Mont Emei et le Huanglong/Jiuzhaigou depuis Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je serai en Décembre à Chengdu.

Deux questions simples :

Comment fait-on pour aller au Mont Emei depuis Chengdu, Est-ce faisable en un jour aller/retour ?

Comment fait-on pour aller à Jiuzhaigou depuis Chengdu, Est-ce faisable en un jour aller/retour ?

Merci à vous.
Ma Galerie Photos
ET Etathome Veteran ·
bonsoir Chengdu emeishan faisable en bus ou voiture mais au pas de course et ça sera une journée fatiguante Chengdu jiuzhaigou infaisable sauf peut être en avion?
TO Toth Veteran ·
Merci eric, je prendrai donc deux jours pour l'un d'eux.
Ma Galerie Photos
DA Daming Regular ·
Salut

Le top est de partir sur deux jours mini à Emeishan depuis Chengdu. Pour Jiuzhaigou, la route est trop longue et le marc mérite 2 jours à lui seul, plus une demi journée à Huanglong. Il risque de faire froid au sommet, pars préparé ou sinon tu peux louer des vestes à l'arrivée des bus au top de Emeishan (avant la montée finale).
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
MA Marathon Globetrotter ·
Comment fait-on pour aller à Jiuzhaigou depuis Chengdu, Est-ce faisable en un jour aller/retour ?

Bonjour,

Pas réaliste, même en avion. D'abord, Jiuzhaigou mérite deux jours de visite - les billets sont d'ailleurs valables 2 jours, à moins que cela n'ait changé depuis ma visite. Ensuite, l'aéroport est perché au sommet d'une montagne arasée, à 90 km = une heure et demie de route du parc national (c'est le 3° plus haut aéroport de Chine, à 3448 m d'altitude). Le temps d'arriver sur place, de prendre des navettes de bus à l'intérieur du parc... vous ne verriez rien s'il fallait repartir le soir même.
TO Toth Veteran ·
Ok, merci pour toutes ces réponses. J'ai exactement les renseignements que je voulais. 😎
Ma Galerie Photos
DA Dallith ·
Bonjour Je reviens justement de Jiuzhaigou, ou il faisait déja très froid (il neigeait sur les hauteurs) !

A moins de prendre l'avion, il faut compter 1 jour trajet depuis Chengdu + 1 ou 2 jours visite Jiuzhaigou + 1 jour Huanglong + 1 jour trajet (ceci en utilisant les transports en commun, ce sera plus rapide si vous louez un minivan)

A partir du 15 novembre, c'est la basse saison et le ticket baisse de motité, et vous pourrez faire 2 jours pour 1, ce qui n'st plus possible en saison haute

vous trouverez quelques détails pratiques et plus de photos sur mon blog si jamais http://abreakinasia.wordpress.com/2014/11/09/jiuzhaigou/

bonne journée et bonne visite
TO Toth Veteran ·
Merci pour ce complément. 😉
Ma Galerie Photos
ML MLC1 ·
Bonjour,

Merci pour toutes les informations publiées sur cette conversation.

Je suis en préparation de mon Voyage à Chengdu et ne comprends pas très bien comment aller d'un parc à l'autre.

Auriez vous cette information svp et un ordre d'idée du temps de trajet serait parfait

Merci d'avance et bonne journée à tous
DA Dallith ·
Hello

Perso j'ai fait Chengdu --> Jiuzhaigou --> huanglong --> chengdu

HUANGLONG – Bus depuis Jiuzhaigou , 3h de route, 45Y, départ à 7h30 de la gare routière Dans le bus, on vous demandera si vous voulez acheter le retour, qui part à 15H donc ça laisse largement le temps de visiter le parc, soit jusqu’à Jiuzhaigou, soit avant à Chuanzhusi (35Y). Si vous descendez à Chuanzhusi, vous pouvez prendre un taxi ou minivan pour Songpan qui est à une 20taine de kms (j’ai payé 10Y, on a partagé une voiture à 4) et y passer la nuit. – Le lendemain, départs pour Chengdu de Songpan à 6h, 6h30 et 7h pour 120Y. Arrivée à 13H30 à Chengdu avec celui de 7H
TO Toth Veteran ·
Bonjour laura, le message date un peu et je ne suis finalement pas allé à Emei (voir mon carnet).

Mais je suis sûr que ce message pourra servir à d'autre.
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like