Camping-car Nissan Ebro Trade pour traverser l'Asie Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous les baroudeurs !

Nous avons le projet de nous rendre à deux en mongolie avec un camion amménagé. Jusqu'a présent on s'était résolu à acheter un mercedes connaissant la fiabilité légendaire de la marque mais voilà ! Il y a deux jours nous sommes tombé sur un Nissan ebro trade qui nous a fait de l'oeil et on est bien tenté de le prendre. La seule question qui nous fait encore hésiter c'est : est ce que l'on pourra trouver facilement des pièces Nissan en asie centrale ? Et si oui, de ce modèle en particulier ? On est sur de pouvoir trouver du mercedes à gogo notamment au kirghiztan, alors on se tâte... Est ce que quelqu'un aurait un élement de réponse à nous apporter ? Merci et bon voyage !
VI Victorita Regular ·
Salut,

une réponse indirecte pour y avoir réfléchi et expérimenté avant : il est tjrs quasi impossible de trouver d'occasion sur place et assez rapidement des pièces d'occasion pour quelque véhicule que ce soit (ou presque !).

Pour ma part j'opte pour partir avec les pièces d'entretien std (filtres, plaquettes) et qq unes d'usure pas chères (rotules de direction, roulements, ...) et si jamais je casse qq chose d'autres je me le fait envoyer d'occase (ebay, leboncoin, ...) ou neuf depuis la france.

Ca nécessite en revanche d'avoir laissé à votre bon pote ou famille copie de votre carte grise et tous les éléments nécessaires.

Moi je me suis fait un tableau excel avec les ref constructeur + ref "pas chères sur le net" d'un paquet de pièces (disques, embrayage, injecteurs, ...).

J'ai eu des pannes avec mon merco 308 au marco où il n'y a que ça : j'ai fait des bornes et perdu un temps fou dans les casses à trouver la pièce... et pas donnée de toutes façons !

Franchement faut pas se limiter pour ce genre d'argument, mais en revanche bien préparer la galère éventuelle en ayant des relais (casses nissan, concessionnaire sympas...) en france.

Ce qui est vraiment important c'est de trouver sur place le bon méccano qui se demmerdera.

cordialement v
MI Minimaximax ·
Merci beaucoup Victorita ! Effectivement c'est peut être utopique de compter sur des casses là bas, je crois qu'il va falloir que l'on se mette à la mécanique et qu'on embarque un stock de pièces de rechange.

Comme c'est pas un camion hyper commun, et qu'on a du mal à choper des infos dessus, on voulait savoir si ce modèle a des "failles" particulières ... histoire de pas tomber sur LE camion qui craint ! Donc toujours preneur d'avis sur l'Ebro (racheté par Nissan) Trade !

Merci encore de ton expérience, et bonne route !
VI Victorita Regular ·
OK ; j'aubliais de vous dire aussi de surtout avoir une "vraie" boite à outils : clefs plates + cliquet/douilles + pinces et éventuellement torx si il y en a sur votre camion.

Par expérience (galère de remorque au maroc), les garagistes hors occident manquent cruellement de matos et desserrent tout avec un jeu de 3 clefs et une masse.

bon courage v
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je ne vois pas trop ce que c'est, mais en Asie il y a beaucoup de véhicule japonais et coréens donc plus de chance d'être dépanné. Par contre pour le Mercédes, même si on en voit beaucoup, il y a très peu, voire pas du tout, de garage de la marque. Pour les pièces à changer, il faut en bricoler. Pour ton véhicule, j'ai trouvé çà: http://mecaniktout.nokods.org/viewtopic.php?f=5&p=4920&sid=df5708c3107026fc88273865bb4637e2 A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like