Montagnes turques et géorgiennes: librairies, cartothèque à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Je lorgne sur les montagnes turques et géorgiennes pour cet été. Je voulais faire qqs jours dans les Kackar pour commencer, le reste de l'itinéraire reste à définir. On trouve facilement des bonnes cartes et guides du pays à Istanbul? Vous avez des adresses de librairie à conseiller? On y trouve des choses sur la Géorgie? (L'idée étant d'être totalement autonome, et pas (seulement) d'avoir des infos culturelles sur l'art religieux des montagnes du caucase). Je voulais acheter le livre de K. Clow sur les Kackars mais il est épuisé et il est trop tard pour le commander maintenant... Déjà que le Bradt Eastern Turkey est un objet rare à Paris... Merci d'avance pour les adresses! (PS: au passage si qqn connaît un peu les conditions actuelles de sécurité dans l'est de la turquie, en particulier jusqu'où il est possible de descendre dans le sud etc... je suis preneur également.)
LE Levelo Veteran ·
Salut,

Tu aurais meilleur compte à acheter ces guides avant de partir d'Europe. Sinon tu trouveras des cartes topographiques et des renseignements à Yusufeli, au pied des Kaçkars, versant sud. J'ai posté récemment sur la situation en Turquie du sud-est que je viens de traverser.

Pour randonner en Géorgie certaines librairies de Tbilissi ( notamment Geoland ) sont bien achalandées en cartes topographiques. Idem à Kazbegi/Stepantsminda, au pied du Kazbek.

L.
CO CommeUlysse ·
Salut, merci pour ta réponse que je suis parti sans voir. Un retour, tardif: on ne trouve presque rien de précis en français ou en anglais sur les Kaçkars à istanbul, même à Pandora qui est la mieux fournie des librairies. par contre l'équipe qui édite les livres de Kate clow, (qui a ouvert et balisé plusieurs chemins de rando en turquie) est très accessible, il m'ont fait livrer ce dont j'avais besoin en 3 jours. http://trekkinginturkey.com/contact-us/ Et les monts Kaçkars sont magnifiques, mais le sommet en lui même n'a rien d'exceptionnel
CO CommeUlysse ·
Bonjour, La librairie voyageurs du monde sur Paris a une carthotèque étonnamment fournie. https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure. Ils sont dispo au tèl pour vous dire ce qu'ils ont en rayon. J'ai récemment regardé, ils ont bien des cartes de rando sur plusieurs chaînes à l'est de la turquie, dont les monts Kaçkar.

Similar discussions

You might also like