Monter sur un chameau en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Attention à toutes celles qui veulent faire une promenade en dromadaire en Egypte, notamment aux pyramides près du Caire; c'est un euro pour monter, et dix fois plus pour descendre !!!
SM Smokey Veteran ·
[;)]les hommes ils payent pas? smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
LO Louxor Veteran ·
Bravo pour la généralisation ! Tu as peut-être eu affaire à un chamelier qui tentait ainsi d'avoir un peu plus d'argent que le montant demandé et tu généralises à toute l'Egypte et à tous les chameliers ! Tiens, ça me rappelle que j'ai eu affaire à un Niçois, crétin fini. (pas une Niçoise, un Niçois !) Le seraient-ils tous?[:)] Parfois on peut se le demander, comme tu te demandes si tous les chameliers égyptiens sont des margoulins ... Un test: En mars, à Daraw, présentation des dizaines de dromadaires, petit tour sur un dromadaire de course fraîchement arrivé du Soudan etc, cela nous a coûté un sourire et un grand "Choukran" (merci). Donc, j'en conclus ainsi que tous les chameliers ne sont pas des margoulins, tout comme tous les Niçois ne sont pas des crétins finis ... [;)]
LA Larebelle Regular ·
Merci beaucoup de nous prévenir. Des arnaques il y en a partout, et c'est intéressant d'être au courant, avant. D'ailleurs ce post sert à cela. Merci encore
PA Papadock ·
[:(] j ai eu le même probleme pres des pyramides et j ai utilisé la formule magique : je veux la police touristique et je n ai plus entendu parler de payer !!
LA Larebelle Regular ·
Au moins, t'es génial !!! As-tu était au flan ? Est-ce que cela a fonctionné ? Mais vous avez raison d'en parler, la preuve tu est le deuxième.
JO Jojoft Regular ·
Malheureusement, ces pratiques des prix avant et aprés sont courantes dans la si belle Egypte. Ils sont tellement pauvres, j'y suis aller en decembre 2005 et plusieurs fois, j'aie été victimes de ces pratiques. Il ne faut pas céder et rester courtois et ça s'arrange. Une petite histoire qui m'es arrivé à Louxor, J'ai visité une mosquée, j'y aie été trés bien reçu par l'imam (nous sommes tous freres, le meme dieu et j'en passe) mais à la sortie il m'a demander un peu d'argent pour les orphelins, la somme que je lui aie donnée ne lui convenait sans doute pas et le ton à changé, tout en restant tres poli, je lui aie répété ce qu'il avait dit a l'entrée. Mais j'étaie enfermer dans la mosquée. Au bout d'une attente qui m'a parrue trés longue, il m'a enfin ouvert, ouf. Un conseil il ne faut surtout pas paniqué ou du moins ne pas le montré. Que cela ne fasse pas peur aux voyageurs, ça peut arriver ailleurs a Nice ou Paris et meme dans nos campagnes. Salut à tous. Joel.
LA LaSahariene ·
Avis aux femmes, ne restez pas seule ... Soyez extrèmement vigilente ... Surtout quand un chamelier s'approche de vous ... En Mars dernier, l'un d'entre eux m'a empoigné le poigné alors que je ne voulais pas monter sur le chameau ... Je me suis débattue, il m'a trainé de force et fait monter sur le chameau ... J'en ai été quitte pour 10 Euros ... [:(]
Non d' un chameau
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et tu as accepté de payer???
LA LaSahariene ·
Comme une conne [:(] ( s' cuzez le voca' ... )
Non d' un chameau
PA Patricia13 ·
[:)] bonjour, je pars le 14 mai à hurghada. Je voudrais savoir si je dois changer de l'argent avant de partir. merci. patricia
merci pour tout. PATRICIA
LO Louxor Veteran ·
Mais non, il y a des banques partout Le plus simple, c'est de changer déjà à un guichet de banque dans le hall d'arrivée.
NI Nicefrance Regular ·
Tu pourrais rester poli, comme je le suis toujours avec tout le monde. Je voulais seulement prévenir les personnes souhaitant visiter l'Egypte des dangers à connaître; à part cela, c'est le plus beau pays que j'ai visité et je conseille à tous et à toutes d'aller y découvrir ses merveilles. Il est très facile de se faire avoir, en France comme à l'étranger si on ne fait pas attention, car les commerçants essaient souvent de profiter du touriste. A titre d'information, je ne suis pas monté sur le chameau car j'avais flairé l'arnaque mais d'autres personnes de mon groupe y sont montées (et l'un s'est même fait voler tout son argent, dont la police n'a retrouvé qu'une petite partie).
NI Nicefrance Regular ·
A ma connaissance, on ne peut pas sortir la livre égyptienne du pays. Le plus simple est effectivement de changer des euros en livre à l'aéroport d'arrivée. Si on veut rechanger en euros le reste des livres à la fin du voyage, l'agent de change peut demander le reçu donné à l'entrée, alors il vaut mieux le conserver.
SA Sandrapapoo Regular ·
"...Ne restez pas seule"...????? M'enfin! Je suis allée seule en Egypte une douzaine de fois en 4 ans...et bizarrement jamais un égyptien n'a osé me toucher sans mon autrisation! Là j'avoue que j'en reste baba... Quant au promenades en chameau...je me rappelle avoir payé 10 L.E l'heure à Louxor...
Sandra
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, ca m'est arrivé la 1° fois que je suis allé en egypte (et la seule fois que je suis monté sur un dromadaire). Pour le principe, j'ai sauté du chameau (mais j'étais + jeune et + svelte qu'aujourd'hui). Le type s'est marré et je lui ai quand même donné une pièce
ChR
LO Louxor Veteran ·
Si tu veux parler d'arnaques en Egypte, parles plutôt de celles dont tu es victime de la part des T.O. ! Tu as payé combien, ton visa ? 25 ou 28 euros, comme le demande tous les TO (record: 35 euros).

