S'installer en Birmanie et y monter un travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour je desire m'installer en birmanie avec ma femme et y monter un taf, je travaille dans l'hotellerie et je voudrais savoir si il y a du boulot la bas das le tourisme et si avec 10000 euros on peut monter un peti taf genre location de velo, scooter ou cybercafés merci de me dire pour les visas de travail et les ppiers si c possible d'etre proprio de sa boite ou bien besoin d'associés locaux merci pour vos precieux con, seils
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour,

J'ai pris la température auprès de personnes sur place, ça semble très, très compliqué sans compter qu'il faut apparemment un sacré matelas avant de penser s'installer là-bas. Aller sur le site d'ambafrance-mm ça pourra vous donner une idée. Mais rien que sur Rangon, il faut compter à partir de 1500€/mois hors loyer!
MR Mrtaboo Regular ·
Bonjour ! Juste pour info, le site d'ambafrance-mm... donne toujours des sommes astronomique qui sont de l'ordre de 1200 à 1500 euros mensuel que se soit en égypte, dans divers pays d'afrique ou encore en thailande etc. évidement tout ceci est complètement faux. je ne sais pas pour le myanmar mais pense ne pas me tromper en disant que l'a aussi c'est faux... pour exemple, j'ai des amis en thailande, qui vivent bien pour moins de 1000 euros mensuel, avec belle maison à Ao Nang, je connais aussi une autre personne qui vie a phnom penh pour 1000 dollars mensuel. etc etc. A croire que...
BE BenoîtJoseph Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec Mr taboo! Je suis allé me balader sur le site ambafrance. Le budget mensuel supposé nécessaire pour vivre en Birmanie est exorbitant! J'ai pas mal bougé en Asie. Quand tu connais le prix de l’hébergement et de la restauration, tu as de la marge pour arriver à 1000 euros! Je cherche à m'installer en Asie du sud-est également. La situation évolue rapidement en Birmanie et il est difficile d'obtenir des informations claires sur la création d'entreprise dans ce pays comme on peut les avoir concernant la Thaïlande. J'ai contacté aurelie.pigeau qui s'occupe de la revue France-Birmanie à laquelle je me suis abonné pour avoir plus d'informations sur le sujet. Elle m'a répondu qu'elle avait envoyé une copie de ma demande d'information à l'attaché économique de l'ambassade. J'attends la réponse....
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
LU Ludoasia ·
Bonjour,

Je te remercie alors par avance de faire partager sa reponse.Merci.
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Ca depend a quel endroit vous voulez vous realiser vos projets.Mais avec 10000 euros, ce n'est vraiment pas beaucoup pour installer en Birmanie.Les loyers sont chers.Meme si le pays n'est pas riche, mais le coute de la vie est plus cher qu'en thailande.Juste pour installer, ce serait faisable mais si vous voulez faire qq'ch toujours avec cette somme, c'est quand meme bien difficile. Bonne continuation Zawnaitun

Similar discussions

You might also like