Monkey Forest à Ubud (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous avons prévu de passer environ 3 nuits sur ubud ou aux alentours : l'idéal serait pour nous de trouver un hotel à proximité de la nature et plus précisément des singes 😄 (un peu de dépaysement !!!!!) : budget d'environ 20/30 € par nuit pour 2 avec une réservation via internet.
CE Centurion666 Regular ·
tu veux être près de la monkey forest? (attrape touriste, rien de fabuleux, les singes tu peux les voir autre part à l'état sauvage) sinon la région d'ubud est relativement vaste, la ville moins, mais il est très facile de trouver un hotel (comme partout à bali)
SI Sidartha Globetrotter ·
centurion a raison, Monkey Forest n'a rien de fantastique, ne te fais pas trop d'idees la dessus, deja lorsque tu t'approchera sur le parking et que tu verras le nombre de taxis et bus tu comprendras....😉

S'il exsite quelques guests aux alentours, je te conseille plutot d'aller dans le nord de la ville ou encore a l'ouest. tu auras quelques idees de logement ici Indonésie mais il en existe un tas d'autres evidement.

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CO Comeon Veteran ·
Tu peux consulter le site suivant :
OM Omega3 Veteran ·
MESSAGE A SIDARTHA

Bonsoir,

Bravo pour ton site (et ton blog), c'est une mine d'or.

N'étant pas du tout attirée par les complexes touristiques, j'opterais pou ULU WATU qui me semble mieux me correspondre mais dis-moi, une fois qu'on est dans la guest house (la premièr que tu indiques), pour se déplacer, c'est facile ????

par ailleurs, dans ton site, tu ne parles pas du centre de l'île avec son volcan t ses lacs. Aurais-tu également de bonnes adresses et des idées de randos dans ce coin qui m'a l'air superbe et intact?

Merci de me répondre

ODILE
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour la premiere adresse, effectivement, ce n'est pas tres facile de "bouger" si tu n'es pas motorise mais cela est valable pour tout les alentours de Uluwatu, le mieux est vraiment de louer une moto, dans ce coin la circulation reste moderee et donc cela te permet une grande liberte;

je te mets une photo (desole de la qualite mais c'est pris avec un appareil "jetable" et donc la qualite n'est pas top d'autant que j'ai repris la photo de la photo, bref...) pour que tu vois a quoi çà ressemble .

Pour le centre du pays, il ya un tas de bons plans mais il y a des regions que l'on prefere preservee, je t'encourage donc a decouvrir un peu par toi meme ces endroits magnifiques a a faire quelques belles rencontres !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OM Omega3 Veteran ·
En effet, la photo parle d'elle-même.

Dis-moi, la moto, c'est facile à conduire? (moi je sais faire du scooter 😏 mais si c'est un gros engin ....🤪 On la trouve à Ulu Watu? Les gens te démarchent à l'hôtel ou c'est toi qui cherches? Ma question te paraitra bête mais par exemple au Vietnam on est tellement sollicité qu'on n'a pas besoin de chercher.

Par ailleurs, je me demandais si c'était si indispensable que cela d'aller sur Bukit si apès, je vais sur Lombok ou dans d'autres endroits de Bali. Où les plages sont-elles les plus belles? Nous ne sommes pas du tout fans de plages mais quitte à en voir, on voudrait voir le plus belles.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salutm sache qu'en indonésie avec 20-30 euro la nuit vous avez un palace hehehe. Pöur une superbe chambre ou bungalow, vous pouvez payer 10-15 euro max et avoir quelque chose de superbe, eau ch. air clim. psicvine, etc...etc..

Nous avons logé au Sania's House près du amrché de jour. Excellent endroit, près de tout! Pour la forêt, vous vous louerez une moto (scooter) et voilà tout! A+

Voir notre itinéraire dans notre site web ci-bas, dans le blog.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour, je suis allé il y a pas mal d'annees à Bali et dormait à Ubud . La Monkey forest, ce n'est pas une foret ni meme un bois, c'est un simple bosquet . A proximité se trouve un temple que tu peux visiter .des villageoises y deposent des offrandes regulierement. Tu ne peux y entrer les jambes nues, donc j'avais revetu un sarong. Mais pb les singes macaques viennent te tirer à plusieurs sur le sarong et tu ne peux pas t'en defaire meme en essayant de leur faire : pschhtt !! Agacé, j'ai repoussé d'un coup de pied un des singes esperant les chasser . Erreur !!! les singes ont bien laché mais sont tous devenus agressifs et essayaient de me mordre. Les balinaises sont venues à la rescousse : elles portent sur elles des allumettes qu'elles enflamment quand un singe s'approchent d'elles pour attraper le sarong et font semblant de leur lancer. effet guaranti les singes deguerpissent.Mettez quand meme pas le feu au bosquet !!

A l'epoque il y avait un super parcours de jogging à faire au soleil couchant en traversant ce bosquet puis en suivant une piste vers le sud et ensuite retour par un autre chemin vers Ubud. Tu passais au milieu des rizieres et villages salué par les locaux . J'ai parcouru un guide recent apparemment ce coin s'est pas mal developpé.

cdlt

Jean
GI GilesB Globetrotter ·
On trouve des singes un peu partout et rapidement, tu n'auras plus envie de les voir... ils sont loin d'être mignon : ils sont voleurs et potentiellement dangereux (surtout avec les enfants).

Similar discussions

You might also like