Sache que le prix officiel du visa est de 13 euros ! Alors, te faire payer le double ou même plus du prix officiel pour que tu puisses faire la file devant le bureau du représentant de ton TO et pas devant le guichet de banque, c'est pas de l'arnaque ? Et il y en a encore bien d'autres, de ces arnaques de TO ! Comme les visites dans les magasins de papyrus, de tapis, d'albatre etc ... Mais pourquoi n'en parles-tu pas ? Parce que c'est "normal" et admissible de la part de Français mais ce ne l'est pas de la part d'Egyptiens ?
MA Maoria Regular ·
Salut

Moi aussi je suis allée en Egypte, je suis montée sur un chameau près des pyramides (c'était par un TO)=, j'ai fait un tour en calèche à Edfour etc ...

Donc on n'avait "qu'à" donner un pourboire : sur les conseils de la guide (excellente d'ailleurs), on donne le pourboire QUAND ON EST DESCENDU, le chamelier, lorsque j'étais encore en haut me disais "tips please", dans mon anglais incertain je lui ai fait comprendre que oui je veut bien donner un poiurboire mais je souhaiterais avoir les pieds sur terre tout de même ... Le tout est de la prendre avec le sourire, sur le ton de la plaisanterie et ça passe bien : un grand sourire, une tape dans le dos avec un "shoukran" et voilà

Je comprend qu'à force c'est un peu saoulant de se faire demander de l'argent à tous les coinsd e rue (les enfants, les adultes ...) mais il faut se mettre à leur place et accepter de donner quelques dollars pour faire plaisir. A titre d'exemple, sur le Nil, des enfants s'accrochaient à le felouque et demandaient de l'argent : certains en donnait. La guide nous a dit plus tard que ce n'est pas forcément la meilleure chose car ces enfants ne vont pas à l'école pour aller demander d el'argent aux touristes. Par contre j'ai épuisé mon stock de bonbon et de style bic et ça avait l'air de leur faire plaisir.

Bonne continuation

Maoria qui est une fille mais qui a toujours réussit à descendre du dromadaire sans payer 10 $ ;-)
LU Luroma3 ·
Bagshish = petit détail d'Egypte ... a gizzeh, le guide s'occupait de prendre les résa pour la balade en dromadaire et c'est lui qui s'est sucré ..., en revenant de la visite du sphinx, un Egyptien me "conseille" un emplacement pour photographier le sphinx ; je fais le cliché puis il me demande de l'argent pour le conseil ( merci je débute pas ) et qund je veux lui donner 50 cts d'euro, il m'insulte en réclamant 1 euro ... avec le recul, on prend ça avec le sourire ... à l'aéroport de Dakar yof, je me suis bien fait avoir en échange d'un billet de 2 0e contre 20 € en pièces ( vues et comptées ) qui dans ma main se sont retrouvées être des pièces de 20 et 50 centimes d'euros pour 3 euros de valeur . conclusion : je préfère le Bagshish "institutionnel" Egyptien ( même les militaires et la police réclament ) que le harcélement Sénégalais de Dakar ou du lac Retba .
"être homme, c'est être responsable, c'est avoir honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi , c'est être fier d'une victoire remportée par les camarades, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bätir le monde" (Saint Exupéry )
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut tout le monde !

