Monténégro en voiture depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, Nous préparons un voyage au Monténégro avec 2 enfants de 5 et 8 ans en venant en voiture depuis la France. J'ai regardé un peu le trajet sur michelin et vu différents commentaires sur le trajet. Il faut passer par l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie et enfin le Monténégro. En tout 21 heures de trajet. Par contre, j'ai vu sur le forum que le trajet en Croatie est très long car l'autoroute s'arrête au dessus de Dubrovnik et que la vitesse est limitée ensuite à 50 km. Apparemment, il faut compter 3 heures entre Dubrovnik et le Monténégro plus le temps de passage à la frontière qui peut être long. Finalement, il se peut que le temps de trajet soit un peu plus long que 21 heures.

Pensez-vous qu’un si grand trajet soit possible avec de jeunes enfants ? Est-il mieux de faire le trajet en 2 jours ou 3 jours ?

Nous n’avons jamais fait un voyage aussi long avec eux. D’habitude, on fait 800km et déjà cela leur fait long alors pour 2000km, j’ai un peu peur 🏴‍☠️ !

Précision : Nous venons en voiture pour une question de budget. En voiture, je vois qu’il faut compte 600€ aller-retour (essence + péage+ vignette pays) + la ou les nuits d’hôtel si l’on fait le voyage en plusieurs jours.

Pouvez-vous me donner vos expériences et conseils ?

Merci.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

Pensez-vous qu’un si grand trajet soit possible avec de jeunes enfants ? Est-il mieux de faire le trajet en 2 jours ou 3 jours ?

Nord de la France-Monténégro en deux jours me semble quasi-irréalisable, enfants ou pas : - 21 heures de route d'après vos calculs, c'est si ça roule ; les bouchons sont monnaie courante en Allemagne, et il ne faut pas exclure de rester bloqué derrière un camion sur la route côtière. - À cela il faut ajouter les passages des frontières, qui peuvent être assez longs et/ou pénibles (palme décernée à la Croatie).

Comptez trois jours. Au pire, vous aurez une bonne surprise.
LA Latribuvogue ·
tu pars d'où en France ? le Monténégro en 2 jours c'est tout à fait faisable, je connais beaucoup de gens qui le font mais en partant de l'Est de la France (pas de Bretagne ;-)). le passsage de la frontiere est par contre effectivement long.

Similar discussions

You might also like