Monter son vélo, mais dans quel ordre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjours et bonne année a tous j'ai un petit problème j'ai acheter tous pour faire mon vélo moi même mais voila je ne sais pas par ou commencer. qq'un pourrait-il me faire une liste des choses a faire dans l'ordre
OL Oligolio ·
hello Steph, le mieux c'est d'avoir un pied (trépier) pour monter ton vélo, hyper pratique, si on peut t'en prêter un, si tu n'en possède pas... fais monter par un bouclard (vélociste) le jeux de direction, et la cartouche de pédalier. En suite, fourche, potence, monte ton guidon (poignée, shifters, freins), porte-bagages, ton pédalier. Ensuite coupe des gaines, fais tes freins, installe tes dérailleurs, monte tes roues, tubes, pneus, k7, ensuite chaine (bonne longueur, check le site docvélo, il y a un calculateur pour la longueur) et réglage du tout (transmission)... et la selle... et va tester, roule, et pendant quelques temps, re-check un peu toute la visserie, serrer si necessaire (manivelles pédalier, vis porte-bagages ect.) en éspérant que ça t'es utile😛!! A+
TA Tatooman Regular ·
Salut seph!!!! le cadre est'il à nu!!!la fourche est'elle monter les roues sont'elles monter!!!!! envoie une photos de tout ca si c'est possible....... Je pense pouvoir te filer quelques conseils..à plus ..tattoo.man
ST Steph94 ·
merci les gars j' vais faire des photos j'ai besoin d'un autre conseil: je n'ai pas encore acheter la potence, je voudrai une potence réglable genre BBB "bhs-22" pour pouvoir mettre le cintre BBB "bhb-30" mais voila je ne sais pas quel longueur de potence prendre, comment savoir quel je doit acheter?
OL Oligolio ·
c'est un guidon "papillon"? si oui, prend une potence bbb (mais pas réglable, pas l'top, à mon avis!!) bbb en a une (car il n'y a pas beaucoup de choix, de ce coté là!) http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/3070904/mot/Potence/o/1/mark/Bbb/liste_produit.htm moi je l'ai en 110, avec un papillon, c'est le top, du règle ton papillon pour être à l'aise😉...
OL Oligolio ·
J'ai qqchose comme ça, et ça le fait très bien...
SA Saramaca Veteran ·
Dans un 1er temps, essaie de récupérer une vieille potence, même pourrie, de n'importe quelle taille (tu trouves ça en décharges), ça te permettra d'essayer le vélo comme ça et te rendre compte de la taille dont tu as besoin avant d'investir. Evite les potences réglables si possible (source de pbs). Sinon, je suis d'accord qu'il vaut mieux faire monter boitier de pédalier + jeu de direction par un vélociste.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Madsnail Regular ·
Fais quelques recherches internet, tu trouves littéralement tout. Avec les sites de Sheldon Brown et Park Tool, tu couvres la majorité de tes besoins en informations. Pour ce qui est de l'ordre, ça n'a pas toujours d'importance. Il faut bien sûr commencer par tout ce qui se fixe au cadre : boîtier de pédalier, jeu de direction, dérailleurs freins, etc. et finir par le cablage. Pour te donner une idée, j'ai monté un Salsa Casseroll à la fin de l'année dernière, et j'ai documenté ça avec des photos, à voir ici. Ce que j'ai fait faire par mon vélociste : installation de la fork crown race (je sais pas comment on dit en Français, c'est la bague du jeu de direction qui se fixe à la base de la fourche pour les systèmes aheadset) coupe du tube de direction et installation de l'étoile de fixation à l'intérieur du tube Ca m'a coûté 5 euros.

PS : Je ne veux pas faire dévier le thread, je ne répondrai donc pas aux questions spécifiques sur mon Salsa.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/

Similar discussions

You might also like