Louxor, tu disait :

Sache que le prix officiel du visa est de 13 euros !

Vi, vi vi ... sauf que le tarif officiel est de 15 DOLLARS ... ou 15 EUROS puisque c'est bien connu 1€ = 1$ ...

Sauf, bien sur si ça à changé depuis le 11 novembre 2005 et qu'ils appliquent le cours réel de la bourse ...

Ceci dit je suis d'accord avec toi, les plus grosses arnauqes sont celles qu'on ne voit pas et ou la plupart des touristes se mettent tout seul ... Et pour le reste un sourire enrobé de fermeté et ça le fait.

Le mot " Non " en Egyptien c'est " La ". Donc : Sourire + un "La, shokrane " ferme et ça le fait ...

Quant aux gosses y'a pas de bonne solutions. Si on file du blé les adultes comprennent qu'il y a plus a gagner en les envoyant faire la manche qu'a l'école, si on file des bonbon ça leur nique les dents et bien sur ils ne vont pas au dentiste (déja qu'avec les 12 tonnes de sucre qu'ils mettent dans le chaï (thé) ils ont les dents dans un sale état ... ), si on file des stylos c'est centralisé par les caïds du quartier qui les revendent et si on donne rien on a mauvaise conscience ....
Patrick.
LO Louxor Veteran ·
Vi, vi vi ... sauf que le tarif officiel est de 15 DOLLARS ... ou 15 EUROS puisque c'est bien connu 1€ = 1$ ...

Sauf, bien sur si ça à changé depuis le 11 novembre 2005 et qu'ils appliquent le cours réel de la bourse ...

Non, non, non... Si le prix officiel est bien de 15 dollars (je n'ai jamais dit le contraire), chaque fois que je prends mon visa, je le paye avec application du taux de change officiel ! Je change 100 euros à une des agences bancaires du hall d'arrivée, je demande qu'on décompte le prix du visa et cela a fait, le 19 mars, 12, 98 euro ! Et c'est bien indiqué sur le bordereau ...
LE LeTigre Globetrotter ·
Et voila.

Louxor tu est l'exemple même qu'en Egypte tout peut arriver les plus agréables surprises comme les arnaques les plus viles. Au Caire le 11 novembre dernier juste devant moi une petite dame à du payer 15 euros Elle a demander " How much in euro ?" et le type à répondu " fifteen " ...

Toi il sentent que ça va pas passer alors forcément il tente pas, mais sur qqun d'un peu "facile" ...

Quand j'y étais allé avec un TO le loustic qui mettait les valises dans la soute du car réclamait, pour CHAQUE valise 10 euros !!! J'étais plié de rire !
Patrick.
LO Louxor Veteran ·
Tout arrive... Le 19 mars, à Louxor, alors que je changeais de l'argent à un guichet du hall d'arrivée, à 6, 82 LE/€, le préposé de l'agence bancaire concurrente a changé son taux à 6, 83 LE/€ pour attirer les personnes qui me suivaient ! 10 euros pour un bagage ? Mais si des zigotos les donnent, pourquoi ne pas essayer ??? Il y a bien un chauffeur de taxi à Paris qui m'a demandé 150 euros pour un trajet Gare du Nord - Orly alors que je paye d'habitude 30/32 euros ! L'Egypte n'a pas le monopole des arnaques, loin de là et je peux t'en dire des dizaines ... en France et en Belgique, toujours au détriment des touristes... VF a une rubrique bien fournie aussi à ce propos.

