Obtention du visa mongol pour plus de trente jours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
salut, je vais en mongolie cet été avec 2 amis et comme on y va plus de 30jours, on m'a dit qu'il fallait une lettre d'invitation d'un résidant en mongolie pour obtenir un visa. Mais je n'ai pas bien compris... est-ce que quelqu'un est déjà parti en mongolie plus de 30 jours et comment ça se passe pour les visas? et s'il faut vraiment une invitation, est-ce que qq peut m'indiquer un contact sur place qui pourrait nous faire ce papier? merci d'avance pour vos réponses louise
BR Bripsy ·
Tu peux aussi prendre un visa pour un mois et le faire prolonger sur place. C'est plus facile. Bripsy
LU Luoise ·
comment on fait pour le prolonger sur place? et c plus cher ou pas?
AC Acerola ·
Nous partons à 2, 2 mois cet été. Je me suis posée les mêmes questions que toi et j'ai téléphoné au consulat mongol pour plus d'infos: le prix du visas n'augmente pas tant que le séjour n'exède pas 3 mois (45€). Si tu n'as pas d'invitation sur place (comme nous) il faut faire une demande au bureau de l'immigration. A ce stade, je sèche un peu, j'attends un coup de fil du consulat qui doit me donner les coordonnées de ce bureau... Bonne préparation de voyage!
CE Ceji ·
Bonjour,

Pour un permis de 30 jours max, il ne faut pas d'invitation. Pour prolonger de 30 jours maximum, il faut impérativement aller à l'office d'immigration à UB et le demander. Le prix est de 60 USD environ + quelques tugrugs, envion 5 ou 6000. Par contre, il est possible de demander la prolongation dès le premier jour du PREMIER visa de 30 jours. Autrement dit, à votre arrivée.

Pour un permis de trois mois, il faut impérativement une invitation d'une association ou d'une société mongole. (Agence de voyage, hôtel, Guest-house, etc..). C'est facile à faire mais coûte réellement 10 USD pour l'envoi d'un simple fax depuis le ministère des affaires étrangères mongol jusqu'à l'ambassade de Mongolie à Paris (ou autre pays bien sûr) + quelques tugrugs pour enregistrer cette invitation à l'office d'immigration.

Ceji
TH Thi85 ·
Hello Ceji, Je vois que tu es bien au faite sur les problemes de visa. Mais connais tu une asso ou guesthouse serieuse qui peut me faire ca!??!? je suis actuellement en malaysie et ferais ma demande a Bangkok ds qlq jours... merci de me donner un nom et une adresse, je t'avoue que je cours un peu en cemoment et que ton aide serait un bon bol d'air ds ce marathon administratif! Merci pr tout. Thierry.

th_herbreteau@hotmail.com
CE Ceji ·
Bonjour,

Tous les guest-house peuvent te faire une invitation. Il faut compter 10 USD de frais d'enregistrement. Cordialement, Ceji
KI Kinou2007 Regular ·
salut ceji si j'ai bien compris, si je veux rster plus de 30 jours, il faut dès mon arrivée que j'aille dans une guest house obtenir une invit puis aller au service immigration pourle faire prolonger ? je ne peux pas le faire prolonger direct quand je prend mon visa à pekin ? merci ceji
kinou

You might also like