Mongolie à cheval: recherche petit groupe pour long périple d'au moins quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

tout est dans le titre, ou presque : je projette un voyage d'au moins 4 mois, à cheval et en semi-autonomie à travers la Mongolie. Je cherche quelques personnes, cavalières ou avec une très forte envie de le devenir, pour former une petite 'caravane' et découvrir ce magnifique pays. Débrouillardise et motivation de mise.

Si vous êtes intéressé(e) par l'idée mais trouvez ce message un peu lapidaire, contactez moi par mail sur VF et nous pourrons en parler avec plus de détails...

A bientôt !
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
PO Poupouneees ·
Salut, Je m'appelle Sandra, j'ai 21 ans, je suis très intéressée par ton idée. Je ne suis pas du tout cavalière mais j'ai une forte envie de le devenir! j'ai déjà fait quelques petits voyages et j'ai envie de repartir à la rencontre de nouvelles cultures et de beaux paysages. A quelle date souhaiterais tu partir pour faire ce petit périple, tu prévois quel budget? Je te laisse mon adresse mail si tu veux en discuter grisard.sandra@hotmail.fr! voilà, a bientot peut etre!
RO Routs ·
Salut Sandra !

Mail envoyé.

Et pour ceux qui seraient intéressés: Le budget sera le plus serré possible, mais suffisant pour assurrer des bonnes conditions de voyage: achat de bons chevaux et d'un matériel adéquat... Compter entre 1500 et 2000 Euros

Le voyage devrait se dérouler entre la mi-mai jusqu'à la mi-septembre... 4 mois pour un superbe voyage, à chevaucher dans les steppes, cotoyer et connaître les nomades.

Pour plus d'informations, contactez moi par MP.

Merci et à bientôt !
ZI Ziinao ·
Bonjour les amis. remi 19 ans Pour ma part je part d'Iran en mars pour rallier la Mongolie dans l'été le tout à velo. Et justement sa m'aurai interressé de passer du temps a cheval en Mongolie. Sa dépend de ma date d'arrivé bien sur et sachant que je pourrais rien prevoir a l'avance ça va etre dur de rejoindre votre expédition. Mais bon a tout hasard je poste mon message sa peut peut etre aboutir a quelque chose^^ voila et en passant je cherche quelqu'un pour Iran =>Mongolie à velo. a+
RO Routs ·
Bonjour a tous !

Pour des raisons pratiques et personelles, ce voyage est reporté au printemps-été 2012... Cela peut paraïtre dans bien lontemps, mais en y regardant de plus près, un long et aventureux voyage comme celui-ci doit ce préparer longtemps à l'avance. Donc, nous recherchons encore une ou deux personnes, extremmement motivés par un long voyage à cheval en autonomie dans le steppes mongoles, mais également réalistes quant à ce qu'implique une telle odyssée... Ce ne sera pas le Club Med', mais nous vivrons peut-être la plus grande aventure de notre Vie... Plus tôt serait le mieux, pour pouvoir se rencontrer et échanger nos idées, puis établir ensemble l'itinéraire et toutes les préparations avant le Départ...

Avis aux amateurs !
AM Amjilt ·
Bonjour

Nous sommes ogranise les circuits en Mongolie.Serieux et avec experience.Aussi pour les prix et les circuits on peut discuter ..

Si vous voulez , contactez avec nous.
KA Karli19 ·
salut !!

je suis intéressée pour 2012 si c'est toujours d'actualité... j'adore les trek a cheval. peut tu me donner plus de détails...

Merci
CY CycloVagabon ·
Faites nous signe si vous arrivez à trouver le moyen d'avoir un visa de 4 mois en Mongolie, cela semble pratiquement impossible! Mais cela nous interesserait!

Bon voyage à vous
SE Sebontheroad ·
Salut Routs Bon ça tombe bien j'avais prévu de partir l'année prochaine moi tant que la Mongolie a encore un peu de son authenticité et avant qu'elle ne perde de son âme J'ai déjà monté à cheval mais juste pour des petites balades Donc quelques cours d'équitation avant de se frotter aux canassons mongols seraient pas du luxe !! Sinon tu as déjà commencé à te renseigner un peu ? Pour le prix d'un cheval ? les selles ? apparemment on peut trouver des selles russes et pas des planches de bois ... Je tiens à mes fesses quand même !!! Et tu comptais t'y prendre comment ... je veux rester loin des camp de touristes qui commencent à se multiplier apparemment !!! Mais 4 mois, je sais pas si mes fesses vont le supporter puis je suis pas non plus man versus wilde... Apparemment il faut bien connaître les steppes, les chevaux, enfin tous ces trucs... je vois que tu es musher donc le côté nature, tu connais !! Après le terrain de jeu est un peu différent 😛😛 Toi tu es un cavalier aguérri ? Et tu pensais partir de quel côté de la mongolie ?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
PH Phil300687 ·
bonjour je trouve ton projet vraiment beau, je ne sais pas peut etre que tu l'as deja réalisé depuis le temps. pour ma part j'habite dans le centre de la france et je reverai d'aller jusqu'en mongolie a cheval. on peut discuter, echanger nos idées et conseils si cela ne te gene pas. je pense que cela peut etre enrichissant dans tous les cas. Je suppose que tu as pas mal d'experience en equitation et des idées pour les longs voyages. en attendant une reponse de ta part. n'hesite pas pour me contacter, mon mail est phil87@wanadoo.fr ce sera toujours un plaisir d'echanger entre aventuriers😉
IS Isanka ·
De la France à la Mongolie à cheval, c'est très charmant. Mais le passages d'animaux en frontières es-ce possible?

Similar discussions

You might also like