Mais les plus crapuleux sont les TO tels Marmara dont un représentant a exigé, à Hurghada, que ma mère lui paye 25 euros pour un visa qu'elle avait acheté elle-même, sans quoi il refusait de lui donner la clé de sa chambre. Elle a été contrainte de les donner (elle avait 76 ans à l'époque), elle a voulu un reçu qu'on lui a refusé en termes grossiers et la direction de Marmara à laquelle j'ai écrit m'a gentiment dit que comme je n'avais pas de preuve écrite, la parole de son employé sur place faisait foi ! Eux, ce sont de vrais arnaqueurs et de vrais salauds, pas le pauvre type qui essaye d'avoir 10 euros pour un bagage car cela ne prend qu'une fois sur 100 ...
LE LeTigre Globetrotter ·
L'Egypte n'a pas le monopole des arnaques, loin de là et je peux t'en dire des dizaines ... en France et en Belgique, toujours au détriment des touristes...

Oui. La salade verte à 7, 50 € par exemple !
Patrick.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!!

T'as l'air fier de ton exploit en donnant des bonbons et des Bic ?? Vous tous qui donnez à tout va !! vous faites de tous ces peuples une nouvelle génération de jeunes mendiants !! et qui ne travaillerons que pour ça !! que feront 'ils adulte ?? ils forceront les plus jeunes à faire la manche autour des touristes pour eux !! Continuez comme ça !! vous étes sur la bonne voie !!

PAPY (qui ne donne rien sans rien)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Maoria Regular ·
AH AH AH !

Je n'ai pas beaucoup posté sur ce post, j'ai jusqu'alors juste regardé les conseils judicieux de certaines personnes bien intentionnées mais là je ne pensais pas que ce forum atteignait ce niveau.

HJ61 je suis peut être d'un optimiste aveugle mais je pense qu'en donnant un bic à un gamin ça ne risque pas de faire de lui un mendiant dépendant de la société occidentale. Mais peut être existe-t-il en Egypte une économie souterraine sur les Bic occidentaux qui gagnera bientôt l'Europe (d'ailleurs ça rapporte tellement que les protituées azuréennes vont se reconvertir en quémandeuse de Bic ) Par contre les personnes qui se croient bien intentionnées et que distribuent les billets de 1 $ là ça me gène.

Bon trève de plaisanteries, non je ne me sens pas fière en donnant des bics. Tu sais je vais peut être t'apprendre quelque chose mais on peut faire des choses sans être intéressée et sans chercher à tirer du profit (moral ou matériel) de ses actes. Tu vois je suis bénévole dans une association, je donne des cours de soutien pour les primo arrivants mais MON DIEU ces pauvres gamins ils vont devenirs pourris car je ne fait pas payer ces cours aux parents, ils vont croire que tout leur est dû, en fait dans mon volonté de bien faire je suis en train de créer une société d'assistés !! Mieux vaut que je fasse payer mes services comme ça que les enfants de riches pourront avoir de l'accompagnement scolaire.

Merci de m'avoir ouvert les yeux, heureusement que je lis des choses comme ça parce que sinon je risque de continuer dans la mauvaise voie.

Maoria (qui contribue à l'esclavage des jeunes Egyptiens qui sont forcés à aller mendier des bonbons par leurs parents)

ps. : l'économie souterraine sucrière en Egypte serait aussi à développer (qu'on coupe la tête à Mr Haribo !!)
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand on mélange tout pour se foutre du monde on fait monter le niveau de la discussion!

Les lanceurs de stylos, de bonbons, de dollars sont des nuisibles !

l'alphabétisation, à laquelle je participe aussi, est utile à une intégration raisonnée. Je ne pense pas que Papy, ait déconsidéré le bénévolat, seulement la connerie du touriste beaf.

Pourquoi amalgamer, sinon pour envenimer un débat ?
MA Maoria Regular ·
Parce que je n'ai vraiment pas apprécié son ton agressif et donneur de leçons. Il se permet d'avoir un message limite insultant que je n'ai guère apprécié.

J'essaye (et j'espère) ne pas faire du tourisme beauf, et je crois que donner un bic à moitié usagé qui trainait dans mon sac à dos depuis des mois ne risque pas de pervertir ce pauvre gamin (mais peut être suis-je trop optimiste).

Mais bon je ne suis pas une pro des voyages parce que apparemment je me trompe et qu'on me le fait savoir de manière aussi virulente et peu aimable.

