Mont Popa en Birmanie
by HJG
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous souhaiterions des renseignements sur le mont Popa :
difficulté des 700 marches?
Propreté du sol (obligation de marcher nu pieds)
Qu'en est-il de la cohabitation avec les singes (danger?)
Merci de vos réponses
bonjour pas vraiment clean le sol, escalier en métal , singes pas vraiment agressif un petit baton a la main les dissuades, pour ma par j'ai monté les 700 marches avec des tongs et tu les enlèves arrivé au sommet facile de les mettre dans un petit sac plastic
le tout en 400 photos a myanmar sur mon site
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Bonjour,
Merci bien pour ta réponse et bravo pour l'album de photos
Et bien moi, c'est le seul endroit qui m'ait déçue ! En effet la propreté de l'escalier, tu oublies ! les singes ... il y en a partout et ils sautent partout... personnellement je n'aime pas et lorsq'un gros singe à cheval sur la rampe centrale a fait ses besoins, j'ai été dégoutée et abandonné la montée juste avant les dernières volées très étroites ! J'ai donc attendu mon mari et le guide... et je n'ai vu AUCUNE personnes avec les tongs ! par contre, j'ai vu une touriste birmane se faire porter dans une espèce de grand drap par 2 braves...
Mon mari qui est allé jusqu'en haut trouve que ce n'est pas terrible, il y avait de la brume et donc on ne voyait pas très loin. Par contre nous sommes passés voir un jardin botanique (à droite en retournant) Un très gentil monsieur nous a fait une visite guidée du jardin médicinal et nous a aussi montré une collection de papillons et de documents de recherches, ainsi que des bois pétrifiés. Assez intéressant, mais n'y allez pas exprès... Mais ce qui était sympa, c'était les haltes sur la route pour voir de quelles manières ils tirent parti des palmiers... jolis "tissages" très beaux dans le sapin à Noël...
Donc si vous voulez gagner 1 jour, vous pouvez facilement et sans regret zapper le mont Popa. Par contre je vous recommande chaudement le site de Kakku à l'est du lac Inlé. Y aller avant ou après = pas de possibilité quand vous êtes au lac.
Mon mari qui est allé jusqu'en haut trouve que ce n'est pas terrible, il y avait de la brume et donc on ne voyait pas très loin. Par contre nous sommes passés voir un jardin botanique (à droite en retournant) Un très gentil monsieur nous a fait une visite guidée du jardin médicinal et nous a aussi montré une collection de papillons et de documents de recherches, ainsi que des bois pétrifiés. Assez intéressant, mais n'y allez pas exprès... Mais ce qui était sympa, c'était les haltes sur la route pour voir de quelles manières ils tirent parti des palmiers... jolis "tissages" très beaux dans le sapin à Noël...
Donc si vous voulez gagner 1 jour, vous pouvez facilement et sans regret zapper le mont Popa. Par contre je vous recommande chaudement le site de Kakku à l'est du lac Inlé. Y aller avant ou après = pas de possibilité quand vous êtes au lac.
Nènekouki
Houla la... autant pour moi ! Oui c'est vrai je les avais complètement oubliés... alors que je les aimais bien ces Nats...
Mais si le séjour est trop court... enfin à chacun de voir et de faire son expérience... les goûts des uns et des autres sont tellement différents... et s'il manque 1 jour, ce sera l'occasion de retourner dans ce merveilleux pays ! 😉
Mais si le séjour est trop court... enfin à chacun de voir et de faire son expérience... les goûts des uns et des autres sont tellement différents... et s'il manque 1 jour, ce sera l'occasion de retourner dans ce merveilleux pays ! 😉
Nènekouki
Bonjour,
Merci de vos indications et suggestions, elles nous confirment bien ce que l'on peut lire et découvrir dans les divers forums et autres blog.
Bonne continuation, de notre côté on avisera une fois sur place.
Bravo pour les photos ! L'arbre dont le contenu du fruit sert à faire des oreillers est le kapok. A Madagascar aussi ils l'employent.
En Europe, cela sert surtout pour garnir les coussins mais je crois de moins en moins , merci le synthétique !
Nènekouki
trés bonne info comme j'aime en recevoir merci
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Bonjour,
Je vous confirme que la montée au mont Popa ne présente, à notre avis aucun intérêt. Outre la saleté de l'escalier et l'agressivité de certains singes, les décorations des temples ne sont pas belles. Si on veut profiter de la vue, je conseille d'aller sur la terrasse de l'hôtel situé au dessus du mont popa qui dans un cadre superbe donne une vue sur le mont (sans les odeurs !) . Cela peut se compléter par le musée des nats qui est au pied du mont .
