendaient pour la session de 21 jours à l'ashram de Kalki et Amma. Je ne connaissais pas du tout ce gourou, j'ai vu ensuite qu'à l'hôtel où j'étais à Mamallapuram, il y avait une grande photo du couple en question. Alors, ça semble être le nouveau gourou à la mode depuis 5 ans environ et qui sait y faire côté business. J'ai tendance à me montrer parfois peu tolérante face aux personnes qui pour moi perdent leur fric auprès de telles personnes et qui pensent quand 3 semaines et un petit chèque de 5000 dollars en effet, ils obtiendront la "libération" (si elle existe...) En tout cas, il n'y a aucun lien avec Amma, la femme gourou qui se trouve au Kerala (et prend les gens dans ses bras) : "Amma" veut dire "mère", donc il y en a plein... J'ai essayé de me renseigner si les indiens se rendent aussi chez le saint couple ; il semblerait qu'il y ait une majorité d'occidentaux mais cela reste aussi très cher pour les indiens. Pour les russes, j'ai compris que c'était 3000 dollars, les indiens, je suis pas sûre, je crois 100000 roupies. ( 10 mois de salaire moyen ? si quelqu'un en sait davantage ?) En tout cas, après les 21 jours, les disciples ont la capacité de donner des bénédictions à leur entourage et grâce à celle-ci de régler les problèmes de ces personnes... Je n'ai malheureusement pas pu revoir les élus après les 21 jours donc ma vie sera encore semée d'embuches en attendant...
YK Yksis Regular ·
Oui c'est vrai que tous ces noms identiques ça complique un peu les choses, ainsi j'ai regardé hier un film bollywood avec ma voisine (américaine d'origine "hindoue"), où l'on voit une jeune femme prier devant un autel dédié à Baba, et elle m'a expliqué devant mon incompréhension que Saï baba était un saint très vénéré en Inde, rien à voir avec le guru du même nom… donc je suis ravie de savoir qu'il ne s'agit pas non plus de la même Amma, même si j'ai aussi vu que certains sites n'avaient pas hésité à critiqué vertement les fonds qu'elle a reçus lors du tsunami. Les occidentaux que nous sommes avons vite fait de tout assimiler à une secte…

quant à ce qui est de l'illumination, elle passe d'abord par le discernement (à moins de se prendre directement la foudre sur la tête!) et assurément ensuite le détachement, 5000$ ce n'est pas si mal pour apprendre à se détacher… cela m'étonnerait fort qu'il y ait beaucoup d'amateurs indiens à 100.000 rs…

et pour les embûches je te conseille le Maha Mrityunjaya mantra, dont la puissance est assez perceptible après un nombre suffisant de répétitions (3, 9, 27, 108) (-;
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle

Similar discussions

You might also like