(PS. : pour moi le beauf c'est plutôt le gars qui dit que ces saletés d'arabes ils ne seraient rien sans les occidentaux et qu'heureusement on est là, vu lors de mon voyage en Egypte , alors c'est vrai que donner un stylo à côté de ça ... mais apperemment je suis une nuisible [:/] (merci ça fait plaisir) la prochaine fois je passerais sans un regard pour ces petits égyptiens pas de bonbons (ça pourrit les dents) et pas de stylo (ça tâche les vêtements), allons vite nous réfugier à l'hôtel !)
SM Smokey Veteran ·
[;)]bon a lire tout ça je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays, et je suis vraiment pas tente de le faire smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous éviterez beaucoup de déconvenues en Egypte en ne demandant JAMAIS "how much ?'.

Il ne faut jamais se positionner ainsi ; si vous devez de l'argent on saura vous dire combien ; si vous n'en devez pas, ne vous mettez pas en position d'en devoir.

Michel
Cécile76 Regular ·
bonjour Maoria, que tu aies été vexée par le ton de "PAPY", soit, mais il n'empêche que Raoulx a raison: tu amalgames! D'autre part, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu écris: " la prochaine fois je passerais sans un regard pour ces petits égyptiens pas de bonbons (ça pourrit les dents) et pas de stylo (ça tâche les vêtements), allons vite nous réfugier à l'hôtel !) " est-ce vraiment ta conception de la rencontre entre peuples, aussi brève et superficielle soit-elle: donner des stylos et des bonbons ? Je ne crois pas...je ne pense pas que ce genre de contact soit enrichissant ni pour les uns, ni pour les autres. Répondre à un sourire, essayer d'échanger quelques mots, laissera de bons souvenirs à nous comme à eux et cela sans que la relation ne soit faussée par l'attente de l'un (eh oui, ils ont l'habitude des distributions de ce genre, perso ça me rappelle les singes au zoo, et ça m'interpelle un peu...)et le besoin de se donner bonne conscience de l'autre. Je trouve cela navrant, comme toute rencontre manquée....
FL Florazoom ·
Je comprend qu'à force c'est un peu saoulant de se faire demander de l'argent à tous les coinsd e rue (les enfants, les adultes ...) mais il faut se mettre à leur place et accepter de donner quelques dollars pour faire plaisir. A titre d'exemple, sur le Nil, des enfants s'accrochaient à le felouque et demandaient de l'argent : certains en donnait. La guide nous a dit plus tard que ce n'est pas forcément la meilleure chose car ces enfants ne vont pas à l'école pour aller demander d el'argent aux touristes. Par contre j'ai épuisé mon stock de bonbon et de style bic et ça avait l'air de leur faire plaisir.

Moi aussi je preferai donner aux enfants autre chose que de l'argent, j'avais épuisé mon stocks de bonbons, stylos et papiers mais quand on apprend qu'ils vont revendre les stylos aux chauffeurs de taxi qui leur rachète une miette... on se dit finalement un peu d'argent ça revient au même. [:/]

Et qu'on arrete d'envenimer le débat: merci de ne point généraliser, d'un côté comme de l'autre, on ne donne pas forcément des bonbons pour se donner bonne conscience, et ça ne m'a jamais empéché de dialoguer avec ces enfants ou ces gens... donner stylos et bonbons ne veut pas forcément dire "les jeter d'un 4x4 remplis de touristes" pour faire sa BA [:)] certes c'est le cas pour certains. Certes il faut reflechir à ces situations, aux conséquences... certes.
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
ZO Zorba Veteran ·
J'ai eu le droit à la demande de frais pour descendre du chameau devant les pyramides et j'ai refusé. Le chamelier a donné un coup de cravache au chameau qui m'a fait un mini rodeo. Comme je ne me suis pas cassé la figure, le chamelier a renoncé et m'a fait descendre sans frais. C'est sûr il ne faut pas généraliser, mais la répétition et la persistence de ce comportement devant les pyramides est troublant....Mon aventure de chameau s'est passée il y a 20 ans! Je n'ai jamais donné de bonbons aux enfants, mais beaucoup de stylos et de cahiers en accord avec les parents au Mali ou au Burkina. Dans ces pays je ne crois pas à la main occulte qui reprendrait ces tous petits cadeaux, et je ne crois pas fabriquer des assistés mais aider quelques uns à écrire à l'école.

D'une façon générale si on fait quelque chose pour des populations déshéritées c'est mal parce que l'on affiche un sentiment de supériorité et que l'on crée des assistés.....Et si l'on ne fait rien c'est mal car on est indifférent et que l'on profite du folklore en consommateur.

