Monnaie kyat partout en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YL
Nous partons en janvier pour la Birmanie, faut il absolument avoir des dollars ou la monnaie du pays, et pouvons nous payer partout avec, ce qui permet de changer que des Kyats Merci
FA FabGreg Globetrotter ·
Lors d'un voyage de 4 semaines en mars 2016, un peu partout au Myanmar, ce sont des kyats que l'on me demandait et en kyats que je payais.

Seules exceptions : - prix exprimé en dollar à la Green Guesthouse à Yangon. - idem à Nyaungshwe pour un vol intérieur, payé en euro à l'agence à un taix de change décent, et cela aurait pu être en kyats si j'en avais eu suffisamment sur moi. - prix exprimés en bahts à la Harry' Trekking House à Kengtung, paiement possible en kyats, en remimbi, et sans doute en dollars. - honoraires exprimés en bahts par mon guide à Kengtung, payés en kyats. Compréhensible car il vit normalement à Mae Sai, le poste-frontière côté thaïlandais.

Mais peut-être est-ce différent dans les hôtels haut-de-gamme que je n'ai pas fréquentés.

Pratique cocasse : un séjour excédant les 28 j couverts par visa induit une taxe exprimée en dollar / j de dépassement. A Tachileik, j'ai pu payer en kyats, mais le douanier n'a pu me rendre la monnaie qu'en bahts. Il n'avait pas de kyats... Comme il n'était pas très fort en calcul mental, cela a pris un peu de temps ;-) Ma toute dernière expérience du Myanmar.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YL Ylona ·
Merci beaucoup nous aussi nous allons dans des hôtels simples si possible, au sujet du dépassement de séjour nous nous aurons 2 heures de plus sur le territoire et en plus dans l'aéroport donc je vais prévoir les 3 dollars par personnes mais pensez vous qu'ils accepterons les Kyats?
A mon avis, vos 3 dollars seront acceptés, mais le mieux serait qu'un voyageur récent en témoigne.

A noter qu'il semble que l'Administration birmane ne comptabilise pas le jour du départ. En tout cas, l'un de mes jours de dépassement n'a pas été comptabilisé, et je ne suis pas le premier à avoir bénéficié d'un tel traitement favorable.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
YL Ylona ·
Merci beaucoup pour votre réponse m'a demande aussi était, si j'ai que des Kyats vont ils me les prendre car je souhaite ne pas utiliser les dollars Cordialement
le mieux serait qu'un voyageur récent en témoigne.

En vous souhaitant ce témoignage. A défaut, renseignez-vous à votre arrivée lors de votre passage au Service de l'Immigration.

Fabrice
LE Lesgrossacs Regular ·
Je confirme que tout se paie en Kyatts. Des fois les prix sont exprimés en dollars mais il suffit de demander combien cela fait en Kyatts.

D'ailleurs le prix est toujours plus intéressant en Kyatts puisque le taux de change appliqué pour le dollars est toujours défavorable par rapport au taux réel.
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/

Similar discussions

You might also like