Visiter le mont Huangshan ou le mont Emei en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous et à toutes.

Je pars, avec un amie, pour 3 semaines en Chine. Après avoir survoler les choses que l'on pourrait faire et ne pas faire (par manque de temps), nous avons pensé au Mont HuangShan ou au Mont Emei... Lequel avez-vous préféré si vous avez fait les deux? Nous aimerions connaître vos avis d'initiés afin de réellement choisir entre les deux...

Je vous remercie d'avance, Christophe.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut,

C'est vraiment un choix difficile, ca dépend de votre parcour dans la mesure ou elles ne sont pas du tous dans les même régions. A titre personnel et en faisant fi de toute considération sentimentale (j'ai plus ou moins découvert l'amour de ma vie à Huang Shan) j'ai ADORE l'EimeiShan, des 5 mont sacrée du boudhisme et des 4 du taoisme c'est la plus belle et la plus sympas à visité.

Elle est moins impressionnante que Huangshan, moins fréquenté que Huashan et plus pomé que BEI ou Wutai (quoi que).

Attention quand même aux singes ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CH Chriiiiis ·
Plus je me renseigne, plus je me laisserai tenté par Emeishan. J'ai l'impression qu'elle est plus facile d'accès que Huangshan et plus attrayante! De plus les singes me donnent encore plus l'envie d'y aller! ;)

Merci Philo.
Salut

Elle est quand même moin facile d'accès que Huangshan (je trouve), mais c'est vraiment pas dans la même région, si ton projet de voyage se cantonne au nord ou à l'est (danc pas dans le Yunan-Sichuan) c'est quand même un peut un détour.

Après faut aussi dire que c'est plus sympas l'hiver ...😄. Serieusement fait gaffe aux singes, c'est agressifs ces betes la, y'en a un qui ma piquer deux racines de lotus d'un coup ... 😄

Si tu y vas ne manque pas les forets de bambou!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Lequel avez-vous préféré si vous avez fait les deux?

Je n'ai "fait" ni l'un ni l'autre vu qu'ils étaient déjà là quand je les ai "visité"

Il ne faut pas perdre de vue un élément essentiel qui est la météo.

J'étais dans le Emeishan les 1, 2 et 3 Octobre 2003 (jamais vu autant de touristes, embouteillages sur les chemins de randonnées) et le temps était et est resté couvert donc je n'ai visité que la base de la montagne. Je ne suis pas monté au sommet car il était dans les nuages et d'après les dires d'un autre voyageur on n'y voyait pas à 10 mètres.

Je suis allé dans le Huangshan du 25 au 29 novembre 2007 et si le premier jour fut humide et nuageux le second se révéla ensoleillé et peut être même un peu trop - manquait les brumes romantiques au fond des ravins ou autres nuages accrochés aux flanc déchiquetés de la montagne.

Maintenant quelle montagne choisir ?

Comme signalé plus haut tout dépend essentiellement de l'itinéraire surtout si on ne dispose que de peu de temps. 3 semaines c'est comme pour un Chinois qui voudrait visiter l'Europe dans ce même laps de temps.

Le Emeishan m'est apparu plus religieux (nombreux temples) que le Huangshan; mieux vaut aller de l'autre côté dans le bouddhiste lui aussi Jiuhuashan si on désire visiter en plus du côté nature d'un lieux son côté religieux.

Le Huangshan reste pour moi absolument incontournable; j'ai rarement vu un site naturel aussi spectaculaire. Je n'ai pas vu le sommet du Emeishan mais je serais étonné s'il arrivait à avoir la même majesté que le Huangshan.

Dans les environs du Huangshan les gros bourgs de Xidi et Hongcun sont deux pures merveilles d'architecture vernaculaire et donc si le temps est à la pluie c'est un bon pis-aller.

Entre Huangshan et Emeishan ? Le Huangshan.

Informations pratiques dans mon message : mes trois itinéraires en Chine en 2003, 2007 et 2008

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Salut,

Ouais tu as pas eu de chance pour Eimeishan et je te rejoint pour Jiuhuashan. Néanmoins quand tu est en haut de l'Eimeishan la vue est à coupé le soufle ... Bon sa vaut pas une nuit la l'arrète principale de Huanshan !!

