Monter le Stromboli en août? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous,

je désire partir dans une semaine en Italie et éventuellement monter le Stromboli, et en me servant du moteur de recherche, j'ai lu dans quelques discussions qu'il y aurait des variations de l'activité du volcan durant l'année...Quelqu'un peut il me renseigner la dessus?? me dire s'il a visité l'île dernièrement, s'il vaut mieux que j'y aille à une autre période? et s'il est toujours possible avec un guide de dormir la haut ???

marchi, Totas
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
KU Kuzie Regular ·
Bonjour.

J'ai été en Sicile en juin et j'ai réalisé l'ascension du Stromboli, expérience exceptionnelle assurément. L'ascension doit se faire avec un guide et il est préférable de réserver (surtout en aout). Si les conditions sont mauvaises (vent ou activité intense), ils annulent l'ascension mais on ne le sait que le jour même. Il est impossible de dormir en haut, vous devez redescendre avec le guide.

Bon voyage.

Kuzie
TO Tot Regular ·
merci pour tes renseignement Kusie,

aurais tu l'amabilité de m'indiquer une adresse, un numero, un mail, ou je peu prendre contact avec l'organisme qui organise ca ??

Est ce que tu est tout de meme redescendu a la nuit? tu as vu quelque chose de nuit?

merci encore Totas
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
KU Kuzie Regular ·
il n'y a que 2 agences officielles à Stromboli. J'étais monté avec "Magmatrek", les références sont dans le Routard. Nous sommes parti vers 17 h, sommet vers 20 h, descente dès 21 h, arrivée au village vers 23 h. On descend donc de nuit; c'est plus prudent d'avoir une frontale. Je suppose que les horaires dépendent de l'heure du coucher de soleil et donc de la saison. J'avais logé à Stromboli la nuit avant et la nuit apres l'ascension. Il y a aussi moyen de faire l'excursion depuis Lipari mais je ne sais pas comment ca se passe.

Bon voyage aux Eoliennes et en Sicile, région en tous points attirante...
SH Shopgirl ·
Je reviens de Stromboli, qui est une ile charmante par aileurs, et qui mérite qu'on y'arrete un peu plus qu'un jour. Le Stromboli est toujours en activité et quand vous montez au sommet (et même depuis le bas) de nuit vous voyez (et entendez!) les éruptions et la lave qui est projetée. Par contre l'ascenscion est assez rude, il faut le savoir. Mais ça vaut vraiment le coup.
SO Soleda Veteran ·
Nous sommes allés au Stromboli le 17 juillet du mois dernier. Nous sommes partis de tropéa d'Italie du sud mais c'est mieux de partir de sicile millanzano (quelque chose comme ça). C'est grandiose !! Lorsque nous y étions il crachait toutes les dix minutes à une hauteur de cent mètre. Il y a des départs avec des guides le soir à 17h. Nous ne l'avons pas fait mais je sais que c'est difficile la montée (900m de dénivellé)car nous avons vu des personnes abandonnés. Nous d'Italie, on ne nous a pas laissé le choix il y avait un seul départ le lundi pour le stromboli de nuit et normalement c'était pour le voir du bâteau. Nous sommes arrivés à 18h30 sur l'île et nous repartions à 20h45 pétant (il n'attende pas). On était sensé prendre notre repas sur l'île faire quelques emplettes et reprendre le bâteau mais comme on est des routards on a l'habitude de se débrouiller, on a pris le nouveau chemin vers l'enclos (trés bien indiqué). Il faut savoir que le stromboli était en grande activité depuis 2003 et que l'an dernier on ne pouvait pas y aller. Bref après un peu plus d'une heure trente de grimpettes et de descentes le spectacle était sous nos yeux. Dix minute après on devait revenir rapidement (je précise que nous sommes de bons marcheurs ). Après le spectacle fut sur le bateau mais nous regretons beaucoup ne pas être resté couché à côté (pas autorisé mais possible). Voilà si je peux vous aider d'avantage recontacter moi.

soleda
TO Tot Regular ·
merci pour tout vos renseignements, Ca a l'air fantastique, Le fait est que je me déplace en camion aménagé, donc je voudrais joindre le Strombolie d'italie, en laissant le camion le nombre de jours qu'il faut dans une ville ou il y a un ferrie. ca a du etre genial, quelle experience !! Si vous avez des photos n'hesitez pas,

bien à vous tous Totas
SO Soleda Veteran ·
Je pense que la seule ville qui peut vous rendre se service c'est Naples mais le voyage pour le stromboli est très long. A votre place je descendrai jusqu'à Tropéa et je prendrai un aller simple pour le Stromboli mais il parraît que ça bouge beaucoup. Ou alors prendre un bâteau pour faire le tour des îles dans la journée et ne pas revenir le jour même mais le jour suivant, à risquer!! Pour les photos je n'ai pas l'ADSL alors je ne peux pas vous les envoyer mais sur Internet au stromboli il y a ce que l'on voit vraiment. Les photos c'est bien mais le vivre c'est autre chose. Effectivement le Stromboli c'est génial. Par contre l'Italie du Sud et les terrains de camping pas terrible car nous sommes entassés comme des sardines et le bruit est infernal.Bonne vacances et passer par pompéï autre merveille.
soleda
MJ Mjp Veteran ·
J'ai fait cette excursion en partant de Lipari: il y a sur le port plein de petits bateaux qui proposent l'excursion mais le départ se décide au jour le jour en fonction des conditions météo: le voyage vaut vraiment la peine. Approche dans l'après midi. Montée dans la soirée avec un guide (obligatoire) pour arriver vers le cratère à la tombée du jour puis redescente à la nuit par une pente de scories facile mais assez raide. Suivant l'activité du volcan le spectacle (sonore et visuel) est réellement impressionnant. Enfin, retour dans la nuit à Lipari avec le bateau: toute une ambiance !
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like