Monter un centre de plongée en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous,

titulaire d un brevet d instructeur PADI, j ai pour projet de m installer en RP, du coté de bayahibe pour monter un centre de plongée et racheter une affaire existante. Je compte m y installer avec ma famille ma femme et mon fils de 15 ans. je suis donc a l affut de tout vos conseils et astuce, de votre vecue lors de votre installation. merci d avance
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi. Simple info www.professionelle-de-france.fr Il y en avait un a vendre par le passé, moi je voulais faire l'achat d'un petit hotel ne RD et j'ai communiquer en RD via Remax mme Mc Dermoth et Century 21, monsieur Podermo. ce sont des agents d'immeuble ils font aussi du commercial. Prépare toi c'est compliqué mais leur site est sur le net. Bonne chance a toi. Interdit pour moi de faire de la plongée, mon cardiologue m'en a fait mention, crois moi je m'ennuie dans le sud.

P.S. tu peux visiter le site de debbies dominican et dominicana.com, il y a des annonces concernant l immobilier, et/ ou commercial
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JA Jamaliraqi ·
merci pour l info, je vais aller voir les site , mais tu sais j ai travaillé ausii au maroc pendant 10 ans et les choses n ete pas plus faciles......mais j en garde un bon souvenir, alors pourqoi pas ....
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Je ne me hazarderais pas à te donner des conseils en matière de plongée ne connaissant rien à ce secteur. Je voudrais simplement te mettre en alerte sur un phénomème typiquement domincain: les avocats qu'on appelle" licenciado". Tu en rencontreras forcement un pour rédiger les contrats car ici ce sont eux qui s'en chargent. Il y en a, chiffre officiel du Conseil National des Avocats plusieurs milliers de faux qui n'ont pas de diplome, pas de connaisssance mais seulement la volonté de devenir intermédiaire dans une négociation pour toucher non pas des honoraires mais une commission. Les avocats dominicains sont en fait plus des commercants que des conseillers juridiques. Il existe bien des notaires mais ce sont des tamponneurs des contrats rédigés par les avocats qui ne font aucune vérification du document qui leur est présenté. Bref méfie toi des "licenciados" et des notaires et adresse toi pour tes contrats aux grands cabinets d'avocats dont certains ont des cabinets multiples dans tout le pays. A bientot en RD infosdomingo
TE Teva77 Regular ·
j étais a bayabe il y a trois jours

tout d abord, sache que si tu veux t installer là, il te faudra traiter avec les all in qui t enverront des clients, par les bus des hotels de bayabe et de punta cana

en fait beaucoup de touriste arrivent le matin a bayabe pour visiter une ile et pui au retour de l ile ils sautent dans les bus pour repartir dans les hotels

je te conseille vivement 1* de venir sur place pour verifier tout

tout , le cout de tout de ton local du prix du bateau a acheter etc etc etc

de ton logement renseigne toi sur les coupures d électricité qui retarderont le gonflage des bouteilles et puis de rencontrer tes concurents, ils existent, ils sont là depuis longtemps

bien sur apprend l espagnol, sinon impôssible de t en sortir

pour finir...... ne pense pas venir dans le nord de l ile, le tourisme est occupé de mourir de sa belle mort

une amie suisse, vient de perdre son entreprise de plongée implantée dans une grand hotel de la cote

et les hotels ferment chaque mois......

et les autres clubs tirent la langue

bon, j ai la réputation de parler vrai, pâs de faux fuyant alors pense ce que tu veux, mais vraiment vient surplace avant de décider......
lucas

Similar discussions

You might also like