Philo
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme Philo, que je salue ici (depuis le temps que nous ne nous sommes plus parle 😉), c'est pour moi lHuangshan même si malheureusement je n'ai jamais (en 3 fois) la chance de voir le massif comme je l'aurai souhaiter.... bon, c'est peut etre mon cote "montagne" qui parle mais si le choix m'etait donne, et bien je retrounerai une fois encore tenter de "dompter" le soleil !! Ce ci dit Emei vaut aussi le coup et Ragmuffin en a tres bien parle !

quelques photos ici si tu veux : http://santchetcha.blog4ever.com/blog/lirarticle-128663-1171798.html

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Chriiiiis ·
Merci à tous, mon coeur commence à pencher pour Huangshan du coup... Il faut encore y réfléchir. En fait pour tout vous, je pars de Pékin direction Suzhou puis Shanghai, comment faut-il faire pour rejoindre Huangshan? partir de Pékin? de Suzhou?

Je vous remercie tous pour vos réponses!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de shanghai!
Hello

Tu as un train qui t'amène de Shanghai à Huangshan (enfin dans une ville proche de huangshan) dont j'ai perdu le nom, apparament celle que j'ai dans mes carnet n'est pas la bonne. C'est écris dans les guides ou sur le forum via le service de recherche.

Au pied de huangshan tu as la possibilité de visité un parc avec beaucoup de lac et chutes d'eau qui est vraiment agréable avant de commencé l'assencion.

Philo
AN Antoinevyc ·
Salut !

Pour donner quelques infos pour rejoindre Huangshan en venant de pékin le mieux reste a en passant par Nanjing (train de nuit pour Tunxi, mais je croit que la gare c'est quand même Huangshan, puis après bus, taxi ou minibus) ou Hangzhou (bus direct pour le pied de la montagne en 3 heures si je ne me trompe pas).

Donc mon itineraire conseil si ton choix se porte sur Huangshan : Pekin- Nanjing train de nuit ou vol, Nanjing-Huangshan puis Huangshan-Hangzhou en bus. A partir de Hangzhou (à visiter au moins pour son lac et ses collines) il est très facile de rejoindre Suzhou, Shanghai ou un village d'eau comme Wuzhen (je conseil c'est magnifique surtout si vous y passez la nuit).

Voila en esperant avoir été util !

Bon séjour !

Antoine
Hello

Effectivement je me souvient qu'il y'a des bus qui partent de Hangzou, mais je ne les est jamais emprunté...

Par contre Wuzhen c'est jolie je suis daccord mais alors bonjour le monde, pardon les horde de chinois si tu tombe un jour ou les tour opérateur envahissent la ville...

Comme tu habite la région, il me semble avoir reconnut les ruelle de la ville dans le dernier mission impossible (qui date un peut déja), est ce que ca te dit quelques chose (les dernières scènes ou il tu le méchant et cour sur les quaie).

Philo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il y a un train direct entre Beijind et Huangshan City

Le N° K45 quitte Beijing à 11:47 et arrive à Huangshan à 07:33 distance : 1533Km

Ensuite bus jusqu'à Tangkou, monter au Huangshan, nuit au sommet, redescendre à Tangkou, bus à destination de Hangzhou et ensuite Suzhou ou Shanghai
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Antoinevyc ·
Salut !

Tout d'abord bien vu Raggamuffin pour le train Pekin-Huangshan je connaissait pas celui la 🙂 !

Sinon Philogate pour Wuzhen, coté mission impossible j'avoue que ça me dit rien mais après c'est fort possible... Pour ce qui est des hordes de chinois avec mégaphonee, pour la partie Est c'est clair, et malgré les petite ruelles pleine de charme, les maisons de thé au bord du canal et les petits musées plutots interessant pour certain ca deviant vite saoulant... Par contre je conseil de passer la nuit coté Ouest, après 4 heures de l'après midi c'est vide de groupes et l'entrée est gratuite si vous dormez sur place. Le soir vous pourrez profitez de la vielle ville au calme qui est encore plus jolie que la partie Est je trouve. En plus piscine la piscine exterieur d'un des hotels est ouverte à tous pour 30 Yuan je crois et rien de plus plaisant que se lever et apres un petit café en terrasse aller faire un plongeons pour se rafraichir !

Après ca reste entre nous j'ai pas envie que la prochaine fois que j'y aille il fasse faire du coude a coude pour aller se baigner 😛.

Antoine
CH Chriiiiis ·
Merci à tous! Je commence à y voir plus clair! Pour ma prochaine hésitation je sais vers qui me tourner! ;)

Similar discussions

You might also like