Eh bien je m'en fous et je suis content d'avoir fait plaisir à quelques gamins et leurs famille. C'est pourquoi je pars avec 30 kg de bagage à chaque voyage. Je n'en tire pour seule satisfaction que d'aider un tout petit peu. Mais comme je me sens impuissant et voudrais être médecin quand des mères me tendent leurs enfants avec les yeux dégoulinants; ma compétence s'arrête aux maux de tête.

En conclusion je crois qu'il peut y avoir des échanges mutuellement confiants et respectueux; et si celà se passe au Burkina, celà se termine dans la rigolade.
AE Aerogusz Veteran ·
Hello,

personnellemt, la plus grosse arnaque que j'ai vu en Egypte, c'est Abou Simbel a 85 euros/tete propose par les TO !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
KA Kamiko Globetrotter ·
SALUT !!!

T'as l'air fier de ton exploit en donnant des bonbons et des Bic ??

désolé je passais par là et ça n'a rien à voir avec les chamelles

mais c'était pour dire que à madagascar on donne 1 T-Shirt, 1 bic et un cahier et avec ces 3 choses on fait des heureux

c'est aux parents de filer à manger à leurs gosses et aux gosses d'aller à l'école avec un stylo et un cahier
TE Temporel Regular ·
Il y a un truc que je ne comprends pas: une fois sur le chameau, si le chamelier refuse de vous faire descendre, pourquoi ne pas sauter en bas de la bête, simplement? [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Tu as déjà vu un chameau ?

Michel
TE Temporel Regular ·
Avec un parachute, ça doit se faire!
HJ HJ61 Globetrotter ·
Un chameau c'est grand comme ça !!!!! le cul a plus de 2 mètres !!
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amada ·
Y'a pas juste les arnaques en Egypte, y'en a partout, quand je suis aller en France ça sentait l'arnaque à plusieurs fois, mais disons que c'est mieux arranger, c'est juste que dans les pays du tiers-monde ça se voit plus dans leur face. Alors cessez de généraliser et de toute façon ya certains (tout-risque) qui se croivent tout permit parcequ'ils sont dans un pays pauvres et que eux viennent de rfance, canada, usa, ou autres pays plus riches.............
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)] Mais... c'est mon chameau (mon dromadaire indien) que je vois là !!!
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! oui c'est bien ta photo "repiqué" sur un autre théme !!

C'est pour la bonne cause !! il y a quelqu'un qui voulait sauter d'un chameau ?? Ce n'est que pour en faire voir la hauteur !! dans les 2m ou plus !! Merci pour cette photo, qui aide pour autre chose que les transports !!

PAPY ( récupérateur de photos)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Méloyul ·
À moins qu'il y ait eu d'énormes changements depuis 2001 (ok, à part le 9/11), j'ai acheté des livres égyptiennes à Montréal, sans problème.

Moi, en plus de l'histoire du chameau, j'ai eu celle du guide touristique obligatoire pour visiter les pyramides (carte émise par le gouvernement!!!) et du vendeur de scarabée de plâtre bleu - tout ça sur le même site, à Gizeh!

Leur phrase préférée? I have a gift for you, do you have a gift for me? Et vlan, un scarabée bleu en plâtre qui apparaît dans vos mains sans en avoir vu la provenance! Et le petit égyptien qui attend votre Euro ou dollar américain - je n'avais que des livres égyptienne, j'ai conservé mon scarabée en échange d'une livre!

Quelques conseils : NÉGOCIEZ TOUT! Y compris et SURTOUT sur les sites touristiques. Aprenez les chiffres de 1 à 10 en arabe, ça vous aidera beaucoup! En train, la première classe EST DE MISE!!! Nous, les trois copines avons fait l'erreur de ne pas prendre la première classe en train de la ville d'Alexandrie au Caire... Et l'avons vraiment regretté. Apprenez quelques mots arabes tels Shoukrane - qui veut dire merci (ça ne s'écrit probablement pas ainsi, mais c'est ainsi qu'on le prononce)

Et finalement, j'ai adoré la ville du Caire, beaucoup plus qu'Alexandrie.

Voilà! Bon voyage en Égypte (c'est magnifique!!)!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Entre le première et la deuxième classe en train en Egypte, il n'y a quasiment aucune différence, hormis le nombre de sièges par rang - 4 ou 3. Tout le reste est identique. Totalement identique.

Michel

You might also like