Monkey trail et jungle trail à Sabang!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour je me rend sur sabang mi mars, je ne suis pas intéressé par la rivière souterraine mais j'aurais aimez savoir si le monkey et jungle trail valent le coup de se déplacer a sabang! Est ce qu'il sont actuellement ouvert? Comment ce passe l' achat du permis et comment s'y rendre. Je n'ai pas trouvé de post récent concernant ce sujet. Si sa ne vaut pas le coup je passerai plus de temps sur Port Barton.

En vous remerciant d'avance ! Cordialement.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour; oui , a mon avis, seule cette ballade vaut le coup a sabang et je pense qu'il est inutile de prendre le permis pour la faire...(a confirmer cependant)
CH ChovKiPeu ·
Oui ca vaut le coup. Le parcours en lui même est agréable ; à la fin il rejoint l'entrée de la rivière souterraine, et cette entrée est un très bel endroit même si un poil surpeuplé. Pour le retour on peut monter dans un des bateaux qui amènent les visiteurs de la grotte. A l'époque de mon passage (il y a trois ans) j'avais dû passer d'abord au centre des visiteurs demander un permis, mais je ne sais plus si c'était obligatoire, peut être que c'était nécessaire seulement pour le retour en bateau. De toutes façons il faut signer un registre au poste des rangers avant d'emprunter le sentier. Penser à prendre beaucoup d'eau, il fait lourd sous les arbres.

Pendant la ballade j'ai vu différentes sortes de singes, des petites grottes et beaucoup d'insectes (dont des phasmes... seule fois de ma vie que j'en ai repéré dans la nature! )

nb : moi non plus je n'étais pas intéressé par la rivière souterraine, mais après coup je regrette!

Sinon la campagne juste derrière Sabang est superbe, des rizières d'où émergent des gros blocs karstiques hauts comme des immeubles. Perso j'avais une moto, mais ca doit pouvoir se faire à pied aussi. Un des gros blocs calcaire se visite, il est troué de grottes qui mènent jusqu'au sommet, d'où on peut redescendre via une "zip line"... pour les amateurs , mais sinon ca vaut le coup quand même, la vue est belle de la-haut!
BI Bikorchild Veteran ·
Aux dernieres nouvelles les deux promenades sont fermees au public
WI Wige ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le Monkey Trail est ouvert??? Je ne trouve rien à ce sujet. Je vais à Sabang dans 2mois. Merci
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si le Monkey Trail est ouvert??? Je ne trouve rien à ce sujet. Je vais à Sabang dans 2mois. Merci

hello, il était ouvert la dernière fois que nous sommes passés par là, 2 ans maintenant. Comme déja dit, c'est une rando simple mais très agréable, sous les arbres, de beaux arbres, on longe des formations karstiques, on croise des singes ou des lezards monitor de belle taille mais familiers...très sympa à faire. il faut payer un droit (fee maintenant il y a des fees un peu partout ) et on est accompagné par un guide, bien que on pourrait faire la balade seul, pas de risque de se perdre. En fait, il s'agit d'une gestion villageoise qui a pour but de faire travailler un peu la population à tour de rôle et de toucher un peu d'argent; une fois qu'on le sait, on accepte puisque cela semble pour une bonne cause. il faut se rendre au Mangrove Paddle Boat Tour, même gestion. Et même principe, on paye un droit pour prendre un bateau avec un pagayeur et un guide, on remonte une rivière bordée de mangroves oú on peut apercevoir des oiseaux, des serpents dormants dans les branches etc surtout tôt le matin. C'est une mangrove différente des autres mangroves qui longent souvent le rivage. La rivière souterraine: une rivière qui sort de terre en se jetant au niveau de la mer, original, on aime ou non; mais ça attire du monde. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
WI Wige ·
Merci ;)
DO Doud2 Globetrotter ·
précision: il faut se rendre au Mangrove etc Tour car le Monkey and jungle Trail démarre de là.
Tout finit par s'arranger...même mal.
FI Filiber Veteran ·
le Monkey trail était ouvert également il y a un an seulement, où tout ce que Doud écrit était d' actualité; probablement pas de changement depuis ?
WI Wige ·
Parfait, merci de m'avoir confirmé ça c'est cool =)

You might also like