Mondulkiri au Cambodge: la déforestation peut-elle gacher le voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous,

J envisage de partir au Mondulkiri. Mon objectif est de me ballader un peu dans la jungle, voir des animaux (si possible non domestique) et de d aller dans les villages un peu hors sentier battu.

Certaines personnes rencontres m ont dit que je risque d etre decue par le Mondulkiri ( et Ratanakiri) car la deforestation est bien bien commence et me gacherait mon trip. Ceux qui ont ete avez vous ete decus ? et "degoute" par la deforestation actuelle ? Est ce facile de faire un petit trip a moto ?

merci d avance de vos lumieres, GT
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Quel est le pays qui n'a pas souffert de déforestation! d'une part par l'exploitation du bois, l'huile de palme, ou la culture sur brûlis. Le Mondolkiri a encore des régions très boisées type Jungle, et des régions rasées ou vous trouverez de charmants villages avec des ethnies accueillantes, pour les animaux sauvages vous risquez d'etre décue sauf coup de chance! balade à dos d'éléphant possible si ils ne sont pas au travail en foret! Par contre renseignez vous bien avant de partir en foret en 2007 il y avait encore beaucoup de démineurs à Sen Monorum. Pour moi je n'ai pas été déçu de mon séjour dans la région Bonne continuation de voyage Eric
HENON Eric
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Eric. J'étais dernièrement dans ces régions, et j'y retourne en Novembre.

Il ne faut pas trop écouter ceux qui ''on m'a dit que...''. Le mieux c'est de se rendre compte soi même.

Pour la moto, tout dépend de l'époque ou tu y vas; A partir de maintenant pas trop conseillé, les pluies commencent.

Bon voyage !
LAND17

Similar discussions

You might also like