Avis MIAT Mongolian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je vais prendre la MIAT sur le trajet Pékin/UB cet été. Comment est cette compagnie?? c'est surtout au niveau sécurité que les avis m'intéressent!! Quels tupes d'appareils font la liaison avec Pékin?? Faut-il réserver lgtps à l'avance (surtout juste avant le nadaam?)?

Merci d'avance pour vos réponses
"La terre est une mère qui ne meurt jamais" Proverbe maori
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Jamais eu la chance de voler la MIAT mais j' ai jamais lu de bons commentaires...

Les avions sont maintenant des Boeing 737-700 tous neufs.

Dis nous ton experience quand tu reviendras.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Marseil Veteran ·
J'avais pris la MIAT en juillet 1998.

Le vol était Beijing - UB était en A 310. Environ une heure et demi de retard. Annonces en mongol, anglais et français (surprise 😮), mais pas un mot en chinois. Repas moyen, plutot léger. Mais avec une mignonette de vodka mongole en prime.

Le vol UB - Beijing était également en A310, cette fois avec deux heures 45 de retard, annoncé "pour cause d'arrivée tardive de l'appareil". Sandwich aux saucisses, vinn rouge. Et mignonette de vodka mongole.

Bref, fort bien, tout ça......

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TR Tribalism Regular ·
merci de vos réponses, je crois que maintenant la liaison Beijing-UB se fait sur 737-800. Mias bon je crois quand même que je vais prendre le train...

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, des 737-800 tout neufs....

Photo ?...

Allez :

http://www.airliners.net/open.file/254660/L/

La train ça va être un peu plus long... Vous avez peur à ce point-là ?

Michel
TR Tribalism Regular ·
merci pour la photo, et oui j'ai peur à ce point là😊. est ce que j'ai des raisons d'avoir plus peur de Mongolian airlines que de Air France?? que penséez vous de cette cie niveau sécurité?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Franchement moi je n'aurai pas plus peur de MIAT que d'Air France ; je pense que c'est surtout de l'étanger et de l'inconnu que vous avez peur. MIAT est une compagnie nationale, pas engagée spécialement dans la course à la compétitivité, qui possède des avions très modernes, je suppose entretenus par un grand réseau - si ça se trouve c'est Klm ou Lufthansa qui assure leur suivi. C'est sûr, la Mongolie est un pays plutôt pauvre... MIAT a perdu un avion en 1995, mais c'était un Antonov 24 en ligne domestique... Et AF n'est pas indemme non plus dans ce domaine malheureusement. je crois selon un site que je visitais tout à l'heure Difficile de comparer avec Air France du fait de réseaux imcompables en taille, mais ils existent depuis 1956...

Michel
YO Yop Globetrotter ·
Je sais bien que la peur d'un accident d'avion n'est souvent pas très rationelle, mais essayes de relativiser...Après tout, on accepte bien, lors de nos voyages, de monter dans ces fameux bus pleins à craquer avec un chauffeur qui roule comme un malade(même si il le fait très bien😉) sur des routes peuplées de dangers ambulants, aux bords de précipices dont on ne voit pas le fond...alors quelques heures passés dans un avion moderne (et même si on ne connait pas trop la réputation de la compagnie), ce sera surement le moment le moins "risqué" de ton voyage🙂
TR Tribalism Regular ·
je sais bien tout ça et je n'essayerais jamais de prouver que c'est normal d'avoir peur en avion puisque je sais que c'est anormal! mais le propre des phobies c'est justement qu'elles soient irrationnelles.

mais ça m'empêche pas de voyager non plus, je ne refuserais jamais un voyage ou une destination parce que je flippe en avion!

merci de vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Ce qui m'interpelle un peu c'est que vous semblez avoir peur dans les avions étrangers, et surtout ceux de pays que vous identifiez comme "à risques"...

Alors que si vous comptez les pertes d'avions de Air France et de Swissair, de Jpan Air Line et de China Airlines, vous parvenez à un assez triste résultat... Et ce sont tous des pays très modernes et riches.

Michel

Similar discussions

You might also like