Monter à dos d'éléphants en Birmanie
by Ssoy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Est ce que vous connaissez un bel endroit à l'écart des touristes où l'on peut observer voire monter à dos d'éléphant? J'en avais vu à jaipur mais je n'avais pas voulu monter dessus car les pauvres betes avaient l'air maltraitées et je ne vpoulait pas cautionner cela mais si il y a un endroit en birmanie qui respecte au maximum leur mode de vie, ça m'interesserait, sinon, je me contenterais de les observer.
Merci d'avance.
Anne
Bonjour en 2 séjours en Birmanie, l'année dernière et cette année, je n'ai pas vu la trompe d'un éléphant. Du coté de Toungoo, 50 kms , il y aurait des zones d'exploitation forestière et là on peut voir les éléphants au travail et même y monter. Nous n'y sommes pas allés et il parait que cela revient relativement chère (coût pour y aller, taxe pour rentrer dans la zone et guide obligatoire).
Cordialement
Je ne suis pas allé voir les éléphants, mais j'ai croisé un guide sympa au Mother's House Hotel de Taungoo.
Je te laisse ses coordonnées par MP.
Pat.
merci beaucoup. J e vais lui envoyé un email de ce pas
Si tu penses aux éléphants maltraités, sache qu'en Birmanie où tu verras le beau, ailleurs tu ne pourras pas car tout est contrôlé par la junte militaire. Les routes où tu circuleras ont été construites par le peuple dont des enfants sous la menace des militaires.
Tony
Log in first, then come back to this page.









