Indonésie: Mont Bromo et Kelimutu en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Est-il posiible, d'après vous, de monter au Mt Bromo et au Kelimutu en février vu que c'est la saison des pluies? Est-ce que ça vaut le coup? Peut-on y faire un aller retour (au Bromo) depuis Yogya? Combien de temps ça prend et combien ça coute? Merci de vos lumieres!
BO Boqi Veteran ·
le mont bromo c est aussi dur que la tour eiffel. c'est un escalier qui te fait gravir le cratere. Un aller retour depuis jogya? noway au mieux tu vas arriver en milieu de journée et ca sera tout couvert enfin j imagine que ya des circuits qui le font

kelimutu c plus difficile, mais bon, c'est le parcours classique de ceux qui vont à Bali-flores, c'est l autoroute.
EL Elleste ·
Merci Boqi A vrai dire, ma question était surtout de savoir si ça vallait le coup d'y aller pendant la saison des pluies, point de vue visibilité justement. Pour l'AR Yogya, je ne comptait bien sur pas faire ça dans la journée mais dormir sur place. Au départ, je comptait y aller en train via surabaya et probolinggo, mais ça m'avait l'air un peu galère, d'où la question du bus et de si ça vallait le coup. Question difficulté, je sais bien que c'est facile, mais on part avec notre fille et on aura surement tout le matos à trimbaler alors ça ne me dit trop rien de faire des trecks où on ne peut pas laisser l'essentiel de nos sacs derriere nous.
BO Boqi Veteran ·
La brume sur la caldera ca a son charme. Moi j ai des magnifiques photos du Semeru embrumé et les rizieres sont splendides à cette epoque. de yogja tu trouveras facilement un minibus de touristes qui fait l Ar retour en 2J avec un nuit ds un hotel de la crête en face du Bromo.

le kelimutu, tu prends un guide/porteur.
EL Elleste ·
Merci beaucoup pour ces conseils!
MA Matahia ·
bonjour je suis intéressée par ton circuit. je pars en septembre prochain et j'ai l'intention de rallier le Bromo en paetant de Yogyakarta. comment s'est passé l'organisation de ton voyage? quelles étapes? trajet en train ou en bus?

merci d'avance pour tes réponses.

Delphine
matahia
EL Elleste ·
De retour il y a une semaine de 6 mois de tour du monde... c'est dur Finalement, on n'est pas allé au Bromo. On a fait le Kelimutu et Wawo Muda à Flores. Le Kelimutu, c'était vraiment facile, un truck nous a amené en haut, relativement près des lacs volcaniques et on est redescendu à pieds. Pour Wawo Muda, c'était un peu l'aventure: des villageois nous avaient parlé de ces 3 lacs volcaniques et on a eu du mal à trouver: c'est l'odeur du souffre qui nous a guidé!
MA Matahia ·
Merci pour ta réponse. je pense qu'on va rester sur notre idée du Bromo - Semeru - Ijen. a priori on se débrouillera sur place pour trouver un circuit car tout seul ça à l'air vraiment galère.

Delphine
matahia

Similar discussions

You might also like