Mongolie pour un mois cet été: adresses et contacts utiles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous.

Avec un ami, nous partons cet été en Mongolie pour une durée d'un mois. Nos conditions de subventions et même notre budget ne nous permettent pas d'engager un guide de manière durable. D'autre part, nous partons dans une optique de recherche historique qui nous impose un déplacement presque continue.

On compte faire le trajet avec la combinaison cheval/tente. J'aimerais avoir, si c'est possible, de bonnes adresses et de bons contacts dont vous auriez éventuellement connaissance, que ce soit pour se loger, pour manger, trouver un interprète ou même une famille sympathique que vous connaitriez (on part aussi pour rencontrer la population locale), et ce, partout en Mongolie.

Et enfin, l'idéal de l'idéal, mais je crois en demander trop, des familles qui parlent anglais ou français (bah oui, rêvons toujours) que nous pourrions embêter avec nos questions.

Voila merci d'avance. :)
ME Meridiana Veteran ·
bien vaste et beau projet qui demande quand même un peu d'organisation et de bien tester ses limites surtout si depalcement en chaval et seul............ la bas aps d'helico pour venir vous prendre si vosu etes en difficulté.

ai a votre dispsoition une doc sur cheval en solo en mongolie qui je pense pourra vous aider a mieux delimiter votre projet et en voir les limites

ai besoin pour vposu envoyer cette un mail de votre choix car longue

allons souvent la bas et docn avons de super contacts fiables et honnetes our vosu epauler dans votre projet (achat, conseils, logement aur UB, venir vous prendre gratis a votre arrivee, vous aider dans demarches au besoin, vous mettre sur la bonne piste pour depart de votre aventure, et aussi vous mettre en relation avec des familels nomades si vosu pensez vouloir y rester qq jours.)

quand au contact avec la population nomade elle sest facile et simple, il suffit d'aller vers eux et vu que vousu voyagerez a cheval vous devrez vous en approcher pour dormir sous la yourte le soir venu, pour acheter du the, des yahourts, fromages voir vous faire aider en cas de besoin.

hospitalite mongole n'est pas un vain mot

donc vous mettre en contact en anglais avec mejet69@yahoo.com et voir avec lui pour achat chevaux, vous receptionner a votre arrivée.... cela ne vosu engage a rien du tout mais peut repondre a certaines de vos queastions

plus sur la Mongolie? voir mon site http://site.voila.fr/gengiskhan et me contacter certes

pour la doc cheval solo m'envoyez un mail de votre choix pour la recevoir

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MO Morvinass ·
Mille merci ! C'est moi qui t'ai envoyé un mail, donc j'ai déjà toute la documentation (très intéressante soit dit en passant).

Enfin merci encore, tes conseils me seront fort utiles.
CH Cheveche0 Regular ·
Voici l'adresse d'une petite agence qui organise des treks à cheval à partir de Karakorum, ils pourront peut être t'aider :horsetrails.mn .Je ne crois pas qu'ils fassent quelque chose dans d'autres régions de Mongolie. C'est quoi exactement le trajet prévu ? Chez les nomades vous aurez très très très peu de chance de trouver quelqu'un qui parle anglais et encore moins qui parle français. Il y a moyen de partir avec un etudiant de UB (bien moins cher qu'un guide diplomé) qui parle français en s'adressant à l'alliance française .
VA Valerian84 ·
oui vous en demandez trop. je vous conseille d'apprendre un peu de russe sinon pas mal d'infos dans le bouquin de pdm et des compléments et mises à jour sur www.cooperation.net/peuples-du-monde

Similar discussions

You might also like