Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Indonésie en Août. Je passerai 3 nuits à Yogjakarta et ensuite prendrai le train le matin pour aller au Mont Bromo. Apparemment l'arrêt serait Probollingo.
Je suis un peu perdue pour l'ascension. Je crois savoir qu'il y'a plusieurs points de vue en haut du sommet. Je ne veux pas faire le plus touristique. Le but serait donc de passer une nuit quelque part mais sur un sentier hors des sentiers battus (première montée en jeep avec guide) et ensuite de faire le reste de l'ascension avec le guide pour arriver au lever du soleil sur un beau point d'observation. Mais où dormir et quel point d'observation? Avec tout ce que j'ai lu je suis un peu paumée...
Ensuite l'idée serait d'aller faire les chutes Sewu Waterfall et Madakaripura Waterfall. Pareil où dormir une fois la descente du Mont Bromo faite? Et louer une voiture en bas du Mont Bromo... Sachant qu'ensuite on continue vers l'Est jusque Ijen.
En vous remerciant pour votre aide précieuse
Anne
Original post
Anne
http://africanne.e-monsite.com/
http://africanne.e-monsite.com/