Au cas où vous abandonneriez le mont Popa, il existe une autre excursion interessante à Salay , où il y a un superbe monastère en bois et à proximité un autre monastère occcupé par un moine très sympa qui vous fait visiter l'école attenante (visite intéressée bien sûr, mais pour la bonne cause ...) Sur la route, vous pouvez voir l'extraction de cuivre réalisée par les populations locales de manière artisanale (très interessant )
Je vous confirme que la montée au mont Popa ne présente, à notre avis aucun intérêt. Outre la saleté de l'escalier et l'agressivité de certains singes, les décorations des temples ne sont pas belles. Si on veut profiter de la vue, je conseille d'aller sur la terrasse de l'hôtel situé au dessus du mont popa qui dans un cadre superbe donne une vue sur le mont (sans les odeurs !) . Cela peut se compléter par le musée des nats qui est au pied du mont .
Au cas où vous abandonneriez le mont Popa, il existe une autre excursion interessante à Salay , où il y a un superbe monastère en bois et à proximité un autre monastère occcupé par un moine très sympa qui vous fait visiter l'école attenante (visite intéressée bien sûr, mais pour la bonne cause ...) Sur la route, vous pouvez voir l'extraction de cuivre réalisée par les populations locales de manière artisanale (très interessant )
jourdan
Bonjour,
Merci de votre avis, votre suggestion concernant la visite du monastère du côté de Salay retient toute mon attention et on creusera dans ce sens.
Françoise bonjour, je suis tombée sur votre message en cherchant les conditions de la montée au mont Popa, très objectif et très dissuasif !!!
Je souhaiterais savoir si vous avez visité les grottes de Pindaya? sont elles incontournables? (le voyage que nous avons envie de sélectionner, zappe cette visite et propose celle des grottes de Myinmathi près du lac Inlé)
Annie
Bonjour,
Non, nous n'avons pas visité les grottes de Pindaya, . Elles étaient prévues au programme, mais on été "zappées" pour pouvoir aller à Kakku. Et nous avons beaucoup aimé ce site, vraiment impressionnant. De plus il y avait une fête et c'était encore plus beau.. (j'ai mis des photos sur un autre forum..)
Nous n'avons pas vu les grottes dont vous parlez et je ne les ai vues mentionnées dans aucun guide ! Cela m'intéresserait d'avoir + de détails sur ces grottes. Déjà merci ! Par contre nous avons vu celles de Hpo Win Daung près de Monywa - superbes - en allant de Mandalay à Bagan en voiture.
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! 😉
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! 😉
Nènekouki
Soyons clairs le Mont Poppa n'a aucun interet excepté sa situation et quand tu le découvre en arrivant. Que les 37 nats me pardonnent encore une fois 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonjour,
nous avons visité les grottes de Pindaya en 2006 en partageant les frais de taxi avec une famille rencontrée à Inlé.
le Routard de 2004-2005 donne des infos sur cet endroit.
"Grotte de 8000 bouddhas sans doute une des plus belles du Myanmar et des plus mystérieuses d 'Asie du sud Est".
Impressionnant .
Les grottes dont vous parlées ne sont pas signalées dans le guide ne seraient-elles pas les mêmes sous un nom différent? Celles de Pindaya sont à 2h30 du Lac Inlé.
Si vous n'avez aucune lecture à ce sujet je pourrai vous scanner les pages qui s'y rapportent.
Trés trés bon voyage à vous .
Françoise, une autre!
Bonjour, nous avons visité les grottes de pindaya l'an dernier. C'est un ensemble assez exceptionnel en raison du nombre de bouddhas de toutes tailles , dorés, en la
marbre ou en pierre et par l'atmosphère qui y règne . La route est assez longue pour y aller (de mémoire 2h aller et 2h retour) mais elle traverse une région assez rurale et comme c'était notre première journée en Birmanie, nous avions plein de centres d'interêt !
Je les ai nettement préférées aux grottes entre mandalay et monywa qui sont mal entretenues et très sales (plein de papiers laissés par les gens qui donnent de la nourriture aux singes . Par contre ces dernières sont parfois joliment décorées de peintures dont on regrette le manque d'entretien et la dégradation .
jourdan
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai bien conscience que ton post date déjà de plus d'un an mais je tente ma question quand même
Je serais à Nyaung U (Bagan) en aout 2013 et je voudrais faire l'excursion Bagan --> Salay --> Mont Popa
Je n'arrive pas à trouver de tarif cohérent sur les différents sites que j'ai visité
Pourrais-tu, si tu t'en souviens connaitre le prix d'un taxi pour une journée pour cette excursion
Je te remercie vivement pour ton aide éventuel
Michel
A mon avis dans les 60 $ . Le Mont Poppa n'en vaut pas la peine 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
bonjour il est toujours possible de prendre un pic up local a partir du terminal de bus de bagan départ 8h il y a un arrét au mon popa puis repasse 2 h plus tard pour revenir a bagan
dans ce car le prix est insignifiant
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Log in first, then come back to this page.











